Maxou qui pétarade/ratatouille vers 5500-6000 tr/mn

Plus d'informations
15 Nov 2005 20:07 #6320 par Raoul

bon bah j'ai ameuté tout le monde pour pas grand chose ! :shock:

4 bougies changées (NGK DPR8EA-9,origine constructeur, 10 roros les 4 chez Cardy) et tout va pour le mieux.

Elles étaient sur la machine quand je l'ai achetée en .................. 1998... :oops: Tu m'étonnes qu'il était temps.

D'ailleurs la bougie du cylindre arr droit était assez noire par rapport aux autres, assez "grasse" même, mais avait surtout des petites "perles" sur le pourtour du culot. Ca m'a rappellé l'époque de ma 103 SP :lol:

Je changerai prochainement le filtre à air et à essence.

En tout cas merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre et bonne route à tous ! :wink:

C'est courant se "laisser aller" de l'entretien mécanique chez les V-Maxistes :twisted: :?:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Je sors, fermez derrière moi, fait froid.

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2005 14:20 #6297 par yh
bon bah j'ai ameuté tout le monde pour pas grand chose ! :shock:

4 bougies changées (NGK DPR8EA-9,origine constructeur, 10 roros les 4 chez Cardy) et tout va pour le mieux.

Elles étaient sur la machine quand je l'ai achetée en .................. 1998... :oops: Tu m'étonnes qu'il était temps.

D'ailleurs la bougie du cylindre arr droit était assez noire par rapport aux autres, assez "grasse" même, mais avait surtout des petites "perles" sur le pourtour du culot. Ca m'a rappellé l'époque de ma 103 SP :lol:

Je changerai prochainement le filtre à air et à essence.

En tout cas merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre et bonne route à tous ! :wink:

Plus d'informations
29 Oct 2005 19:44 #5612 par yh
merci les gars, je regarde tout ça ! :wink:

Plus d'informations
26 Oct 2005 08:12 #5487 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet ratatouille
salut,yh la ratatouille çà peut faire pétarader!si elle est pas bonne ou mal digérée!...non je blague excuses moi!bon d'abord les alarmes j'aime pas,surtout sur le vmax,source d'emmerde avec le temps,batterie trop sollicitée lorsque çà clignote de partout,oxydation des masses etc...Si çà pète,problème electrique(bougies,allumage,)si çà ratatouille avec des trous à l'accélération,des hésitations sur les montées en régime ou des engorgements,problèmes de carburation...Si ta batterie est nickel,demonte les 4 bougies et vérifie les etincelles,ensuite tu vidange les cuves de tes carbus pour evacuer les dépots de merdouille (4vis sur le coté,via petite durite dans un verre)enfin regarde un peu ton filtre à essence dans l'etat qu'il est (très important!).

Plus d'informations
26 Oct 2005 07:53 #5486 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Maxou qui pétarade/ratatouille vers 5500-6000 tr/mn
Et commence par controler tes bougies également. Ca nous donnera déjà plus d'information pour le reste.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
26 Oct 2005 07:40 #5485 par yh

Es-tu sûr que ton alarme agît uniquement sur la pompe à essence?

J'ai rencontré, sur des alarmes mal étudiées, des problèmes à l'allumage liés à une sectoion de fil trop faible pour passer le courant demandé par les bobines, ce qui se traduisait par une coupure à peu près vers 6000tr/min.

Quoiqu'il en soit, l'idéal est de shunter la coupure moteur, afin de savoir si l'alarme est en cause.

Salut Gilles-13,

j'ai raconté la mésaventure de l'alarme, mais je roule avec depuis 1995 donc fiable et ai déjà eu 2-3 fois le coup de la sirène se déclenchant en roulant (de ma faute car mauvaise manip. du code).J'ai débranché la batterie toute la nuit, on verra aujourd'hui, des fois que ça "réinitialise" qqch !!!

à bientôt.

Plus d'informations
26 Oct 2005 05:11 #5484 par BaD_KaRmA
Ma paie d'octobre que Phil13 ou Chris74 te résolvent ça en moins d'une semaine.... :wink:

Plus d'informations
26 Oct 2005 01:40 #5481 par Gilles_13
Es-tu sûr que ton alarme agît uniquement sur la pompe à essence?

J'ai rencontré, sur des alarmes mal étudiées, des problèmes à l'allumage liés à une sectoion de fil trop faible pour passer le courant demandé par les bobines, ce qui se traduisait par une coupure à peu près vers 6000tr/min.

Quoiqu'il en soit, l'idéal est de shunter la coupure moteur, afin de savoir si l'alarme est en cause.

@+.

Gilles.

Plus d'informations
25 Oct 2005 21:03 #5477 par yh
Salut à tous,

la "bestiole" merdouille sérieusement comme décrit dans le titre.

J'ai une alarme de marque Tsunami (installée en 95) et ce soir en démarrant j'ai un peu raté mon code de démarrage (fais trop vite, 2 fonctions à faire sur les commodos) cependant j'ai malgré tout démarré mais en roulant la sirène de l'alarme s'est déclenchée (on aurait dit les blaireaux de la série Chips ...).Je me suis arrété, ai coupé le moteur et j'ai refait ma manip. tranquillement. J'ai entendu la pomme à essence charger les carbu. (le tic tic tic tic caractéristique), j'en conclue donc que j'ai roulé environ 300/400 mètres sur l'essence des cuves de carbu.? l'alimentation de la pompe à essence devant être coupée. Bref, ça m'était déjà arrivé 1 ou 2 fois mais cette fois ci, après 3 km, la machine prend mal ses tours et ratatouille sévère vers 5-6000.

Lien de cause à effet ?
J'ai décollé de la merde quelque part dans (ou avec) l'essence ?
Rien à voir avec ma mésaventure alarme, pb de bougies alors ?
Pb d'allumage ?

ça a au moins du bon, je fais un bond de 20 ans en arrière, à l'époque de ma 103SP, de ses bougies perlées et de ses vis platinées dans le sac ...

Plus sérieusement, j'suis em#er@é, avez vous des suggestions, idée de diagnostic,expériences vécues etc ... ???

Max de 95, 22500km, V-boost, Trapp. Je n'ai pas une conduite de boucher ...

Par avance merci, @+ et bonne route.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors