vidange +filtre

Plus d'informations
16 Mai 2007 07:39 #50183 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re: vidange +filtre
Merci de vos réponses, mais il est vrai qu'a la relecture (ancien blond, châtaigne trop cuite maintenant !!) du paragraphe je suis un peu dubitatif, j'ai fait comme la indiqué vmaxmitch, donc comme la vue éclaté est plus de bruit de castagnettes, comme quoi ta vite fait de mettre en moteur en l'air ou autre, en fait le bruit est vraiment localisé sur le couvre arbre à came gauche, certainement le plus défavorablement non graissé par rapport à la pompe à huile lors de mon montage incorrect, de plus essai au ralenti sur la béquille latérale, ça aide pas !!Par contre pas de problème de fuite, les 2 joints toriques neufs, c’est pas le prix que ça coûte, mais j’ai pu voir que le couvercle pouvait lui aussi se monter à l’envers, la monte correct (à ce qui me semble) étant les petits ergots des cotés vers le haut, encore merci.

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2007 21:58 #50156 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: vidange +filtre
Le joint n'est sûrement pas resté dans son logement au moment ou tu as remonté le couvercle :arrow:
T'es bon pour racheter un joint et recommencer :arrow:
Contrôle bien avant de serrer le couvercle avec un petit miroir et une lampe de poche si le joint est bien à sa place avant de serrer :!:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
15 Mai 2007 21:49 #50153 par ROMAN
Réponse de ROMAN sur le sujet filtre à huile
Apres changement du filtre à huile (modele 93) fuite d huile(quelques gouttes apres 50 km) rien a faire :,joint neuf, serrage correct,j'ai tout essaye ca fuit toujours help!

quand on n'a pas ce qu'on aime,il faut aimer ce qu'on a

Plus d'informations
15 Mai 2007 20:42 #50142 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: vidange +filtre
Salutz Bibi,

Dans l'ordre, tu montes dans le couvercle:

1. le ressort
2. La rondelle
3. La cartouche filtrante

Puis, tu revisse le tout sur le bloc.

La rondelle est intercalée entre le caoutchouc de la cartouche et le ressort, afin que ce dernier n'appuie pas directement sur le caoutchouc.

La soupape de décharge ne se trouve pas à cet endroit.

En espèrant que ceci te sois utile. Si tu as un problème de castagnètes, c'était sûrement dû à tes poussoirs hydrauliques qui n'ont pas eu d'huile....

Refait le montage correct et fait tourner au ralenti au début afin que le circuit d'huile se fasse.

En espèrant que cela te soit utile,

Mitch

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
15 Mai 2007 19:56 #50136 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: vidange +filtre
Salut Bibi.
J'ai pas trop compris d'où venait ton bruit de "castagnette". Tu peux préciser?
Pour le filtre, je peux pas t'aider, j'ai un modèle 97 équipé d'une cartouche type automobile.

Plus d'informations
15 Mai 2007 08:22 #50032 par bibi037
vidange +filtre a été créé par bibi037
Bonjour,
J’en fait appel à votre grande connaissance, (j’ai aussi mater tous les posts la dessus) en effet je me suis lancer sur la vidange + cartouche à l’huile, j’ai donc pris la rtm à la page 19, le blém étant que le paragraphe en bas à gauche dit l’inverse ou le contraire du schéma détailler plus haut, j’ai essayer les 2 montages à savoir le ressort et la rondelle d’appuis entre le bloc moteur et la cartouche, et le ressort et la rondelle d’appuis contre le couvercle du filtre, il en résulte que si je monte le ressort et la rondelle d’appuis contre le bloc moteur, j’ai un bruit de castagnettes au ralentis au niveau du cache de la chaîne de distri gauche, (donc pas bon) apparemment on me parle de soupape de décharge d’huile lorsque le filtre et bouché ?? Je pense que le fait d’inversé la monte doit correspondre effectivement à la mise en marche de cette fameuse décharge ??
:shock:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors