Echappement & puissance

Plus d'informations
31 Oct 2005 14:36 #5696 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: Echappement & puissance
je ne pense pas que le 4 en1 amene plus de puissance ,par contre pour l'utiliser depuis 1997,il ameme au moteur moins de couple ,le moteur etant moins freiné par les gaz dans le haut moteur monte beaucoup plus vite dans les tours d'ou cette sensation de puissance qui est juste du a la mondre compression dans le haut moteur,pour info les lignes Hindle actuelles sont des 4 en2en1 ,cela procure un peu plus de couple que le 4en1,j'ai actuellement une 4en2en1 et j'aurais du garder mon Hindle 4en1,car je n'aime pas trop le couple et le frein moteur qui resre avec la 4en2en1,et un Vmax US (ou d'autre pay debridé )fait de 121 a 123 cv a la roue,moi j'arrive pas a rouler sur le vilebrequin ,donc c'est la puissance a la roue qui m'interresse,donc la puissance d'un Vmax US est identique a une Vmax bridé qui a ete debridé(boisseaux ,intercom,gicleurs) et bien sur avec echappement style marving ,supertrapp,etc,etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2005 23:29 #5673 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Echappement & puissance
D'après les infos que j'ai dénichées sur un site US, le 4-1 privilégie la puissance en haut. La puissance serait déterminée par le diamètre du collecteur (gros diamètre = cv en haut / petit diamètre privilégie le couple). Il faut un compromis entre le diamètre et la longueur de ce dernier. Une base de départ pour la longueur du collecteur serait:

(diam soupape x levée soupape) x 1.15

De la longueur du collecteur dépendra la position du couple max (nbr de rpm). Court = couple en haut, long = couple en bas.

Il semblerait que le fait de mettre 2 silencieux en remplacement de l'original ne serait pas un bon choix et conduirait à une perte de puissance. La liaison entre les 2 silencieux origines feinterait le moteur en lui faisant croire qu'il n'y a pas de silencieux raccordé et lisserait les ondes sonores et de ce fait conduirait à un meilleur flux gazeux à travers les silencieux.

En ce qui concerne le silencieux, il faudrait que le diam de sortie soit légèrement plus petit que l'entrée, ce qui améliorerait le passage de l'onde dans le silencieux.
Voilà, j'espère que vous avez suivi le raisonnement. :roll:

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
30 Oct 2005 14:08 #5626 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re: Echappement & puissance
si tu as des questions à poser question puissance ,demandes à phil13,c'est une vrai mine d'informations sur le vmax et en plus il est pro.En tous cas,ton vmax,mm s'il vient des USA,ne sera jamais à 145CV,il sera plus aux alentours de 130CV(c'est déjà trés bien!!!)
Si tu mets des pots non-homologués,il te faudra faire qq changements de reglages pour tes carbus,etc...(dixit phil13) mais déjà un bon point,c'est un 4 en 2 et il parait que c'est beaucoup mieux pour notre maxou que les 4en1.
Donc,pour un novice que je suis,je ne pense pas que tu es de gain de puissance par rapport à l'origine,au contraire ,mais demandes à un pro :wink:
Deja avec un vboost,c'est pas mal tu sais :twisted: :twisted:

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Oct 2005 12:42 #5624 par
Réponse de sur le sujet Re: Echappement & puissance
:?: Je vient de commande un pot lazer 2 sorties pour ma VMAX qui vient des états unis une de 1991 ( 145 CH d'origine))
vas t'elle allez mieux ( gain de puissance?)

• VmaxBeat
  • Portrait de VmaxBeat
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Oct 2005 21:00 #5130 par VmaxBeat
Réponse de VmaxBeat sur le sujet Re: Echappement & puissance
Salut,

j'ai eu monté un 4-2-1 Cobra Mach7 sur ma Vmax... Ben perte de puissance assurée : je sentais qu'elle peinait à monter dans les tours. Un V4 avec un 4-1 n'est pas l'idéal question puissance.

Les pots d'origine de mon Vmax ont été modifiés pour laisser mieux "respirer" le moteur (chicanes modifiées dans les sorties de chaque côté) et le gain a été mesuré : 7 CV...

Question bruit... Un son un peu plus rauque, mais rien de délirant... C'est mieux lorsqu'on passe comme moi, env. toutes les 2 semaines, devant un contrôle général des flics...

Ne me demandez pas ce qui a été modifié, Egli ne veut pas le dévoiler...

Plus d'informations
20 Oct 2005 18:06 #5112 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re: Echappement & puissance
moi j'ai eu pas mal de pots sur mes differentes Vmax mais jamais ca m'a donné des changements de puissance ressentis:en vrac: marving turnout/kerker competition/FRC carbone boost/origines grosses sortie/sylvertail):a part le bruit,et quel bruit!!!!!!!!sutt le KERKER mais actuellement le FRC il est pas mal aussi,un vrai felin ma Maxou :twisted:

Plus d'informations
20 Oct 2005 08:41 #5084 par Vmax69
Réponse de Vmax69 sur le sujet Re: Echappement & puissance
alors moi qui ai des Doma, je peux te dire que je n'ai senti aucune difference, que ce soit en plus ou en moins par rapport à l'origine... par contre au niveau musique, c'est passé de la musique d'ascenceur a un bon Ac-Dc :lol: :lol: :lol:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
19 Oct 2005 22:13 #5059 par vmaxmitch
Echappement & puissance a été créé par vmaxmitch
Le bonjour à tous! J'ai lu içi www.geocities.com/MotorCity/Speedway/2476/mods.htm#exhaust

que l'on perdait en puissance si l'on remplacait les silencieux d'origine par deux indépendants, car il n'y a plus le tube de liaison qui semblerait-t'il serait là pour équilibrer la pression. Quequ'un peut-il confirmer?
La raison de cette question est qu'actuellement j'ai un 4-1 Hindle, mais j'aimerais revenir à la config 4-2 que je trouve plus esthétique, mais avec un bruit sympa. Je pensais aux Doma nouveau style. D'avance merci :)

Improvise, adapt, over'come

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors