passage de la 3 eme un peu raide ...

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Oct 2005 16:55 #5609 par
Réponse de sur le sujet Re: passage de la 3 eme un peu raide ...
merci pour l info, donc pas si grave, ferai le nécessaire à la prochaine vidange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2005 08:14 #5575 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet passage de la 3
salut,pour dany,c'est un problème de purge ou de recepteur fatigué,j'ai changé le mien la semaine passée!puisque le phénomène se produit sur le passage de tous les rapports.Par contre pour drack c'est plus inquiettant!

Plus d'informations
27 Oct 2005 21:21 #5548 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: passage de la 3 eme un peu raide ...

ma wmax fait glanck a toutes les vitesses, seulement quand elle est chaude. comment controle t on le mécanisme de selection.

avant d'incriminer la boite,verifie que ton circuit d'embrayage fonctionne correctement,si tu n'a pas assez de poussée,à cause d'un liquide usagé,ou d'une coupelle défectueuse ça ne débraye pas à fond et on entend un CLONK tres prononcé
les maitres cylindres d'origines ne sont vraiment pas terribles au niveau efficacitée,voir carrément mauvais

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
27 Oct 2005 15:04 #5525 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet passage de la 3 un peu raide
salut,sans vouloir t'inquieter,tu comprends bien que mécaniquement un rapport qui a du mal à rentrer c'est pas bon!lorsque tu feras ta prochaine vidange,regarde un peu si de la limaille reste collée au bouchon,ensuite,si c'est une usure prématuré des doigts de verrouillage,comme je le suppose,tu auras ,au fil des km de plus en plus de difficulté à passer ta vitesse,jusqu'au jour ou elle ne rentrera plus ou bien pourra meme sauter à la déccelération sur le frein moteur!ce jeu anormal,cette selection difficile se repercute également sur ton amortisseur de couple et sur toute la transmission secondaire!si tu veux garder ta machine pense y,bon courage!

Plus d'informations
27 Oct 2005 11:54 #5521 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: passage de la 3

drack,j'ai déjà hélas rencontrer ce problème sur 2 machines de 96 et 97 en demontant la boite on a pu constater une usure importante au niveau des tetons de verouillage des syncros de la 2 et la 3,(moins bonne qualité d'acier ou de traitement sur certains modèles?)il aurait été préférable que tu ais un problème pour passer tous les rapports on mettrait en cause le mecanisme de sélection beaucoup plus facile à controler!

Bonjour Phil,
hormis l'inconfort, (apres tout on l'aime aussi pour ca ),
y a t'il un risque de casse ?

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Oct 2005 17:56 #4916 par
Réponse de sur le sujet Re: passage de la 3 eme un peu raide ...
ma wmax fait glanck a toutes les vitesses, seulement quand elle est chaude. comment controle t on le mécanisme de selection.

Plus d'informations
06 Oct 2005 10:50 #4416 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet passage de la 3
drack,j'ai déjà hélas rencontrer ce problème sur 2 machines de 96 et 97 en demontant la boite on a pu constater une usure importante au niveau des tetons de verouillage des syncros de la 2 et la 3,(moins bonne qualité d'acier ou de traitement sur certains modèles?)il aurait été préférable que tu ais un problème pour passer tous les rapports on mettrait en cause le mecanisme de sélection beaucoup plus facile à controler!

Plus d'informations
06 Oct 2005 10:11 #4412 par drakc
passage de la 3 eme un peu raide ... a été créé par drakc
bonjour,
récent mais deja heureux proprio de vmax, je trouve le passage de la
3 eme un peu raide ( genre glangk )
les autres rapports quant à eux sont nickel

avez vous constaté ce genre de fantaisie ?

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors