Clac clac . . .

Plus d'informations
15 Mai 2007 20:23 #50138 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Clac clac . . .
Bon, résultat des investigations :
- Pas de jeu dans lebras oscillant
- Pas de point dur en l'actionnant
Par contre j'ai pas pu contrôler le serrage, j'ai pas de clef de 27 :?
(en + faut une clef à tube "débouchée")

Donc, au prochain roulage je continu d'être à l'écoute et d'essayer de voir d'ou peu venir ce clac quand je change d'appui :evil:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2007 16:18 #50098 par Raoul
Est-ce que tu pourrais me donner la référence STP :?: :lol:

• vince10
  • Portrait de vince10
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Mai 2007 21:40 #50003 par vince10
Réponse de vince10 sur le sujet Re: Clac clac . . .
Si raoul les roulements sont dans le commerce pour les avoirs achetés la semaine dernière, 20 zorros pièces si ma mémoire est bonne, mais il te faudra un outil type arrache moyeu pour retirer la cage de roulement pour mettre les nouveaux. et la graisse n'oublie pas de graisser tes roulements, sinon il n'y a rien de bien sorcier même pour un gars comme moi qui a 2 bras gauche

bon courage

Plus d'informations
14 Mai 2007 21:11 #50000 par Raoul
Oui en fait, les contraintes sont différentes d'une moto "solo", ça ressemble plus à des contraintes de type "automobiles" . . . :roll:

Plus d'informations
14 Mai 2007 20:50 #49994 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re: Clac clac . . .
de memoire le cardan touche le sol ou presque mais je pense plus que tu as un jeu vertical dans tes roulements et dans les colerettes car comme tu le sais dans les virages ton side a tendance a bien se tordre

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

Plus d'informations
14 Mai 2007 20:36 #49991 par Raoul
Merci, c'est super sympa, mais je vais quand même regarder d'abord demain si je vois quelque chose qui cloche :wink: :arrow:

Au fait, une fois déposé la roue et les amortisseurs, de quelle amplitude je peux bouger le bras de haut en bas sans risquer d'abimer le cardan et/ou de confondre un éventuel point dur d'avec le cardan qui bloquerait :?:

J'sais pas si j'me fais bien comprendre là . . . :roll: :oops:

Plus d'informations
14 Mai 2007 20:08 #49985 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re: Clac clac . . .
si tu veux je te fourni un bras qui me sert plus a rien tu auras juste les frais de port a ta charge il est en bon etat j ai vendu le couple conique et le gars n en as pas voulu

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

Plus d'informations
14 Mai 2007 19:22 #49979 par Raoul
Bon, demain je r'garde ça de plus près, par ce que ça s'empire le bruit :?
Vais d'jà r'garder comment le bras oscillant se comporte une fois la roue et les amortisseurs retirés (voir si y a du jeu ou des points durs)
Autrement c'est chiant (chère) les roulements de bras oscillant à changer ? Je pense que ça doit être des roulements spécifiques, on n'doit pas trouver ça dans l'commerce ?

Plus d'informations
14 Mai 2007 09:32 #49921 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Clac clac . . .
T'es sur que c'est "clac clac" c'est pas plutôt "crac crac"

Moi non plus, j'suis plus là :arrow: :jesors:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
13 Mai 2007 13:05 #49809 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re: Clac clac . . .
T'es sûr que le clac-clac c'est pas tes dents qui s'entrechoquent... passé 50Km/h :lol:
Ok suis plus là... :arrow: :arrow:

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

Plus d'informations
13 Mai 2007 11:29 #49792 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Clac clac . . .
Et bien sûr, ça te paraîtra peut-être idiot de t'en faire la remarque, mais démonte tes amortos pour bien faire aller de haut en bas comme expliqué par Garit...

Plus d'informations
12 Mai 2007 21:53 #49659 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: Clac clac . . .
Pour l'avoir démonté le bras récemment et remonté aujourd'hui ( voir poste sur bruit à la décélération), à gauche tu serres au couple préconisé par le RMT et à droite, il faut jouer et trouver le bon compromis car si tu serres trop fort, tu bloques le bras oscillant. Il faut trouver la limite où le bras commence à ne plus bouger librement et là tu serres le contre-ecrou. Selon Le RTM, ton bras doit bouger de haut en bas librement sans "dure". Si c'est le cas, ce sont les roulements qui sont à changer.

Plus d'informations
12 Mai 2007 19:42 #49640 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Clac clac . . .
si tu as du jeu raoul tu peut le rattraper demonte t cache tu va voir c simple :lol:

Plus d'informations
12 Mai 2007 19:38 #49639 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Clac clac . . .
De chaque côté du bras, tu as deux courtes tiges filetées qui viennent au centre d'un roulement. D'après ce que je vois sur la rmt, à gauche (côté cardan), c'est comme n'importe quel écrou, tige avec tête hexagonale. Par contre, de l'autre côté, la tige est indépendante de la tête, la tête est un contre-écrou qui se met sur le filet de la tige, pour bloquer celle ci une fois réglée. Donc logiquement, on cale à gauche, puis on serre la tige filetée à droite (à mon avis, il doit peut-être y avoir de quoi mettre une btr pour la serrer), puis on bloque cette dernière avec le contre écrou... Pigé ? C'est ce qui me semble logique en observant en tout cas... Sinon, tu devrais peut-être vérifier tes roulements de bras, ils jouent peu-être... :wink:

Ah, oui, ce sont bien des roulements coniques, donc tu peux resserrer... à mon avis, desserre le contre écrou à droite, resserre la tige filetée, et bloque le contre écrou...

Plus d'informations
12 Mai 2007 19:25 #49637 par Raoul
Clac clac . . . a été créé par Raoul
J'ai un "clac clac" quand je change d'appui avec le side (oui, quand je change de trajectoire, gauche droit et inversement) Il me semble bien que ça viendrait du bras oscillant . . . :?:
J'ai (encore) jamais démonté ça, c'est comment la derrière :?: ça doit pas être un axe qui traverse hein, avec le cardan . . . :?:
Roulements coniques peut-être :?: Si oui, est-ce qu'on peu régler le jeu :?:
Allez les jaunes

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors