Aïe aïe aïe... Si ça peut t'aider, voici une petite expérience que j'ai eu sur une vieille honda cb 500 t de 75...
La revue technique donnait une méthode très amusante : il fallait poser le carbu, cuve ouverte, de façon à ce que le flotteur soit suspendu par son axe, et le pointeau sur le côté, dans son siège, en haut à côté de cet axe... ainsi, le flotteur voulait redescendre, mais le pointeau l'en empêcher, et on pouvait contrôler la hauteur du flotteur en se découpant une jauge en U dans du carton, jauge qui prenait appui sur les bords du carbu (tu suis ? j'essaie d'être clair autant que possible), la forme de ce U était décrite dans la revue.
On avait ainsi un niveau théorique, mais je parie qu'en réalité, cela variait, voici la preuve. En respectant scrupuleusement ce mode d'emploi, ma mob n'avait plus assez d'essence à haut régime (une accélération, et elle s'étouffait, il fallait attendre quelques secondes au ralenti pour que la cuve se remplisse ! Sur un seul des carbus !
J'ai suivi mon intuition, et j'ai relevé le niveau de cuve tout est rentré dans l'ordre (nb sur celle là, la cuve s'enlevait par un simple crochet, carbu en place, le rêve ! ). C'est parfois l'épreuve de la route qui peut te dire quoi faire...
Pour voir si ta carburation est bonne, voici un truc pas mal : faire un "arrêt carbu". Moto chaude, tu accélères à fond sur un intermédiaire, puis, quans tu es au régime maxi, très vite tu débrayes, tu coupes l'allumage par le contacteur de secours, et tu t'arrêtes. Tu regardes la couleur de tes bougies, tu pourras avoir une idée de la richesse à plein régime, en pleine charge, et accorder une certaine confiance à tes niveaux de cuves et à la taille de tes gicleurs.
Comment tes pointeaux ? Traces d'usure ? Comme je te l'écrivais plus tôt, je pense que le test moteur tournant doit être révélateur de l'étanchéïté des pointeaux en alternant ouverture/fermeture, n'hésite pas à la faire.
Bon courage, avec les lamelles de flotteurs, il faut être très patient... :wink: