pb embrayage suite à chgt de disques

Plus d'informations
02 Mai 2005 17:40 #507 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: pb embrayage suite à chgt de disques
Désolé, je n'avais pas vu le sujet avant. Mais sans aucun doute, que cela pouvait venir de ta purge.
Car une fois démonté, même si tu n'actionnes pas le levier, le piston du récepteur d'embrayage ressort (à cause de son ressort qui le pousse).
Donc il a du sortir suffisament pour vider ton bocal de maitre cylindre et lorsque tu as tout remonté, repoussé du liquide mais il a avait déjà pompé de l'air.
Ce genre de problème est très très courant avec les récepteurs d'embrayage hydraulique.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Avr 2005 23:11 #492 par
Mon pb est reglé. J'avais tout bien monté. J'ai vérifier en montant le plateau presseur et le ressort sans les disques pour verifier et le doigt presseur ne remontant pas assez. Avec les disques, pareil, ça bougeait mais pas bcp. J'ai fait avancer le doigt presseur au maxi sans les disques ni le plateau, j'ai tout remonter et après purge complete du liquide -> ça marche! Le pb estait apparemment un manque de liquide après hgt des diques (epaisseur + importante?). Ila falliat réamorcer le système avec patience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2005 18:32 #491 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: pb embrayage suite à chgt de disques
Tu peux si tu le desire me l'envoyer. :?
Je t'en remercie par avance!!! :wink:




:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2005 18:08 #490 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: pb embrayage suite à chgt de disques
ok,autre solution,quand tu active ta poignee d'embrayage carter depose ,voit tu les disque bougé?normalement non vu ton symptome ,quant tu a deposé l'embrayage tu as enleve la rondelle ressort avec les 6 vis,vient ensuite le plateau de pression,ensuite une petite piece avec un epaulement qui vient en butee sur le plateau de pression,quand tu as ote cette piece a tu remarque collée a la graisse une bille en acier d'un diametre de3/4 mm,cette bille si elle est absente au remontage ne fait pas contact avec la piece en butée sur le plateau de pression(j'espere etre clair)a mon avis ton probleme est la ,tu n'a pas vu tombe cette bille,regarde la doc RTM si tu la,page 51 photo 83,si tu n'as pas la RTM,je te joint par mail un scan de la page,a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Avr 2005 13:36 #485 par
J'ai verifié le montage, purgé le liquide d'embrayage mais aucun progres. A aucun moment je n'ai eu de resistance dans le levier d'embrayage.
Degoute...
Bon, apparemment d'apres l'article sur VMax le club, je n'ai pas monté les disques lisses dans le bon sens (normalement arretes vives vers l'interieur) mais je ne pense pas que mon pb vienne de là. Si je comprend le fonctionnement de l'embrayage, qd je débraille le "piston" central bouge vers l'exterieur et fait donc se deplacer le plateau de presion vers l'exterieur dans la limite de la resistance du ressort. Comme je n'ai aucune resistance dans le levier, c'est donc que le piston ne vient pas appuyer contre le plateu de pression. Hypothèses: fuite dans le circuit hydraulique ou une quelconque valce a laché. Autre hypothèse: les nouveaux disques étant plus épais, le piston est trop court car réglé pour les anciens disques. Il faudrait alors rajouter du liquide. Le pb est que qd je pompe, que ce soit maitre cylindre ouvert ou pas je n'ai aucun changement. Puis-je demonter le plateua de pression, actionner lelevier pour faire avancer le piston et remettre le plateau en rajoutant également le liquide manaquant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Avr 2005 01:28 #483 par
Je verrai ça demain...
C'est bizarre qd meme, c'est comme si le levier d'embrayage n'avait plus aucun effet.
A propose, les disques lisses, le cote tranchant doit etre vers l'exterieur, c'est ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2005 23:58 #482 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: pb embrayage suite à chgt de disques
a fond c'est bon ,mais pas trop fort ,si le filetage cede dans la cloche,c'est mort,sinon les symptomes sont toujours les memes?a tu verifie si tout est ok?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Avr 2005 23:53 #481 par
Merci pour ces infos. Une question: les 6 vis du plateau qui appuie sur la "rondelle ressort", il faut les serrer à fond ou pas? Sur la RMT ils disent 0,7 nma, mais je ne sais pas si cela correspond à bcp ou pas. Dans mon cas j'ai serré les 6 vis à fond: erreur o pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2005 21:24 #473 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: pb embrayage suite à chgt de disques
y'a pas besion de pomper car en remplacant l'embrayage on ne touche pas au circuit hydraulique ,a mon avis le probleme vient que tu n'as pas serrere assez fort la rondellle ressort,c'est la derniere piece que tu as monté avec les 6 vis que tu serre a la cle de 10,en serrant bien en etoile ces vis tu appuis sur les disques et reduis ainsi la garde automatiquement de ton embrayage,de meme a tu bien fait attention a la grande rondelle ressort qui est mise en premiere au fond de la cloche,si tu ne la pas vu c'est que peut etre tu ne la pas oté ,ce n'est pas grave,cette grande rondelle n'est pas vendue avec les disques,si tu la enlevé a tu bien fait attention au sens de montage,il est signale sur la rondelle par un mot"OUT"qui est a monté coté exterieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2005 21:15 #472 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: pb embrayage suite à chgt de disques
Je pense que tu as touche au probleme!!! :wink:
Il faut que tu purges... Essai de pompe un max sur ta commande. 8)

Bonne chance....
:roll:



:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Avr 2005 18:47 #466 par
Bonjour,
j'ai changé mes disques d'embrayage aujourd'hui, tous c'est très bien passé, c'est vraiment enfantin.
Seulement voilà, après avoir tout remonté, je presse la poignée d'embrayage et là, rien du tout: c'est tout mou et ça n'embraye pas! (je n'ai pas touché à la poignée d'embrayage pendant le chgt des disques)
A votre avis, à quoi est-ce dû? j'aimerai faire une vidange du liquid'embrayage mais une des vis du maitre cylindre est morte. :?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb?
Merci (s'il vous plait, ne me laissez pas rouler en diversion trop longtemps!!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors