roulement de roue arrière

Plus d'informations
23 Avr 2007 16:48 #46784 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: roulement de roue arrière
A y'est ! Merci Phill... Amusant, cette grosse entretoise, il faut la forcer pour la décaler, ensuite en effet on peut taper par l'arrière sur la bague centrale. On peut même retirer la bague centrale de l'autre roulement pour regraisser les rouleaux... Tutti va bene ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2007 14:04 #46777 par Yann59
Merci. J'essaye et je vous tiens au jus... :wink:

Plus d'informations
23 Avr 2007 08:13 #46738 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: roulement de roue arrière
yann,iol te faut un gros tournevis plat que tu rentre de l'autre coté,en décalant légèrement l'entretoise tu peut le mettre en appui sur la bague intérieur et en frappant il doit sortir... :wink:

Plus d'informations
22 Avr 2007 22:19 #46694 par Yann59
De l'autre côté, c'est celui à rouleaux, qui s'enlève en deuxième si je lis Raoul... Entre les deux, y'a une très longue entretoise, pas moyen de prendre appui...

Plus d'informations
22 Avr 2007 22:09 #46691 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: roulement de roue arrière
J'ai jamais démonté sur un maxou, menfin habituellement on arrive à le pousser par l'autre cote .
Excusez moi si j'ai dit une grosse connerie :D

Plus d'informations
22 Avr 2007 22:07 #46689 par Yann59
Salut ! De retour après 1 semaine de vacances, je m'attaque au roulement côté disque... Quelle galère !
J'ai retiré le jont à lèvres (faut déjà bien forcer), puis le circlip...
Et alors après, nada... J'ai retiré le cache plastique qui protège les billes, histoire de trouver une gorge ou prendre appui, pour tirer le roulement par sa partie intérieure (je ne vois que cet endroit pour le chopper...)
Rien à faire, veut pô bouger du tout...
J'ose même pas imaginer si je dois changer le roulement à rouleaux ce que ce doit être...
Quelqu'un de plus expérimenté que moi en roulement (ça doit exister en masse...) aurait-il un truc pour déloger ce roulement côté disque ?
Merci ! :wink:

Plus d'informations
14 Avr 2007 19:55 #45591 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: roulement de roue arrière
Nan nan nan Tam, c'est pas une méthode "bourrin", c'est une méthode très mécanique, avoir un bon réceptacle net pour frapper et que les coups portent bien :arrow:
Bon pour le forêt d'accord . . . :twisted:
D'un autre coté, moa j'ai une roue Béringer à l'AR, c'est p't'être pas comme une origine :roll:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
14 Avr 2007 19:27 #45584 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: roulement de roue arrière
sympa ta méthode bourrin raoul :smt040
phil s'est servi de 2 tournevis, l'un en butée d'un coté et l'autre qui vient taper dessus de l'autre coté.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
14 Avr 2007 17:31 #45578 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: roulement de roue arrière
Pour retirer la fameuse bague du roulement à aiguilles, je n'ai trouvé qu'une seule solution : (c'est un peu hard je vous l'accorde mais ça marche. . . et quand faut qu'ça sorte, faut qu'ça sorte :!: :twisted: )
Donc : une fois la roue démontée, la poser à plat par terre, retirer le roulement coté disque, retourner la roue et avec un forêt suffisament long (un forêt de 10/12 mm) en passant par le trou du moyeu, retirer de la matière juste au bord de la bague (coté intérieure) en agissant un peu comme une meule avec le bord de la pointe du forêt (après ça le forêt n'est pas fière) mais au moins, en faisant comme ça, j'ai pu dégager un minimum d'espace au c.u.l de la bague pour ensuite prendre appui sur celle-ci avec une chasse :idea: Et hop, deux coups d'marteau et elle sortait
:lol: :wink: :arrow:
Je ne sais pas si j'me fais bien comprendre là . . . :oops:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
14 Avr 2007 15:36 #45571 par Yann59
A y'est, commandé le petit chez Yam, à Lille. Sympa, juste par téléphone, il le fait pour m'éviter un déplacement. 23 Euros pour le petit. Si je dois changer celui à aiguilles, c'est 60euros HT, moins que ce que tu m'as dit, Phil, peut-être que par ici les pièces yam sont moins chères ??? Regarde Wink avec ses boisseaux à 30 euros et des brouettes ...

Plus d'informations
14 Avr 2007 14:29 #45565 par Yann59
J'ai démonté la roue (la plaque d'immat n'y aide pas!!!), et vérifié les roulements.
Le gros cher côté pont a l'air bien, bien graissé, tourne apparemment bien en mettant le doigt au centre.Là où il est, il a l'air bien mieux protégé que l'autre. Je le regraisserai tout de même, tant qu'on y est.
Le petit côté disque, par contre, tourne avec du jeu radial, en faisant un vague "scrouitch" sous le doigt... je vais le changer.
Il faut aller chez yam pour celui là ? Sinon où d'autre ?

Plus d'informations
14 Avr 2007 10:20 #45530 par Yann59
Bon, ben, quand on aura le temps on va tenter, même si les roulements c'est pô ma tasse de thé... D'ici là j'évite de rouler.
Donc, si je comprends bien, le roulement côté disque, le moins cher, s'enlève après avoir enlevé le circlip derrière le joint à lèvres, facilement. L'autre, cylindrique (no 4 sur schéma rmt ?), s'enlève après avoir enlevé le plateau 9 et les silent-blocs, le joint 8, et il est plus ch... à avoir, c'est ça ?
Y'a un truc, une astuce pour le sortir ? Il se désolidarise en deux, et on a accès aux rouleaux ?
Encore une fois, les roulements, je connais moyen... :? Merci.

Plus d'informations
14 Avr 2007 09:53 #45526 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: roulement de roue arrière
salut yann,le 6304 c'est pas un problème!par contre celui de l'autre coté c'est celui à rouleaux cylindriques,tu ne le trouvera que chez yam aux alentours de 120euros!quant à la pose je te dis pas,quand il à chauffé pour extraire la bague intérieure.. :evil:
lorsqu'il est vraiment sec il ne tourne plus librement et sa bague intérieure tend à se grippée sur l'axe de la roue!!! :x ...c'est le bruit qu'on entend,surtout en charge et meme en roulant!
demonte les 2 et sors la bague intérieure pour l'examiner ,tu te rendras compte trés vite de son état ,si le chromage de surface est intact tu regraisses l'ensemble et c'est tout bon! :wink:

Plus d'informations
13 Avr 2007 19:40 #45469 par Yann59
En reculant la mienne dans le garage, l'autre jour, un bruit est apparu.(comme un grincement un peu caoutchouteux si je me fais comprendre...) J'ai vérifié plusieurs fois, ça vient de l'arrière, toujours au même point de rotation de la roue... J'ai mis sur la centrale, et là, RAS, plus de bruit...
A vous lire, je pense du coup au roulement, car le bruit ne se fait que moto sur ses roues, avec le poids donc... Il se fait en reculant, ou en avançant... J'ai soupçonné le pont arrière, c'est pourquoi j'ai vérifié sur la centrale... ce qui a infirmé cette hypothèse. Je crois que je vais vérifier les roulements un de ces quatres...
c'est ch... à changer, des roulements ? Faut une presse ? Si je les commande, un atelier de mécanique peut me les monter ?
Z'en pensez quoi, vous ? Merci. :wink:
Ah, oui, j'ajoute aussi, je viens de consulter la rmt, je ne vois qu'un roulement à l'arrière ??? (no 6 sur le schéma, réf b 6304 rs en légende...)

Plus d'informations
13 Avr 2007 16:52 #45452 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re: roulement de roue arrière
moi maintenant je le fais systèmatiquement, je beurre de graisse des que je démonte quelque chose, encore plus les roulements, meme si je n'utilise pas le nettoyeur haute pression :wink:

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors