Joints d'echappement, ou rallonges ?

• rgccx
  • Portrait de rgccx Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2007 23:53 #52300 par rgccx
Réponse de rgccx sur le sujet Re: Joints d'echappement, ou rallonges ?
Ok les gars, je suis tombé sur une bonne surprise :? Ca sent la visite des Leroy Merlin et autres magasins de bricolage tout ça. J'ai été dimanche chez Casto à la recherche d'un tuyau cuivre de 40mm.. oualou ! Au prix ou ca coute, acheter un tuyau d'un ou deux metres pour en tirer 20 cm à tout casser .. :evil:

Bon je vais bien trouver un truc, en tout cas donc c'est pas d'origine Yam.
Chtirlipimpon peut etre que je reviendrai vers toi pour les collecteurs arrieres...

Sinon, oui les joints sont en bon état, je n'ai pas voulu les esquinter en les virant de force, c'est ok de ce coté.
Les pots arrivent en face des collecteurs.. par contre sur la longueur on est pas bon ! (Quand les pots sont vissés à leurs fixations latérales)
Les rallonges étaient sur l'avant, sur le Marving.
Et enfin, trop tard pour comparer, les pots sont démontés.

Je l'aurai, un jour... je l'aurai :)

Merci,

Christophe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2007 22:49 #52275 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Joints d'echappement, ou rallonges ?
Pour info j'ai 4 joints neufs (commandés mais jamais changés) et deux collecteurs arrieres en bon état.

Plus d'informations
28 Mai 2007 22:37 #52272 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: Joints d'echappement, ou rallonges ?
Relut RG
1) tu dois etre dans le 2eme cas les joints sont dans les echapements que tu as acheté.Ne pas les enlevés car impossibles sans les abimés.Ils peuvent rentrés direct s'ils sont en bon état.

2) quand tu positiones les pots d'origines ils viennent directement en face des sorties. sinon il y a eu modifs.
Tu peux voir les longueurs nécessaires à ce moment.

3) concernant les ralonges est ce sorties devants ou arrieres?(sachant qu'il n'y a pas de ralonges)
4) comme dit Safemal le mieux est de comparé avec un stock.

Tchao
PS les joints sont cylindriques

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Plus d'informations
28 Mai 2007 20:54 #52243 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Joints d'echappement, ou rallonges ?

2eme cas : ils se sont collés dans les tuyaux : j'ai essayé de les enlever, mais je n'ose pas insister car si je les défome l'échappement ne s'emboitera plus dans la ligne. (Sauf si je les change, mais 60e de joints.... je préfère laisser comme ca et ne changer que si nécessaire.)

a+++

Christophe.
PS : Pourvu que ke temps change :evil:

Tu pourras pas les récupérer sans les déformer grave. :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
28 Mai 2007 20:41 #52239 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: Joints d'echappement, ou rallonges ?
vu le montage chelou que tu as l'air d'avoir, ce serait peut-être mieux de comparer avec un autre Vmax, avant de démonter!!

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

• rgccx
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2007 20:15 #52225 par rgccx
Réponse de rgccx sur le sujet Re: Joints d'echappement, ou rallonges ?
Salut Franck,

Je parle bien de rallonges. La RT n'en parle pas, pas plus que le manuel d'atelier ... Yamaha était fermé aujourd'hui, je les appelle demain. Si cette rallonge n'existe pas chez eux, je suis bon pour me la faire moi-meme, ou trouver des tuyaux d'échappement d'origine. (Je ne sais pas si les miens sont d'origine : il manque les enjoliveurs arrières)

Merci pour le coup de main, à priori entre un voisin que je mets à la mécanique, et Kalou qui est à coté ; ca devrait aller.

Par curiosité : les joints à 15E dont tu parles, ils sont plats (comme des joints de bouchons de vidange) ou cylindriques et emmanchés de force dans les tuyaux d'échappement ?
1er cas : je n'ai pas de joint.
2eme cas : ils se sont collés dans les tuyaux : j'ai essayé de les enlever, mais je n'ose pas insister car si je les défome l'échappement ne s'emboitera plus dans la ligne. (Sauf si je les change, mais 60e de joints.... je préfère laisser comme ca et ne changer que si nécessaire.)

a+++

Christophe.
PS : Pourvu que ke temps change :evil:

Plus d'informations
28 Mai 2007 15:59 #52172 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: Joints d'echappement, ou rallonges ?
Salut Rg
Les joints coutent 15 euros piéces chez Yam. Le mieux est de les changer, par contre au remontage attention de ne pas les abimés ou déformés c'est fragiles, c'est de la ferraille avec ce que l'on appelle de la "graisse Belleville" il me semble que c'est graphité c'était utilisé en plomberie avant.

sinon pour les rallonges comprends pas (en principe y'en a pas), je vais regarder la RTM quand j'aurai cinq minutes.

Sinon si tu as besoin d'un coup de main, tu me tel
A+

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Plus d'informations
28 Mai 2007 09:09 #52104 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Joints d'echappement, ou rallonges ?
Il te suffit simplement de commander les joints chez ton concessionnaire.
Le cuivre, je déconseille si jamais tu as besoin de les redémonter un jour, ça risque de rester collé.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• rgccx
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2007 01:29 #52098 par rgccx
Joints d'echappement, ou rallonges ? a été créé par rgccx
Salut à tous !

Bon ca y est, j'ai reçu mon echappement, merci ebay et ceux qui m'ont pistonné.

Probleme : je remplace un marving par un pot d'origine grosses sorties, et au remontage : horreur !! Deux tuyaux sont trop courts. Sur deux des quatre sorties il y a des manchons de 40 mm d'un cote, 38 de l'autre, et d'une longueur de 70mm environ. Mais sur les sorties trop courtes, ces manchons 'rallonge' sont absents.

Question : ces manchons sont-ils des pieces Yamaha, ou une bidouille de chez Marving ?
Ce sont elle, présentes p.43 de la rtm, sous le n°43 aussi ? (intitulées 'joint')

Auriez-vous une idée du prix ? Puis je en faire en cuivre ? (ca va tenir a la chaleur, à l'humidité parisienne, et aux vibrations ?)

Merci pour vos reponses.

Christophe

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors