vboost ou pas

Plus d'informations
28 Mai 2007 12:32 #52135 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re: vboost ou pas
salut et merci marco parce que des fois j ai vraiment l impression d etre un neuneu mais comme tu dis on pas tout savoir c est pourquoi on vient sur ce forum pour en savoir plus avec des professionnels du vmax voila il fallait le souligne

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2007 10:23 #52119 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: vboost ou pas
Ben voilà, une explication claire. 8)

Merci pour eux timètre, pensez-y les gars, certains d'entre nous ne connaissent pas le maxou du tout et il ne faut pas les induire en erreur par manque de précision. :wink:

Je sais de quoi je parle, j'y connaissais rien au maxou avant de venir sur le forum.

On a la chance d'avoir de vrais connaisseurs de notre moto favorite qui nous transmettent leur savoir, je cite personne, ils se reconnaitront. :lol:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
28 Mai 2007 10:16 #52116 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: vboost ou pas
Qu'est ce qu'on rabache, des fois ! :lol: :lol: :lol:

Plus d'informations
28 Mai 2007 10:08 #52115 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: vboost ou pas

Je répète que le Vboost n'apporte pas de puissance, il la maitrise.
La puissance c'est en partie grace aux inters débouchés, que le Vboost ferme jusqu'a 6000 ( 3000 avec le T.boost en +)

Ouaip, enfin, tout est relatif ... :wink:

Pour moi qui, comme je l'avais écrit, n'ai pas d'intercoms débouchés, je vois le Vboost comme un moyen d'ouvrir ces intercoms tout en gardant la souplesse à bas régime ...

D'un autre côté, celui qui a des intercoms débouchés (qui rappelons le n'est pas la config d'origine de la moto ...) verra dans le Vboost un moyen de fermer les intercoms à bas régime pour retrouver la souplesse de la moto ...

Donc, suivant la config dans laquelle on se trouve, le Vboost apportera soit de la puissance par l'ouverture des intercoms, soit de la souplesse par la fermeture de ceux-ci.

Voilà, comme ça tout le monde est content :P

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Plus d'informations
28 Mai 2007 09:55 #52113 par marcobordeaux

Bon, après on s'habitue ... alors on achète un Vboost :wink:

Vince.

Je répète que le Vboost n'apporte pas de puissance, il la maitrise.
La puissance c'est en partie grace aux inters débouchés, que le Vboost ferme jusqu'a 6000 ( 3000 avec le T.boost en +)

Cette précision pour ceux qui ne savent pas comment ça marche.

Les autres , ne rigolez pas :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Plus d'informations
28 Mai 2007 09:42 #52108 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: vboost ou pas
Tiens, c'est marant, quand j'ai acheté mon maxou, y'avait la même alarme ... dans le même état que la tienne, c'est à dire débranchée :D

Pour ce qui est du coup de pied au cul à 6000 trs/min, c'est le comportement naturel du VMax ... Le mien n'a pas de VBoost, pas d'intercoms débouchés et pas de kit Dynojet, il a même les boisseaux encore bridés et pourtant, j'ai aussi l'impression que vers les 6000, la bête se lâche 8)

Bon, après on s'habitue ... alors on achète un Vboost :wink:

Moi j'ai le miens dans le garage, j'espère le monter la semaine prochaine ... J'ai déjà fait des photos et vidéos pour montrer comment ça marche (pour ceux qui comme moi n'en auraient jamais vu de leur vie) et je ferai un zouli article ...

Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Plus d'informations
28 Mai 2007 08:55 #52103 par marcobordeaux

j ai demonte la boite du filtre a air et je n est pas le mecanisme du vboost
a part cela que faut il faire avec des intercom debouche pour avoir de la patate a 3000 alors (ou avec un stage7)

Le vboost ferme les intercoms pour etre plus souple en dessous de 6000.

Si tu as les inters débouchés, t'as la patate tout le temps :wink:

Plus d'informations
28 Mai 2007 08:28 #52102 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: vboost ou pas

a part cela que faut il faire avec des intercom debouche pour avoir de la patate a 3000 alors (ou avec un stage7)

Primo, tu peux rien voir par la boîte du filtre à air :roll:
secundo, si tu es en intercom débouchés, tu peux rien faire et il n'y a aucun rapport entre les intercom avec ou sans Vboost et le stage 7 qui lui, est un équipement gicleurs, aiguilles, ressorts de boisseau et filtre à air de chez DynoJet.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
27 Mai 2007 19:33 #52049 par bucamax

• olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2007 17:46 #52035 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: vboost ou pas

Salut Bucari
......
Pour vérifier si tu possèdes ou pas les volets de Vboost, tu déposes un des 2 caches pipes en plastique chromé et là, tu as acces aux bouchons. Tu vérifies si il y a un mécanisme entre les 2 bouchons.
S'il n'y a rien, c'est que tu n'as pas de Vboost.

+1
et dans le doute ,post les photos de ce qui a entre les carbus et entre ce qui est entre .. :shock: :lol:

Plus d'informations
27 Mai 2007 16:19 #52029 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: vboost ou pas
Salut Bucari

Je te confirme également, Poupmax a raison, c'est une alarme.

Le coup de pieds aux fesses que tu ressents à 6000, c'est normal, tu atteinds le régime de puissance maxi.

Pour vérifier si tu possèdes ou pas les volets de Vboost, tu déposes un des 2 caches pipes en plastique chromé et là, tu as acces aux bouchons. Tu vérifies si il y a un mécanisme entre les 2 bouchons.
S'il n'y a rien, c'est que tu n'as pas de Vboost.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
27 Mai 2007 16:18 #52028 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: vboost ou pas
Salut buc,
Je te confirme c'est bien d'un boitier de commande d'alarme que tu nous montres (la sirène est juste au dessus), et pour confirmer avec les intercoms débouchés + stage 7 (si tu as) tu as un méchant coup de pied dans le derrière aux alentours des 6000tr/mn.

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Plus d'informations
27 Mai 2007 16:07 #52027 par bucamax
oui poupmax tu as raison en regardant les fotos je viens de percuter que l ancien proprio l avait lever ca lui bouffe la batterie
donc si tu veux prendre un coup de pied plus tot a l acceleration t es un peu dans la mouise

Plus d'informations
27 Mai 2007 16:01 #52026 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re: vboost ou pas

ok j ai bien compris mais d ou me vient le coup de pied au q a 6000t

ben je pense du vmax tout simplement :lol: :lol: :lol:

Le VMAX me surprend encore tous les jours. :wink:

@+

Plus d'informations
27 Mai 2007 16:00 #52025 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re: vboost ou pas
Ben écoute, j'suis loin d'être un pro du VMAX mais j'ai un pote qui à les intercom débouchés et il me dit qu'il prend un coup de pied dans le cul à 6000 trs mais j'ai pas essayé personnellement.

Attend les pros du site ils vont te conseiller mieux que moi.

Mais tu sais un vmax à 6000 tours, vboost ou intercom débouché ou d'origine, ça envoie très fort... :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors