Déchromage une astuce ?

Plus d'informations
10 Mai 2007 15:01 #49315 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re: Déchromage une astuce ?
Et ba écoute c'est quand tu veux, sauf qu'il me faut un engagement daté et signé de la grande blondasse qui présente la météo du 20 h sur 15 jours de vrai beau temps!! Suis pas du genre à me pourrir sous la pluie.
Je suis du coté de Fondettes à ouest de Tours et bosse sur St pierre des corps, on peut surement s'organiser ça un week end.

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2007 14:52 #49313 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Déchromage une astuce ?
J'ai fait pareil avec ma perceuse mais il est vrai que c'est pas top sécurité :wink:

On trouve des petits tourets à moins de 20 euros, c'est plus raisonnable et la vitesse de rotation est plus adaptée.

On se fait une balade quand ?

Plus d'informations
10 Mai 2007 14:34 #49312 par bibi037
Ouafff !!!!!! Super l’install du bricolman du dimanche !! Top sécurité, je suis certain qu’avec un peu d’élan à la vitesse maxi des perceuses tu coince le tréteau entre tes jambes et tu décolles direct dans le jardin !!!! C’est vrai que les tendeurs orange sont du plus bel effet !!!!!!! Remarque que tu aurais pu mettre les disques à polir en série sur le tourne broche du barbecue électrique, comme ça un coup le poulet un coup l’alu !!
Pour répondre à chrilipimpon concernant le vernis de Leroy, en fait ça fait quelque année que je m’en sers sur le tableau de bord de bateau, (ronce de noyer) l’air salin, la mer et le soleil n’en sont pas venu à bout…

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
10 Mai 2007 14:11 #49309 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: Déchromage une astuce ?
Super installation KRISTOF , il manque juste la petite mousse ; ah, pardon elle est planquée , au frais, derrière l ' entrebaillement de la porte :D

Quand je parle de mousse , c ' est celle avec du picon!

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

Plus d'informations
10 Mai 2007 13:18 #49304 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re: Déchromage une astuce ?

Ba concernant une chignole, le blém est que tu va être obliger de la coincer dans un étaux pour avoir tes 2 mains de libre pour bosser comme il faut... et même avec du Cif bonjour…….

Nan nan... :smt018 :

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

:wink:

Au fait c'est koi du Cif Bonjour ? c'est pour le petit dej avec l'ami Ricoré ?? :mdr:

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

Plus d'informations
10 Mai 2007 12:32 #49303 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Déchromage une astuce ?

la finition et assurer par un verni nitro-cellulosique brillant de chez Leroy merlin (séchage en 15 minutes).

Salut le Tourangeau,

J'ai mis aussi du vernis en bombe du roi malin et ça tient depuis 2 mois.
Tu as du recul sur ce vernis ?
Il ne jaunit pas, ne s'écaille pas ?

Plus d'informations
10 Mai 2007 10:57 #49299 par bibi037
Ba concernant une chignole, le blém est que tu va être obliger de la coincer dans un étaux pour avoir tes 2 mains de libre pour bosser comme il faut, j'ai déjà vu des mecs faire ça, le blém étant que pas mal de pièces se sont vu satellisée à travers l’atelier !!! Port du casque lourd obligatoire !! et concernant la puissance, dans le meilleur des cas tu sera face à une perceuse de 750 w maxi, quand tu sais qu’il faut quand même appuyer à l’endroit des rayures elle va chauffer la pauvre bête !! De plus sur mon tour à bois j’ai bricoler un contacteur à pied, se qui me permet de stopper sans lâcher la pièce.
Autre détail qui à son poids de cacaouéte, ne pas hésiter à porter un masque des gants et des lunettes, la pâte abrasive à une sale tendance à s’incruster dans les plis du cou (et autre) du plus belle effet pour la bise à Madame !!! et même avec du Cif bonjour…….

Plus d'informations
10 Mai 2007 10:37 #49298 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Déchromage une astuce ?
sympa ton idée bibi
concernant ton tour, ça pourrait le faire avec une chignole ou ça tourne trop lentement ?

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
10 Mai 2007 10:32 #49296 par bibi037
Bonjour, concernant le "déchromage" pour ma part je passe les pièces à l'acide chlorhydrique, ce qui à pour effet de les mater et les ternir, pour annuler l’effet de l’acide passé derrière de la soude facile à trouver dans les grandes surfaces, les 2 combinées produit correspondent à un repolissage, concernant le repolissage des pièces alu, j’ai monter sur mon vieux tour à bois (de 5 chevaux quand même) une tige filetée de 10 avec écrou et rondelle pris entre pointe et poupée, les fameuses brosses en tissus et passé les 2 pains, marron et bleu, aspect comme neuf, on dirait quelles sortent de chez Yam !!!, et la finition et assurer par un verni nitro-cellulosique brillant de chez Leroy merlin (séchage en 15 minutes).

Plus d'informations
10 Mai 2007 00:16 #49280 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re: Déchromage une astuce ?

Salut a tous

j'ai été voir un chromeur sur Paris aujourd'hui, histoire de remettre tout ça au propre. Le type a du voir la vierge récemment, il me demande 1500 zoros pour à peine 15kgs de pièces à chromé. Je suis reparti avec mon carton sous le bras.

Merki

salut vince

regarde sur l'annuaire AUBERVILLIERS ,bd felix faure (porte de la vilette)il y a tres longtemps j'ais porté des pieces chez un chromeur (avec des prix tres bas,il n'avait jamais chromé de poeces moto :lol: )
je ne sais pas si il pratique toujours??

Plus d'informations
10 Mai 2007 00:15 #49279 par yh
Réponse de yh sur le sujet Re: Déchromage une astuce ?
A ce propos, mes chromes ont une dizaine d'années et ne sont plus des plus éclatants (même plutôt éclatés par endroit ... :lol: )

Auriez vous de bonnes adresses (comprendre bon boulot à tarif abordable) en région parisienne, de préférence 78/95 voire mieux en Normandie 27/76 ?

Je m'incruste un peu sur ton post Vince :oops: , par avance merci :wink:

Plus d'informations
10 Mai 2007 00:02 #49277 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re: Déchromage une astuce ?
Salut

La seule manière de suprimer la surface chromée c'est le microbillage fin.
pour chromer l'alu,ils utilisent un autre support comme le cuivre,donc tres difficile au papier de verre de dechromer totalement une pièce sans passer par le sablage.
L'epoxy peu etre vernis au four ,ce qui lui donne un aspect brillant.

Plus d'informations
09 Mai 2007 22:12 #49237 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Déchromage une astuce ?
Si tu es sûr que c'est de l'alu en dessous de ton chromage, alors en effet une seule solution : virer tout ça avec une brosse métallique, voire de la toile abrasive, pour rattraper l'alu. Puis après, polissage, c à d tu ponces avec des grains de plus en plus fins, pour finir au p400, en y mettant du belgom alu. Puis terminer au belgom alu avec un chiffon, autant de fois que nécessaire pour obtenir un effet mirroir. C'est très long, très pénible et surtout très répétitif... Je crois que tu dois pouvoir allèger ta peine pour les surfaces planes assez grandes en utilisant un disque ou une brosse rotative à polir, personnellement j'ai toujours tout fait à la main, sans outillage électrique.
Par contre, si sous le chrome c'est de l'acier, rien à faire il faut rechromer (ça ne concerne que les pots, clignos, retros et compteur si je n'oublie rien. Tous les carters moteurs sont en alu bien sûr...)
Bonne peine à toi ! :wink:

Plus d'informations
09 Mai 2007 21:57 #49227 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: Déchromage une astuce ?

V-Taz ! L'huile de coude je connais ok mais avec quoi ? Que veux tu dire par polir ? J'ai bien vu dans les anciens posts, les disques cotons, les pates, le belgom, mais je crains que contre le chrome piqué il n'y a pas grand chose a faire à part rechromé non ?

De l ' huile de coude avec de la laine d ' acier , ça marche trè bien !

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

Plus d'informations
09 Mai 2007 21:26 #49214 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Déchromage une astuce ?
ou alors tant rachete des neufs :oops: :oops: :D :D :D :D

ok je sais :arrow: :arrow:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors