problèmes purge embrayage

Plus d'informations
14 Jui 2008 17:33 #92389 par fredo
Réponse de fredo sur le sujet Re:problèmes purge embrayage
:laugh:

salut a tous que je suis content de vous retrouver,sa faisai 2 mois que j'avais plus de pc;du coup quand j'avai besoin de allvmax ,heu ben j'ai du me démerder tous seul.

alors voila ,moi aussi j'ai eu se probleme de purge et j'ai tous démonté ,j'ai meme commander le systeme de coupelle dans le maitre cylindre d'embrayage (43 euros).Puis entre temps je décide de purger les freins avants et je m'apercois que la aussi la poignée etaient tres molles,alors je me dis 'mince pas les coupelles de freins 'donc j'ai insiste apres plusieurs infos et j'ai reussi.donc j'insiste aussi sur l'embrayage ,plus dur a faire mais j'y arrive,donc j'ai un systeme coupelle a vendre que l'ai meme pas ouvert.

donc voila pour info sa fait presque 2 ans que je suis sur la moto et la semaine prochaine je vais chercher ma plaque,enfin je vai essayer la bete.

je vous raconterai mes sensation a+

lommax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2008 18:35 #90642 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:problèmes purge embrayage
;) Merci pour l'info raoul. Pratique et pas cher.

Plus d'informations
24 Mai 2008 15:32 #90629 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:problèmes purge embrayage
Je viens de remplacer le récepteur d'embrayage ce matin, et j'ai purgé avec ça et ça marche nickel, une dizaine de pompage avec le levier et c'est nickel ;)
www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-de-frein-...nage/00913205/1.html

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
23 Fév 2008 15:21 #83339 par piko49
Merci les potos!

J'ai fait la purge, j'ai retrouvé la dureté à la poignée.
Bizarre, je ne vois pas de fuite! La prochaine fois je prends le kit réparation dans les 20 roros le kit m'a dit bibi.

Par contre, ce "voyant" de niveau, toujours aussi crade:(

Plus d'informations
23 Fév 2008 14:18 #83331 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:problèmes purge embrayage
En laissant tremper le clapet dans un fond de bocal de liquide propre, pas eu de soucis.
Par contre j'ai eu régulièrement le problème du liquide qui disparait tout seul en 2 mois d'inutilisation, suis jamais arrivé a trouver la fuite! Problème résolu depuis que j'ai remplacé le maitre cylindre par un brembo.. Mais j'ai toujours pas compris le pourquoi du comment. :dry:

Plus d'informations
23 Fév 2008 14:08 #83330 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:problèmes purge embrayage
Jamais réussi a faire une purge avec un clapet sur le maxou alors que ça marche très bien sur mes caisses, pas assez de débit sans doute ?

Piko si y'a plus de liquide c'est qu'il y a une fuite, le niveau doit pas bouger sur l'embrayage
(y'a pas d'usure de plaquettes)
Si t'as rien vu c'est àma au niveau du récepteur.
Kit réparation + joint du carter de sortie de boite.

Plus d'informations
23 Fév 2008 14:00 #83329 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:problèmes purge embrayage
Je suis assez d'accord avec safémal, la seringue c'est le mieux, mais gaffe à la peinture ou aux plastiques noirs dessous...
Sinon cà le fait bien aussi en y allant molo sur le levier et avec un tuyau de purge à clapet anti retour genre:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
23 Fév 2008 10:38 #83319 par piko49
Bon, je sentais ma popignée embrayage molle ces derniers temps. J'ai donc décidé de me faire la purge avec la seringue après avoir parcouru les messages;)

Bien sur, les vis pourries d'origine qu'il faut dévisser au marteau...
Bon, pas grave on changera par du TFHC

Mais, je constate plus une goute de liquide dans le maitre cylindre et pas mal de crasse au fond:(

Par ailleurs, le chti hublot est sale, comment enlever l'espéce de rondelle métallique à l'intérieur pour bien nettoyer?

Plus d'informations
05 Mai 2007 21:04 #48415 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: problèmes purge embrayage
La meilleure méthode c'est celle-la (avec la seringue), tu remonte forcement l'air sans risque pour les joints de piston. Ca marche aussi pour les freins, seul raison qui m'a poussé a faire autrement: le risque de faire déborder le liquide sur ma peinture toute neuve :wink:

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Plus d'informations
05 Mai 2007 20:39 #48412 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: problèmes purge embrayage

Well done, purge accomplie grace a vos précieux conseils et à la seringue, j'ai retrouvé ma garde et ma dureté, "rien de sexuel la dedans". Demain j'attaque les freins, j'ai le coup maintenant, et il faut battre le fer tant qu'il est chaud

Passez un bon WE

Vincent

Content que tout soit rentré dans l'ordre :) Moi je devenais fou quand j'ai eu le même problème :twisted:

Et puis la technique de la seringue c'est quand même plus rapide que de laisser la poignée collée au guidon avec un collier toute la nuit :wink: Surtout que ca coute 2 Euros une seringue, ca vaut pas la peine de s'en priver 8)

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Plus d'informations
05 Mai 2007 20:34 #48411 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: problèmes purge embrayage
Well done, purge accomplie grace a vos précieux conseils et à la seringue, j'ai retrouvé ma garde et ma dureté, "rien de sexuel la dedans". Demain j'attaque les freins, j'ai le coup maintenant, et il faut battre le fer tant qu'il est chaud

Passez un bon WE

Vincent

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Plus d'informations
05 Mai 2007 20:12 #48405 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: problèmes purge embrayage
salut flingeur,

Pour la méthode dîte de la seringue:

1. Tu démontes le bloc cylindre récepteur et tu sors le piston au max (sans lockeed, avec une souflette, par le trou où vîent se visser le banjo de la durite). Va-y mollo afin de pas le sortir complètement :wink:

2. Tu réinstalle la durite, puis tu injectes ton lockeed avec la seringue par la vis de purge.

3. Tu repousse à la main le piston, ce qui fait remonter le lockeed jusqu'au réservoir et repousse l'air.

4. Tu finis ta purge par la méthode classique.

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
05 Mai 2007 19:16 #48401 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: problèmes purge embrayage
Merci les amis pour vos précieux conseils, concernant ma méthode de purge je pense l'avoir fait telle qu'elle devait l'être, doucement mais surement" je commence a avoir l'habitude" le coup de la seringue je m'en vais de ce pas l'essayer, pas con

encore merci je vous tiens au courant

vincent

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Plus d'informations
05 Mai 2007 19:01 #48399 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: problèmes purge embrayage
Remarque peut-être bête, il m'est arrivé de "dépanner" des copains qui s'y prenaient mal, qui relâchaient la poignée avant de refermer la vis de purge, résultat, le lockheed remonte, et la pression ne se fait pas...
Donc, attention, on serre la poignée, avec l'autre main on ouvre la purge, on la referme, puis enfin on relâche la poignée...
Et aussi on met bien la durit de purge dans un fond de lockheed pour pas qu'il y ait d'air qui puisse y rentrer...
Si ça tombe, tu as très bien fait tout cela, mais au cas où... si ça peut t'aider... :wink:

Plus d'informations
05 Mai 2007 18:49 #48398 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: problèmes purge embrayage
Moi aussi, la première fois que j'ai purgé l'embrayoir du maxou, j'ai mis 3 jours !!!
2 jours à purger traditionnellement comme tu le fais et j'ai du passer une bouteille entière de lokheed dans le système ! je ne voyais pas de bulle dans le tuyau de purge et pourtant, comme toi, la poignée restait molle ...

Et puis quelqu'un m'a conseillé la purge inversée !
Tu vas à la pharmacie, tu achètes une grosse seringue, tu met ton tuyau de purge trasparent au bout, tu remplis de lokheed et tu injecte le lokheed par la vis de purge.
Et là tu reste sur le cul de voir autant de bules d'air remonter dans le bocal :shock:

Et zou ! en 5 minutes montre en main c'est torché :-)

Bonne continuation !

Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors