Demarrage à chaud - Isolation de la batterie

Plus d'informations
06 Avr 2007 11:04 #44790 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: Demarrage à chaud - Isolation de la batterie
merci :wink:

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• timetre
  • Portrait de timetre Auteur du sujet
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Vmax 92 stock++
Plus d'informations
06 Avr 2007 10:30 #44788 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: Demarrage à chaud - Isolation de la batterie
35 € port compris.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Plus d'informations
06 Avr 2007 10:24 #44787 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: Demarrage à chaud - Isolation de la batterie
bon à savoir!
Si c'est pas indiscret, combien de roros avec le port ?????
Merci

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

• timetre
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Vmax 92 stock++
Plus d'informations
06 Avr 2007 09:33 #44775 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: Demarrage à chaud - Isolation de la batterie
Juste un petit message pour vous dire que j'ai fini par prendre le temps d'isoler ma batterie avec ce fameux film revêtement anti chaleur et les démarrages à chaud sont maintenant nickels !!

Vu que les concessionaires du coin n'avaient plus ça dans leur stock, j'ai commandé sur ce site :
www.aluformproducts.com/coolit/presen_coolit.htm

Vu que je connais pas le tarif chez un concessionaire de ce genre de matos, je peux pas juger du prix mais la livraison a été très rapide et le produit impeccable.

Tchus !
Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Plus d'informations
14 Mar 2007 20:51 #41916 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Demarrage à chaud - Isolation de la batterie
j en ai un rouleau de 15 km de long dans mon garage :D :D :D :D :D

et effectivement c tres bien et surtout pas epais du tout donc pour la mise en place facile :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus d'informations
14 Mar 2007 20:18 #41906 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re: Demarrage à chaud - Isolation de la batterie
Ce sont des films pour isoler les pièces en plastoc du carénage, du pot d'échappement sur les bécanes de cross... donc chez ton concessionnaire... :wink:
Maintenant les futés-radins de la tribu ont certainement du moins cher... :P

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

Plus d'informations
14 Mar 2007 17:23 #41871 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Demarrage à chaud - Isolation de la batterie
Est-ce qu-il ne s'agit pas de l'isolant que l'on met sous les tuiles ? ça existe maintenant en couches métaliques, pour gagner de l'épaisseur par rapport à la laine de roche... Voir à Leroy Merlin ou autre, et vérifier sur un petit morceau la résistance au chaud en le mettant dans un four...
Mieux vaut vérifier avant...
NB, cet isolant n'aura d'éfficacité que s'il n'est pas comprimé, car ce sont les couches d'air entre les feuilles de métal qui isolent... à voir au montage...

• timetre
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Vmax 92 stock++
Plus d'informations
14 Mar 2007 16:03 #41865 par timetre
Bon, j'ai mon petit paquet de questions aujourd'hui :wink:

Quand j'ai remis mon VMax en état, j'en ai profité pour installer une batterie de 20Ah. Elle est montée dans un bac en alu.

La bécane démarre extrèmement bien à froid ! Le régulateur fonctionne parfaitement et de plus, lorsque je ne me sert pas de la moto pendant quelques jours, elle est branchée sur un Excel Charger.

Bref, toujours est-il que lorsque le moulin est chaud, on dirait que c'est une pile de jouet qui alimente le démarreur :? Le démarrage est très difficile ...

J'ai lu les différents posts à ce sujet et vu ma configuration, je pense que c'est simplement dû au la chauffe de la batterie qui est intelligement placée sur les collecteurs arrières ... Mon bac étant maintenant en alu, ça ne doit pas améliorer les choses ...

Dans le dossier technique sur l'installation d'une batterie 20 Ah, notre cher Tamax a ajouté je cite :

Note de Tamax:
le caoutchouc n'isolant pas grand chose et la batterie étant à la meme place, il est conseillé aussi d'isoler thermiquement un peu plus la batterie. Il existe des films assez mince de complexe refléchissant qui ont un pouvoir de reflexion de la chaleur de 97%. alors n'hésitez pas !

Ma question, où se procurer ce genre de film ?!!

Vince.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors