stage

Plus d'informations
26 Fév 2007 19:32 #40682 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: stage
et voilà comment enlaidir un beau V4 :lol:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2007 18:17 #40668 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: stage
Et une injection d'Hayabusa à 2-3000euros....si cela ne suffit pas!

Plus d'informations
26 Fév 2007 18:17 #40667 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: stage
Euh, je crois que poum est complètement stock, et qu'il souhaite un peu faire évoluer sa mob, mais avant ces choses radicales, y'a des choses beaucoup simples et gratuites qui lui redonneront la banane... Donc, je persiste, poum, occcupe toi de tes boisseaux avant tout, vois ce que ça fait déjà... Les transformations plus frayeuses et complexes à mettre au point, tu pourras toujours voir après... Faut pas mettre la charrue avant les boeufs... :wink:

Plus d'informations
26 Fév 2007 15:16 #40648 par VMAYAX
Réponse de VMAYAX sur le sujet Re: stage
Et puis ensuite rien ne vaut une rampe Kehin ou Mikuni Diamètre 41 avec pompe de reprise... etc. On ne s'arrêtera donc jamais youpi!

Fais ce que doit, advienne que pourra !
Un bon motard est un vieux motard vivant !

Plus d'informations
26 Fév 2007 12:28 #40641 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: stage
n'oubliez pas qu'avec le stage 7, votre maxou perd en soupplesse

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Plus d'informations
26 Fév 2007 12:17 #40640 par Yann59
Si je peux te donner un conseil, commence par le commencement : débride tes boisseaux, là, ça ne change rien au fonctionnement de ta mob, sauf plus de gouache après 5000 tours... Vois si ça te plaît...
Ensuite, tenter les intercoms, ça ne coûte pas cher, et c'est réversible, ça prend juste un peu de temps à installer, mais c'est pas bien chiant...
Et là, tu vois aussi si ça te plaît... Chacun cherche un type de comportement moteur, l'avantage du Vmax, c'est que selon les bidouilles qu'on lui fait, on peut obtenir des choses assez différentes... Faut juste trouver ce qu'on aime...

Plus d'informations
25 Fév 2007 12:37 #40575 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: stage
Salut Poum, jetes un oeil à cet article que j'ai réalisé: vmaxclubdesvolcans.free.fr/images/techni...ridage/debridage.htm

J'ai utilisé un tour car le résultat est + propre, mais avec une scie à métaux à denture fine, une lime et beaucoup de soin c'est réalisable. les points clés sont de serrer les boisseaux très fragiles sans les marquer et de protéger les membranes qui ne sont pas démontables.

Pour ce que dit Yann59, je suis d'accord, j'ai roulé pendant des années avec des intercoms débouchés, la moto devient brutale dans les ronds points et difficile à conduire sur le filet de gaz; l'idéal, à mon sens:

-débridage des boisseaux,
-pots libérés (modérément pour la maréchaussée, les supertrapp étant ce qu'il faut absolument éviter... j'en ai eu aussi...)
- Vboost ouvrant d'origine à 6000tr/mn si la rampe de carbu est d'origine avec juste un filtre KN et sa boite à air d'origine;
-Ou Vboost ouvrant à 3000tr/mn (TBoost) si tu installes le stage 7 complet avec ses cornets idoïnes.

Prends contact avec Phil 13, nous n'avons pas toujours les mêmes vues sur l'utilisation d'un Vmax, mais c'est un mec ultra compétent, licencié "Docteur Honoris Causa es Vmax", et surtout doté d'un coeur en or.

Plus d'informations
25 Fév 2007 11:28 #40572 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: stage

mais juste pour bien comprendre si je débouche les intercom a bas régime c'est conduisible ou c'est galére

Oui biensur, faut quand même pas exagérer non plus, ça reste parfaitement conduisible.
Faut juste de temps en temps doser un peu l'embrayage. :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
25 Fév 2007 10:49 #40570 par Yann59
les intercoms, c'est plus chiant dans les bas régimes, moins souple... J'y ai donc pas touché pour l'instant, je préfèrerai bricoler un système genre Vboost manuel, pour choisir...

Plus d'informations
25 Fév 2007 10:23 #40569 par Maiden
Réponse de Maiden sur le sujet Re: stage
mais juste pour bien comprendre si je débouche les intercom a bas régime c'est conduisible ou c'est galére

pas de taratata que du résultat!!!
si tu freines t'es pas un corse

Plus d'informations
25 Fév 2007 10:01 #40568 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: stage
Salut, juste 1 p'tite précision, pour notre Vmax, il n'existe que 2 version:
le stage 1 et le stage 7 de chez Dyno jet.
Il s'agit de kit de remplacement des gicleurs, ressorts de boisseau, pointeau etc...
Mais tout ça bien sur ne fonctionne que si on apporte les quelques modif complémentaires telles que filtre à air et échappement libéré ,le tout bien entendu agrémenté du bon réglage qui va bien avec :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
25 Fév 2007 06:54 #40553 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: stage
le gosse de 12 ans si il nike les membranes en coupant par contre ça va couter super cher...essaye un de 15-16 ans quand même pour être sur.

Deja rien que les boisseaux coupés et des inter débouchés tu vas plus reconnaitre ta vmax. 100 pour 100 garanti. D'un gros veau asthmatique tu vas passer à un boeuf sous amphèts...

Plus d'informations
24 Fév 2007 19:39 #40530 par Yann59
Meuh, non... lis mon post "débridage, petits conseils". Je l'ai fait y'a une semaine, faut être un peu précautionneux, mais c'est à la portée d'un gosse de 12 ans... :wink:

Plus d'informations
24 Fév 2007 19:34 #40528 par poum
Réponse de poum sur le sujet stage
merci pour ta reponse
je suis totale origine
vais p t'etre essayer les boisseaux, mais ça a l air delicat !!!!!!

Plus d'informations
24 Fév 2007 14:02 #40491 par Yann59
Ce sont des éléments des carbus à changer : gicleurs, aiguilles... tu gardes tes carbus, tu en modifies quelques caractéristiques pour les faire fonctionner autrement...
Stage 1, le plus simple (ne me demande pas de quoi il se compose exactement, je sais pas trop)
Plus tu montes, plus tu changes de choses, mais ça n'a d'intérêt qu'accompagné d'autres modifs (intercoms débouchés notamment...)
Popur ma part, je suis en origine totale, avec boisseaux débridés (y'a plein de post là dessus), échappement débridé (idem), et boîte à air à l'ouverture agrandie (idem).
ça change déjà beucoup par rapport à avant, pour 0 euros... vois si ça t'intéresse... :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors