Salut les Maxous !
Bon voilà mon problème:
Après une petite ballade de 30 km, VV a du mal à tenir le ralenti, prête à caler...elle tourne pas rond quoi alors qu'elle fonctionnait très bien jusque là. Je fais tous les jours un trentaine de Km sans soucis et sans que le ralenti ne pose problème, il est stable à 1000 t. Elle m'a déjà fait ça, il y a 1 an, du moins je pense que c'était le même problème, et en plus il lui arrivait d'avoir du mal à démarrer ; j'avais alors changé la batterie et tout était redevenu normal. Aujourd'hui, elle démarre au quart de tour et comme la batterie a 1 an je ne pense pas que ça vienne de là.
J'ai mesuré la tension aux cosses de la batterie et j'ai trouvé:
13 V moteur éteint
13, 5 v moteur tournant au ralenti.
14 V en accélérant un peu.
Est-ce normal ?
Est-ce que le régulateur ne serait pas en cause ?
merci pour vos conseils... et excusez :oops: , je n'sais pas faire court :wink:
A+
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.