alternateur régulateur... comment controler ?

Plus d'informations
06 Oct 2005 08:35 #4409 par ROBOCOPS
Réponse de ROBOCOPS sur le sujet Re: alternateur régulateur... comment controler ?
bonjour,

Ma batterie n'a que quelques mois ! 6 environ...... hier soir, j'ai fait les soudures comme indiqué, sur le cablage à l'étain et c'est vrai que je me suis aperçu que les cosses sur le porte fusible étaient bien oxidées.....mais pas le raccord derrière la batterie, que j'ai soudé quand même....
résultat après avoir rechargé ma batterie, avant les soudures, j'avais entre 13.50 et 13.80 volts.... après les soudures, j'avais entre 13.80 et 14.20 ce n'est pas mal quand même.... et ce matin, je n'avais plus cette oscillation lumineuse du phare lorsque j'accélère !
mais batterie chargée à bloc .... combien de temps celà va t il duré ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2005 21:29 #4405 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: alternateur régulateur... comment controler ?

Bonjour à tous,
*
J'ai des problèmes avec ma batterie, toujours à se vider ! et recharge tous les week end obligatoire.....

Hier j'ai reçu d'allemagne un régulateur neuf que j'ai monté, mais lorsque je teste la tension que j'ai à la batterie..... le résultat n'est pas probant :
avec l'ancien régulateur à 3000tr/m j'avais 12.89 de tension......avec le nouveau régulateur j'ai 12.95 de tension toujours à 3000tr/m....... ça me parait bien peu.....

quelqu'un peut il me dire ce que je peut vérifier maintenant (alternateur) et comment ??,

merci d'avance

j'ai mis sur mes 2 v-max des régulateurs dernières génération et je n'ai aucun probleme de démarage

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
05 Oct 2005 21:22 #4402 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: alternateur régulateur... comment controler ?
Super elton ,je pense que tu prends le pb à l'envers.En effet ,avant d'effectuer tout mesure ,il faut une batterie préalablement parfaitement chargé et être certain qu'elle soit en parfait état de fonctionnement.En général ,et connaissant le peu de fiabilité des batteries de v-max je conseille de remplacer celle-ci si elle a plus de 2 ans.Comme ça l'investissement n'est pas trop important et on part sur de bonnes bases pour effectuer l'éventuelle recherche de panne.....................qui pour la plupart du temps a disparue.Donc on part de l'hypothèse que ta batterie est neuve ,ton régul aussi et parfaitement raccordé à la masse (vérifier la présence du fil noir entre sa carcasse et le cadre de la moto ,et la non oxydation ,voir échauffements des prises élec entre régul et volant magnétique).L'étape suivante c'est de mesurer la valeur des résistances des bobinages du volant magnétique ,leur valeur n'est pas des plus importante car elle varie pas mal ,mais il est important qu'elle soit identique ou presque.Pour mesurer cette valeur ,il faut démonter la prise blanche au niveau de ton régulateur et mesurer la résistance des 3 fils blancs entre eux,moteur arrèté.
Voila ,seul un de ces 3 éléments peut etre la cause d'un pb de charge de la batterie ,en dehors bien sûr de tout pb de connectique.

Mais à vue de nez je dirais que ta batterie est HS ,car une batterie au plomb trop fortement déchargée est irrémédiablement abimée...............

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
05 Oct 2005 11:22 #4384 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: alternateur régulateur... comment controler ?
Salut,

J'ai enfin réalisé la dite soudure sur le câble qui vient du régulateur (sous le porte bobines arrières): 15 mn en tout et pour tout...

Résultat, j'ai 14,12V à partir de 1500tr/min, alors qu'avant j'avais 13,5V.

Je pense que la charge ne sera que meilleure. Pour info, après avoir tourné, si je mesure la batterie, j'ai 13,5V à l'arrêt.

Je pense que l'on doit pouvoir encore gagner (plutot en intensité qu'en tension) en supprimant le fusible et les fiches se trouvant sur le même fil, entre la batterie et la soudure... Le problème c'est qu'il faudra débrancher la batterie en cas de travaux, au lieu de débrancher la fiche ou le fusible.

Malgré tout, je pense changer ma batterie à la fin de l'hiver, afin d'attaquer la belle saison sans encombre. :wink: :wink: :wink:

@+.

Gilles.

Plus d'informations
05 Oct 2005 10:44 #4382 par ROBOCOPS
Réponse de ROBOCOPS sur le sujet Re: alternateur régulateur... comment controler ?
Avant de poser mon message, j'ai effectivement parcouru ceux qui existaient.....

je vois que certains montent des batteries de 20ah au lieu de 16ah...
je vois que certains font de la soudure à l'étain sur le faisceau électrique pour amplifier le passage du jus !!!!!

mais ma question n'est pas là pour le moment : je voudrai savoir comment tester l'alternateur par exemple..... et ou brancher mon testeur pour ce faire !
les différentes manip à faire pour voir ce qui ne va pas déjà.....

Plus d'informations
05 Oct 2005 09:59 #4380 par Sbeud
y a plusieurs post qui parle du sujet batterie, de sa charge, de l alternateur..... tu devrais trouver pas mal de remseignements. bonne lecture

Plus d'informations
05 Oct 2005 09:24 #4378 par ROBOCOPS
Bonjour à tous,
*
J'ai des problèmes avec ma batterie, toujours à se vider ! et recharge tous les week end obligatoire.....

Hier j'ai reçu d'allemagne un régulateur neuf que j'ai monté, mais lorsque je teste la tension que j'ai à la batterie..... le résultat n'est pas probant :
avec l'ancien régulateur à 3000tr/m j'avais 12.89 de tension......avec le nouveau régulateur j'ai 12.95 de tension toujours à 3000tr/m....... ça me parait bien peu.....

quelqu'un peut il me dire ce que je peut vérifier maintenant (alternateur) et comment ??,

merci d'avance

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors