jante FJR en 17 sur Vmax, possible ?

Plus d'informations
17 Avr 2007 07:36 #45902 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: jante FJR en 17 sur Vmax, possible ?
Une Vmax c'est 280 Kg en ordre de marche, un cardan et un moteur qui a du couple. Sous la flotte faut faire avec !

Prends bien le temps de t'y habituer avant de changer quoique ce soit, moi ça fait 6 mois que j'ai la mienne et je commence à prendre mon pied avec autrement qu'en ligne droite.

C'est une super bécane mais en ville sous la flotte heuu, comment dire, prends le bus :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2007 23:45 #45889 par katkatre
Réponse de katkatre sur le sujet Re: jante FJR en 17 sur Vmax, possible ?
merci chtirlipimpon

j'avais fait une recherche mais j'ai du être trop restrictif car cela n'avait rien donné.
bon ça à l'air d'être un beau m...dier (je pensais bêtement que cela serait une solution facile). Je vais voir ce que je vais faire...
Je ne suis pas en mal de tuner ma "légende" mais je voudrais trouver un bon compromis entre plaisir de chevaucher l'engin et la trouille de me vautrer sitôt que je passe la 1ère ou que, sur l'angle, je roule sur des passages piéton (ce qui m'est arrivé récemment). Les gomards en diagonal en 15' commence à me peser sur le système. Quand je lis les différents posts, il ne semble pas y avoir un boudin qui sorte réellement du lot (je sais.. quand on roule en Vmax c'est comme quand on entre en religion, mais quand même).
En fait, je voudrais simplement un étalon qui tienne un peu mieux la route qu'une Mercedès montée en 315/35 R 19 sur la pluie. C'est tout...

merci

manu

je travaillerai ma signature au fur et à mesure des km parcourus au guidon de mon étalon....

Plus d'informations
16 Avr 2007 22:59 #45882 par chtirlipimpon

Plus d'informations
16 Avr 2007 22:52 #45879 par katkatre
jante FJR en 17 sur Vmax, possible ? a été créé par katkatre
salut à tous,

aujourd'hui je me suis arrêté à côté d'un 1300 FJR rutilant, sorti de la concession. Mon regard s'est tout de suite porté sur le cardan et la jante arrière. Au coup d'oeil, j'ai vraiment trouvé des similitudes entre la flasque du cardan du FJR et celui de ma "légende". Pensez-vous qu'il soit possible de monter cette jante sur nos étalons ?
Je me doute bien qu'après plus de deux décennies d'existence tout a été imaginé sur les Vmax et que la question est déjà venue chatouiller certains d'entre vous mais bon, si cela marchait (et avec quelques roros) cela permettrait de changer de roue sans avoir à découper le moyeu pour le ressouder sur une autre jante (technique accessible aux plus doués d'entre nous...)

à+

manu

je travaillerai ma signature au fur et à mesure des km parcourus au guidon de mon étalon....

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors