O SECOUR....... Problemes de demarrage

Plus d'informations
27 Mai 2007 09:19 #51991 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: O SECOUR....... Problemes de demarrage
Tu parles des vis autour du carter, celles qui resserrent (les 11) l'ensemble, c'est bien ça ?
Tu viens d'écrire que les parties lisses de l'axe cannelé sont de différentes longueurs. Il serait pas monté à l'envers, et donc les cannelures rippent l'usinage du carter ? Essaye de le monter dans l'autre sens peut-être ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2007 08:47 #51989 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: O SECOUR....... Problemes de demarrage
@ yann
quand je dis: "les vis qui coincent", c'est parce qu'il a dit qu'en ne les serrant pas, le moteur tourne! Donc, quel vis?
Si c'est celles vers les axes intermédiaires, peut-être le cannelé n'a pas la même longueur de chaque côté (partie lisse) et bloc dans le carter ou le bloc.
Peut-être un bout de joint ou autre, dans les alésages du carter ou du moteur.

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Plus d'informations
27 Mai 2007 07:46 #51988 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: O SECOUR....... Problemes de demarrage
y'aurait pas une vacherie de coincée dans un des usinages d'axe, ce qui modilfierait les cotes?
Mais ne touche à rien surtout, ça a marché, donc y'a pas de raison...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
26 Mai 2007 23:17 #51985 par Yann59
Dans ce cas peut-être tenter de mettre duex joint de carter pour l'écarter un peu, ou d'user l'axe en question pour qu'il soit moins long.

• doudou
  • Portrait de doudou
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2007 17:05 #51970 par doudou
Réponse de doudou sur le sujet Re: O SECOUR....... Problemes de demarrage
J'y connais strictement rien mais il m'a semblé lire dans un post il y a quelques temps sur le même sujet que c'était réglé au quart de poil au niveau des cotes d'origine, à tel point qu'un joint un peu moins épaix que l'origine ou trop écrasé suffisait à coincer tout le système par appui du carter sur je ne sais quoi.

Si je peux aider !!!

Plus d'informations
26 Mai 2007 13:14 #51961 par seb51
tôle déflecteur d'huile, c'est mieux comme ça...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
26 Mai 2007 13:00 #51960 par seb51
verifies la tôles defecteur d'huile, ca tape peut être dedans quand ton vilo tourne?????

Plus d'informations
26 Mai 2007 10:09 #51947 par Yann59
Mais c'est pô les vis elles même ! Elles sont dans un logement et ne touchent rien ! C'est le fait de serrer le carter qui coince un des éléments qui tournent dedans (rotor ? Pignons intermédiaires ? ), donc il faut éliminer les causes une à une...

Plus d'informations
26 Mai 2007 07:13 #51943 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: O SECOUR....... Problemes de demarrage
Comme l'a dit MarcoB faudrait déjà savoir quelles sont ces 2 vis qui coincent!!

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Plus d'informations
25 Mai 2007 17:35 #51881 par Yann59
Le double pignon juste après le démarreur (grand derrière et petit devant au centre) est monté sur un axe crénelé, qui tourne lui même dans l'usinage du carter... Tente de virer cet axe et de le mettre dans le carter démonté pour voir comment il pivote...
Tente aussi de remonter ton carter sans cet axe ni ses pignons. Tu pourras tenter de démarrer à la poussette, et si ça ne bloque plus tu sauras que ça vient de là... Il n'y a qu'en enlevant un élément à la fois et en tentant la poussette à chaque fois que tu pourras localiser le fautif ! :wink:

Plus d'informations
25 Mai 2007 13:17 #51869 par seb51
au fait?
je n'ai pas relu depuis le début, mais t'as vraiment bien vérifié ta roue libre?
Visuellement tu ne peux pas vraiment dire si elle est bonne (je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans).
Ton rotor ne bloque pas dans le déflecteur d'huile?(au niveau des ergots qui servent à l'allumage)...

Plus d'informations
25 Mai 2007 13:07 #51868 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: O SECOUR....... Problemes de demarrage
Salut,
Le carter est peut-être déformé pour une raison ou l'autre?(pas serré en étoile....)et quand tu serre les pignons se mettent de travers,1/100MM suffit! :smt102

Plus d'informations
25 Mai 2007 12:34 #51864 par seb51
pour vérifier la compression sans tout démonter, démonte ton carter, enlèves le pignon intermédiaire de démarrage et fais tourner avec une clef le rotor.
Tu verras , mais je doute...

Plus d'informations
25 Mai 2007 11:19 #51858 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: O SECOUR....... Problemes de demarrage
Oh des fois j'l'a traite de pire que ça :twisted: :lol: :lol:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
25 Mai 2007 10:44 #51855 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: O SECOUR....... Problemes de demarrage

J'pense à un truc, et si les segments étaient collés (3 ans sans tourner) et qu'il n'y ai aucune compression, les sympthomes seraient semblables, l'impression que le moteur ne tourne pas (pas de compression) et de ce fait il ne démarre pas . . . :roll:
Quand tu la pousse pour essayer de la faire démarrer, est-cequ'il y a une forte (très forte normalement) retenue :?:

J'ai eu le problème une fois, mais avec une vielle 305 Pigeot 8)

HOUUUUUUUUUUUUUUUU !!!

Comparer notre vieille trapanèle à une pigeot :evil: :evil: Honte sur toi Raoul :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors