mon vmax fait "pof" à la décélération

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29 Jui 2007 08:14 #57029 par rgccx
Bloudiouididou dioudiouuu !!

T'as toujours le problème ?! J'avais le meme, avec mes Marving, mais j'avais aussi une grosse fuite sur la ligne.
Depuis que j'ai remis des pots d'origine + colmatage du trou, j'ai l'impression d'avoir un moteur électrique à l'accélération comme à la décélération. (Je trouve pas ca tres secure, d'ailleurs, mais ceci est un autre débat..)

Essaye de coller un bout de canette sur ta fuite, en 1/4 d'h, tu sauras si le problème vient de là ou pas.

Tiens nous au jus !

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28 Jui 2007 12:04 #56949 par bibi037

dis donc drakc as tu des pots d'origine ou adaptables genre MARVING. D'ailleurs j'ai le meme probleme a la decelleration sous 3000 trs : PET PET PET c'est chiant. Les pots marving sont peut etre trop libres .Quelq'un a t il ce symptome avec ses marving ?


oui bonassou, des marvings.
mais le pet viens sans doute d'ailleurs ...


Il viens trés certainement de derrière pfffffffffff :lol:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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28 Jui 2007 09:51 #56942 par drakc

dis donc drakc as tu des pots d'origine ou adaptables genre MARVING. D'ailleurs j'ai le meme probleme a la decelleration sous 3000 trs : PET PET PET c'est chiant. Les pots marving sont peut etre trop libres .Quelq'un a t il ce symptome avec ses marving ?


oui bonassou, des marvings.
mais le pet viens sans doute d'ailleurs ...

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28 Jui 2007 09:33 #56940 par jidem
Ok, ok !
Merci les gars ! :wink:


j'me coucherai moins bête, ce soir ! :oops:

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

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28 Jui 2007 09:28 #56939 par phil13
il n'y à pas de tendance ..sauf dans la mode peut etre? :lol:
le mieux c'est de faire le bon réglage de la richesse en fonction des besoins de ton moteur...en général 2.5 tours c'est la moyenne ! :wink:

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28 Jui 2007 09:26 #56938 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: mon vmax fait "pof" à la décélération
c'est pas mieux ou pire, faut mettre ce qu'il faut c'est tout.

Trop riche : surconsommation, calamine, pollution
Trop pauvre : surchauffe, grillage de soupape, moteur qui marche mal.


La vis de richesse n'agit que sur le circuit de ralenti, dès 3000 tours elle ne fait plus grand chose c'est le circuit principal qui prend le relais.
On peut agir sur la hauteur de l'aiguille et la taille des gicleurs, mais là àma c'est du boulot de spécialiste.

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28 Jui 2007 09:13 #56936 par jidem
Ok Phil...
donc la tendance, c'est: plus c'est fermé... mieux, c'est ?!?

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28 Jui 2007 09:10 #56935 par phil13
et non jidem,sur nos carbus les vis de richesses agissent sur la quantité d'essence admise dans le circuit de ralentit,le débit d'air lui est constant ! :wink:

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28 Jui 2007 09:04 #56934 par jidem
Salut les maxous...

Juste une p'tite question: le fait d'ouvrir (donc de dévisser) les vis de richesse, ça a pour effet d'augmenter l'a prise d'air donc:

De diminuer la consommation d'essence ?
De diminuer la production de CO ?
bref, plus c'est dévissé, mieux c'est ?
expliquez moi ça... siou-plaît :wink:

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28 Jui 2007 08:30 #56930 par bibi037
bonjour mon veau est aussi équiper de "Mach Marving" et elle pétouille aussi, mais je m'y suis fait, et si elle devait plus le faire ça me manquerait de plus le soir dans les rues calmes c'est du plus belle effet!!!!! :wink:

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28 Jui 2007 08:05 #56927 par phil13
bonassou ,normal qu'avec des pots sans chambre de tranquilisation(marving)tu ais des détonation à la décceleration..essaye de mettre 1/2 voire un tour de plus à tes vis de richesses! :wink:

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28 Jui 2007 00:55 #56915 par bonassou
Réponse de bonassou sur le sujet mon vmax fait "pof" à la décélération
dis donc drakc as tu des pots d'origine ou adaptables genre MARVING. D'ailleurs j'ai le meme probleme a la decelleration sous 3000 trs : PET PET PET c'est chiant. Les pots marving sont peut etre trop libres .Quelq'un a t il ce symptome avec ses marving ?

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04 Jui 2007 00:58 #53655 par rgccx
Mais non ! Vous allez etre decus, je l'ai deja dis plus haut.

Bon : j'ai donc le tuyau latéral (qui fait communiquer les 2 tuyaux des echappements de devant) bouffé par la corrosion sur toute la circonférence du tuyau, juste à coté du collier ... d'où un potin d'enfer !

* Commencer par enrouler quelques tours de papier alu (alimentaire) autour du trou.
* Découper une bande de tissu qui en longueur fait un peu plus d'un tour de tuyau, et en largeur recouvre le trou + qqes centimètres de chaque coté.
* Badigeonner ce bout de tissu d'une bonne couche de colle a carrelage sur toute la surface.
* Appliquer ca par dessus l'alu.
NB : l'alu ne sert qu'a empecher la colle de se barrer dans le pot, et a soutenir le tissu. Le tissu sert heu... j'ai d'abord essayé de mettre la colle direct par dessus l'alu, mais ca coule, et vu que l'endroit n'est pas accessible on en a vite plus sur les doigts et le sol que là où il faudrait :evil:
* Attendre que ca seche un peu (une petite journée), faire un peu chauffer, moteur au ralenti.
* Découper une bande de métal qui aura a peu pres la meme forme que la bande de tissu (+ des encoches si nécessaire). Soit avec des ciseaux dans une canette de coca, qui résiste étonnement a la chaleur, soit à la cisaille dans une boite de conserve. C'est ce que j'ai fait pour mon cas.
* Arrondir cette bande, la glisser par dessus le tissu, et enfin la fixer par des colliers de jardinage. Si on en a pas d'assez longs, en assembler deux pour en faire un.

* Et voilà !! :D

Je sais, le résultat n'est pas super esthétique, mais sous la moto, ca se voit pas, et puis ca retarde pas mal le remplacement du ou des tuyaux.

Maintenant, vous pouvez aussi utiliser la solution toute faite de chez Norauto à 16€, ou les pates a échappements qu'on trouve en grandes surfaces, mais tout ca c'est cher et a mon goût ca ne tient pas assez longtemps.

Désolé, je retrouve pas les sites où j'avais eu l'astuce de la colle a carrelage !

Par contre je suis tombé sur le journal de bord d'un fou furieux : restorefour.free.fr/ (genre wbd ? :wink: )
(CB750 - certes - mais fou quand même !)

a+++

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03 Jui 2007 20:56 #53601 par vmaxman
V-TAZ 42 a raison
nous ont a pas le droit de savoir ?
car les recette miracle ont les aime :D

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

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03 Jui 2007 20:41 #53592 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: mon vmax fait "pof" à la décélération

Si tu veux savoir comment j'ai bouché (toute la circonférence était corrodée !!) .. je t'enverrai ma recette 'miracle' !


Ah! C'est uniquement réservé à quelques uns. Les autres, on n'a pas le droit de savoir :?:
:roll:

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