Bruit bizarre ... ?

Plus d'informations
11 Mar 2007 23:40 #41681 par TCx34
Réponse de TCx34 sur le sujet Re: Bruit bizarre ... ?
Salut,

WE un peu compliqué, mais j'ai trouvé un moment pour bidouiller.

1er temps, vidange du pont - ce qui en sort est noir et vilain. :shock:
Petit essai ensuite. L'espece de sifflement apparaît toujours vers 50 Km/h en un peu moins fort , mais par contre disparaît assez vite vers 60. Il reste juste ce qui me semble être ensuite le bruit normal du cardan.

2ème temps, vu que la batterie me semble pas un peu faiblarde, avant de la recharger je lui rajoute un peu d'eau. Effectivement, il y en avait besoin, tout est au mini. Puis c'est là que ça va plus trop. Elle a passé l'après-midi en charge et quand j'essaye de demarrer ça tourne mollement mais ça entraine pas le moteur. :smt104

Je vais la laisser en charge demain, mais si ça change pas , j'ai l'impression que je vais être bon pour mettre quelques euros dans un batterie 20 amp au gel.

Je savais bien que j'aurais pas du y toucher... :smt073

Partir c'est pourrir un pneu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2007 22:36 #41390 par TCx34
Réponse de TCx34 sur le sujet Re: Bruit bizarre ... ?
Salut,

:merci: Merci à tous pour les infos, si je rentre assez tôt, je regarde d'ici ce WE en la mettant sur la centrale comme le propose Yann. Depuis 2 mois que j'ai mon Vmax, j'ai pas vidangé le pont ni vérifié pour la limaille. A vrai dire, je sais pas comment faire, j'ai jamais eu de machine à cardan. Va falloir que je jette un oeil à la RMT.

Je vais aussi faire le test de Phil. J'avais oublié mais j'ai effectivement changé quelques silent-blocs ( compte-tour, etc ... ) et ça peut avoir changer quelques trucs.

Sinon, Marco et Dodovmax, je suis partant. S'il fait beau ce WE on pourrait se voir. Soit je viens sur Bordeaux, soit vous venez faire un tour sur le bassin. On peut s'organiser ça en MP ?

A+
TC

Partir c'est pourrir un pneu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dodovmax
  • Portrait de Dodovmax
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mar 2007 18:19 #41369 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet Re: Bruit bizarre ... ?
ben ouai comme dit Marco tu peux essayer de venir nous voir et en parler on est pas loin :wink: :wink:
et en plus pour nous ca fera une balade si tu veux qu'on passe Te voir
c'est toi qui voit!!
:wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2007 10:42 #41350 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Bruit bizarre ... ?
NB : le bruit a lieu à l'accélération (c'est bien ça ?, à vitesse stabilisée ça le fait pas ou beaucoup moins ? ) . C'est pourquoi je pense à la transmission, surtout si en débrayant ça arrête... Ce qui à l'air de provoquer le bruit, c'est vitesse de rotation des roues et transmission + traction du moteur... Une petite vérif ne coûte rien, si (vrai) pb, surtout ne plus rouler pour ne pas aggraver, ça coûte bonbon... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2007 08:17 #41337 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Bruit bizarre ... ?
salut tx,ce bruit provient peut etre du faux réservoir qui peut vibrer à un certain régime!
j'ai déjà vu qu'aprés avoir demonter le système de serrure pour repeindre le faux cache réservoir,une vibration apparait...
lorsque tu entend le bruit appuis dessus pour le plaquer d'avantage,si çà disparait...t'as gagné! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2007 08:07 #41335 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Bruit bizarre ... ?
Salut Tcx34.
On pourrait se voir ,on ferait connaissance et tu pourrais comparer avec la mienne. :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2007 01:49 #41327 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Bruit bizarre ... ?
Est-ce que ça le fait au frein moteur ?
ça semble un bruit de transmission (pont arrière, ou couple conique intermédiaire, plus rare). Elle a des bornes, ta mob ? T'as videngé ton pont arrière, et t'y as trouvé de la limaille ? Peut-être est-ce simplement le bruit naturel de ce type de transmission, toujours un peu sifflante, que tu entends plus avec des pots plus silencieux...
Mets là sur la centrale, et fait tourner la roue arrière dans les deux sens, le bruit ne doit pas être excessif... Si gros grondement, vidange le pont et vois si tu as de la limaille : jeux entredents à revoir (bien chiant...)
Vérifie déjà ça. Bon courage. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mar 2007 23:22 #41325 par TCx34
Bruit bizarre ... ? a été créé par TCx34
Salut à tous,

Ces temps ci, j'ai pas trop eu le temps de poster par ici.

D'un côté le boulot :smt101 , de l'autre quand j'ai eu un peu de temps libre j'ai tenté un petit entretien du maxou : rien de bien méchant, mayo dans le filtre à air ( bien pourri ... ), bougies, installation de la prise sous la selle pour charger la batterie, peinture moteur, un peu de polissage des alus, .... tout ça sur la base des conseils techniques du site. :smt003

En plus de ça, après avoir trouvé des pots d'origine apacher sur ebay, j'ai fait changer les full-barouf qu'avait monté le précédent proprio, et puis j'ai profité du carrossier sympa d'à côté pour la faire repeindre en noir d'origine Yam.

Donc, suite logique, ce week-end - beau temps - j'en profite pour aller faire une petite ballade, et là j'ai remarqué un bruit bizarre dont j'arrive pas à trouver l'origine. :smt017

Je m'explique, à l'accélération vers 50 Km/h apparaît un sorte de bruit semblable à celui d' un gros moteur électique, à froid comme à chaud, qui va en décroissant pour disparaître finalement vers +/- 90 Km/h. Ca fait ça sur tout les rapports, disparait quand je débraye, et semble pas lié au régime moteur... Bref, j'y connait rien et je vois pas ce que cela peut être.

Donc :smt100 ....Si un des sorciers du site avait une idée sur ce que ça peut être ???

Merci d'avance
A+

TC

Partir c'est pourrir un pneu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors