controle du regulateur

Plus d'informations
10 Avr 2007 01:07 #45092 par grapatax
Réponse de grapatax sur le sujet Re: controle du regulateur
j'ai deja esaye le test de fuite de courant a la masse: 2 semaines avec la batterie debranchee, kif kif, la meme chose , pas moyen de demarrer la moto. la batterie a presque 1 an.
cela pourrait il venir d'un demarreur deffectueux? genre charbon encrasses? et donc mauvais contact sur le rotor du demareur et pas assez de peche pour demarrer le moteur?

merci a tous pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• rgccx
  • Portrait de rgccx
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Avr 2007 00:55 #45088 par rgccx
Réponse de rgccx sur le sujet Re: controle du regulateur
Bonne idée, d'installer un interrupteur, je crois que sur la masse c'est assez simple car pas tres gros fil... Ca permet d'éviter les micro fuites de courant, et en plus ca fait antivol, des fois qu'un maboul veuille piquer une bécane à la masse :lol:
A Singapour je sais po, mais il me semble qu'en France, il suffit de demander le controle de la pièce à un concessionnaire, ca doit pas etre tres cher ...
bon courage,
Christophe.

Plus d'informations
09 Avr 2007 22:04 #45081 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: controle du regulateur
Si les tensions sont bonnes moteur en marche, ça doit etre ta batterie qui est à moitiée naze. Au bout d'une semaine elle n'a plus assez de jus pour démarrer.

Autre possibilitée, il y a quelque chose qui décharge ta batterie. Essaye de la débrancher pendant la semaine et regarde si c'est mieux le WE suivant.
Tu peux intercaller ton multimetre en amperemettre (attention montage en serie avec la batterie) pour verifier si il y a des pertes.

Plus d'informations
09 Avr 2007 13:19 #45025 par grapatax
Réponse de grapatax sur le sujet Re: controle du regulateur
non non je n'ai rien loupe, j'ai bien lu ces 2 sujets avant d'ecrire mon post!!!
j'ai le voltmetre, j'ai tous les volts qu'il faut au bon endroit, mais cette sal...rie :twisted: :twisted: :twisted: de moteur ne veut jamais demarrer apres 3 jours sans utilisation.
je me disais que peut etre, en demontant le regulateur et en branchant qq chose dessus, et en mesurant ailleur on pouvais determiner si HS ou pas.

bon alors personne a une idee comment faire?

merci

Plus d'informations
09 Avr 2007 11:49 #45020 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: controle du regulateur
salut l'ami d'asie
je pige rien en electro mais c'est avec un voltmetre qu'on controle ça

si tu les a loupé moi j'ai trouvé ça...
www.allvmax.com/component/option,com_for...controle+regulateur/

www.allvmax.com/component/option,com_for...controle+regulateur/

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
09 Avr 2007 01:21 #45006 par grapatax
controle du regulateur a été créé par grapatax
salut,
Quelqu'un de la maison pourrait me dire comment contoler le regulateur, pour detreminer si il est HS ou pas. le mien semble donner des signes.
la batterie a ete rechargee plusieur fois, ( charge lente), j'ai deja modifie le circuit de charge en changeant la cosse sertie par une cosse soudee.

je ne me sers de la bete que le W-E, et tout les W-E je suis bon pour la poussette!!! une fois demaree, plus de probleme pour la remetre en route. mais si je ne la fais pas tourner tous les jours, rien a faire.
avant de changer de batterie pour une plus grosse, il vaut mieux chercher d'ou peut venir le probleme.

des idees?

PS: suis deja alle faire des recherches dans le forum, rien trouver de bien explicite.

merci a tous.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors