Joints Echappement Marving ?

Plus d'informations
15 Mar 2007 21:06 #42069 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re: Joints Echappement Marving ?
mais est ce que cela abime le moteur ?

je n'ai pas l'habitude des moteurs multicylindres. Je pensais tout bétement a une soupape , mais j'ai lu dans les post que le réglage par pastille était fiable.
Je doit chercher ou?

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2007 22:56 #41958 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: Joints Echappement Marving ?
Ca peut être à cause d'une ou plusieures capsules d'enrichisement situées sur les carbus et qui enrichit le mélange à la décéleration pour empécher que ca pettarade. :wink:

Plus d'informations
14 Mar 2007 21:15 #41929 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re: Joints Echappement Marving ?
je profite du post sur les détonations...

lors de longue décélération j'ai un grand bang en sortie d'échappement droit. Marrant mais est ce normal ?

La moto ( 88 et 53000 kms ) est en théorie stock , avec les grosses sorties.

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

• timetre
  • Portrait de timetre Auteur du sujet
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Vmax 92 stock++
Plus d'informations
14 Mar 2007 18:37 #41880 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: Joints Echappement Marving ?
Merci chris mais je vais trouver ça où ? pas chez Leroy Merlin j'imagine :wink:

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Plus d'informations
14 Mar 2007 18:35 #41878 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Joints Echappement Marving ?
Pour les colliers d'échappement procure toi des collier hydrauliques, ils sont super costaud (tiennent 10 bars), et ils sont très larges.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
14 Mar 2007 15:27 #41861 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Joints Echappement Marving ?
ouais comme tu dis tout juste pour les tuyau d'arrosage!!! :lol: :lol:
il va falloir que tu t'en procure,car avec les marving il n'y a pas de joints entre les tubes de collecteurs et l'échappement ,l'étancheité de montage se fait per un bon serrage.. :wink:

• timetre
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Vmax 92 stock++
Plus d'informations
14 Mar 2007 15:23 #41860 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: Joints Echappement Marving ?
Merci pour le tuyau phil.

au fait ou y sont les colliers livrés avec les marving?eux sont trés costauds et bien larges!! :wink:

Et ben je crois que l'ancien proprio les a laissé sur le rebord d'un trotoir ...

Quand j'ai démonté les silencieux, j'ai effectivement du faire fasse à 4 gros colliers bien costauds ... mais qui avaient du passer trop près d'un trotoir ... tout tordus, deux "déchirés" en partie ... et 3 vis sur 4 ont cassé net lorsque j'ai essayé de les démonter :smt022
Du coup au remontage, je me suis rabattu sur ces pauvres colliers qui doivent être juste bons à serrer un tuyau de machine à laver :?

Si qqun sait où je peux trouver mieux comme collier, je suis preneur de l'info !

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Plus d'informations
14 Mar 2007 15:14 #41859 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Joints Echappement Marving ?
normal les pétarades avec les marving,étant un peu plus libres et sans la chambre de tranquilisation comme sur les stock...
par contre tu mets un peu de pate spéciale fuite échappement et le collier par dessus l' ouverture..il n'y paraitra plus!
ps:un vrai collier pas le serflex... :roll: au fait ou y sont les colliers livrés avec les marving?eux sont trés costauds et bien larges!! :wink:

• timetre
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Vmax 92 stock++
Plus d'informations
14 Mar 2007 15:09 #41858 par timetre
Joints Echappement Marving ? a été créé par timetre
Salut,

J'ai noté que de temps en temps, à la décélération, j'ai quelques détonations ... attention, pas de la grosse pétarade mais juste une détonation ou deux lors de longues phases de décélération ...
Je vais prochainement me pencher sur le réglage de mes carbus, c'est une chose, mais je voudrais en parallèle soumettre une question aux experts du forum ...

Mon VMax est équipé de sorties d'échappement adaptables Marving type mégaphone, celles qui ressemblent aux sorites d'origine (voir mon post de présentation au bar).

Lorsque j'ai remis en état ma mob, j'ai démonté et remonté l'échappement (pas les collecteurs) mais quand les silencieux sont en place, les tubes des collecteurs ne parviennent pas jusqu'au fond des embouts des silencieux.
Le résultat est qu'il y a un peu de jour au niveau de la fente des embouts des silencieux, c.f. photo :

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Je soupçone que celà occasione une prise d'air ...

Notez que sur mon VMax, il n'y a pas de bague entre le collecteur et le silencieux comme ça a l'air d'être le cas sur les sorties d'origine !

Qu'est-ce que vous en pensez ? Y'a-t-il d'autres possesseurs de ce type d'échappement sur le forum ? Ont-ils une bague entre les collecteurs et silencieux qui assure l'étanchéité ?

Merci et à bientôt !

Vince.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors