circuit refroidissement

Plus d'informations
23 Fév 2007 00:33 #40407 par grapatax
Réponse de grapatax sur le sujet Re: circuit refroidissement
OK, je vais voir si la petite vanne sous le radiateur est sur ON ou OFF.
je vais aussi essayer sans faux reservoir pour voir si l'eau se met a bouillir.
quand a la moto, elle a 70000 km et n'a pas toujours ete bien entretenue par l'ancien proprio.
concernant la purge du circuit, lorsqu'elle a ete faite, le mecano a aussi changer cette petite vanne car l'ancienne etait completement bouchee.
je rentre en france ce soir donc les essais seront pour plus tard.
merci pour tous ces conseils.
je vous tiens au courant de mes investigations.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2007 11:51 #40360 par renodekefas
Réponse de renodekefas sur le sujet Re: circuit refroidissement
C'est exact Phil, mais j'avais pas une fuite à cet endroit, mais bien un écoulement du trop plein du vase d'expension. Comme j'avais pas remis sur OFF ou ON, je sais plus, le liquide se vidait par ce tuyau ...

Plus d'informations
22 Fév 2007 10:16 #40357 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: circuit refroidissement
déplacé dans le forum vmax !

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
22 Fév 2007 10:00 #40356 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: circuit refroidissement
reno tu parle du robinet de vidange là ou une petite bille et un joint torique assure l'étanchéité..! 8)
le problème de notre ami est tout autre ,il ne s'agit pas d'une fuite mais d'une surversse de liquide par le tuyau de trop du vase d'expansion! :wink:

Plus d'informations
22 Fév 2007 09:51 #40355 par renodekefas
Réponse de renodekefas sur le sujet Re: circuit refroidissement
Salut, j'ai eu aussi le même soucis de liquide qui s'écoulait lorsque le moteur était chaud. C'est à l'arret, quelqu'un m'a fait remarquer que ça coulait par une durite sous la moto.
En fait, après une vidange de liquide, je n'avais pas remis le robinet comme il faut.
Peut être que c'est le même soucis beaucoup moins grave qu'un joint de culasse...

Plus d'informations
22 Fév 2007 09:11 #40352 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: circuit refroidissement
mitch a peut etre raison...hélas il est possible que tu ais une petite fuite au niveau d'un joint de culasse entre la chemise et un conduit d'eau par exemple... :?
lorsque ta moto chauffe la compression du piston souffle dans le circuit d'eau et le niveau de ton vase monte plus que le maxi donc déborde,à froid ton niveau redescend et devient trop bas...!tu dois sans cesse le réajuster! :cry:
une astuce,roule quelques temps sans le faux réservoir..si tu vois que l'eau bouillonne dans le vase tu as ce que l'on applele en mécanique une ''marmite''il faut remplacer le joint de culasse en cause! :wink:

Plus d'informations
22 Fév 2007 09:02 #40351 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: circuit refroidissement
Ou alors circuit de refroidissement mal purgé, il y a de l'air dedans et en montant en pression elle chasse un peu de liquide.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
22 Fév 2007 08:55 #40350 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: circuit refroidissement
Salut Grapatax,

Est-ce que cela le faisait avant ton changement de liquide? Combien de km sur ta vmax?
Peutêtre as-tu un problème de joint de culasse et le circuit se trouve sous pression et évacue par le vase d'expansion.

Essaye aussi de démonter le thermostat et de rouler sans afin de voir se le p roblème est aussi présent.

Bonne chance

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
21 Fév 2007 00:11 #40289 par grapatax
circuit refroidissement a été créé par grapatax
salut la tribu
j'ai depuis qq temps un petit pb avec mon circuit de refroidissement. il y a une petite fuite de liquide sous la bete. (asser pour etre remarque, mais juste le fond d'un verre) chaque fois que je m'en sert. au debut, je pensais que cela venait simplement du trop plein du vase d'expension mais cela persiste et maintenant le vase d'expension se vide. j'ai deja refais le plein 3 fois.
la fuite se trouve bien sous la durite de trop plein du vase.
j'ai fais faire la vidange du liquide du circuit de refroidissement il y qq semaines.
ma bete est une version US avec un interrupteur pour mettre en route le ventilo manuellement. il est d'ailleur toujours sur ON.... (le ventilo). a singapour il fais tjrs entre 25 et 30 toute l'annee alors cet interrupeur n'est pas de trop!!
l'indicateur de temperature est tjrs stable, tjrs dans la partie basse.

quelqu'un a t il des idees ou des remedes?

mreci a tous.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors