Hauteur de cuve

Plus d'informations
18 Fév 2007 14:47 #40129 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Hauteur de cuve
Voilà, les 4 niveaux sont faits,c'était pas aussi long qu'il n'y parait.Reste à voir le résultat quand j'aurais toutes mes pièces.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Fév 2007 14:26 #40127 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Hauteur de cuve
le meilleur moyen encore pour faire les niveaux c'est de le faire avec un réglet , c'est sur c'est plus long mais plus juste qu'avec le systeme du tuyau transparent qui se vide et qui se rempli

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
18 Fév 2007 12:34 #40122 par chris74
Merci pour l'explication, pour ce qui est de mes pointeaux, se sont les seuls pièces qui sont en parfait état sur mes carbus. Ils sont étanches. Je mes suis fait un montage de façon à caler mes carbus parfaitement de niveau, en effet je me suis apperçu qu'une différence de l'ordre de 2 mm du niveau par rapport à l'horizontal, entrainait une variation du niveau d'environ 5 mm :shock: :shock: Alors le système de la revue technique qui dit de caler la moto parfaitement horizontale.............en théorie oui, mais en pratique cela laisse rêveur, surtout que c'est la rampe de carbu qui doit être horizontale, bref je fait les niveaux à l'atelier, en gardant le principe du tube transparent.J'ai réglé le 1er carbu en un peu plus d'une heure, et le 2eme en 10 mn, en effet maintenant que je connais la hauteur du floteur, je règle les autres de façon identique et, après vérif, je n'ai plus qu'a ajuster, et encore , pour le 2eme, c'est tombé pil-poil du 1er coup.
Comme tu dit, restera alors l'épreuve de la route, mais au moins, j'ai les réglages de bases.

Plus d'informations
18 Fév 2007 11:32 #40113 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Hauteur de cuve
Aïe aïe aïe... Si ça peut t'aider, voici une petite expérience que j'ai eu sur une vieille honda cb 500 t de 75...
La revue technique donnait une méthode très amusante : il fallait poser le carbu, cuve ouverte, de façon à ce que le flotteur soit suspendu par son axe, et le pointeau sur le côté, dans son siège, en haut à côté de cet axe... ainsi, le flotteur voulait redescendre, mais le pointeau l'en empêcher, et on pouvait contrôler la hauteur du flotteur en se découpant une jauge en U dans du carton, jauge qui prenait appui sur les bords du carbu (tu suis ? j'essaie d'être clair autant que possible), la forme de ce U était décrite dans la revue.
On avait ainsi un niveau théorique, mais je parie qu'en réalité, cela variait, voici la preuve. En respectant scrupuleusement ce mode d'emploi, ma mob n'avait plus assez d'essence à haut régime (une accélération, et elle s'étouffait, il fallait attendre quelques secondes au ralenti pour que la cuve se remplisse ! Sur un seul des carbus !
J'ai suivi mon intuition, et j'ai relevé le niveau de cuve tout est rentré dans l'ordre (nb sur celle là, la cuve s'enlevait par un simple crochet, carbu en place, le rêve ! ). C'est parfois l'épreuve de la route qui peut te dire quoi faire...
Pour voir si ta carburation est bonne, voici un truc pas mal : faire un "arrêt carbu". Moto chaude, tu accélères à fond sur un intermédiaire, puis, quans tu es au régime maxi, très vite tu débrayes, tu coupes l'allumage par le contacteur de secours, et tu t'arrêtes. Tu regardes la couleur de tes bougies, tu pourras avoir une idée de la richesse à plein régime, en pleine charge, et accorder une certaine confiance à tes niveaux de cuves et à la taille de tes gicleurs.
Comment tes pointeaux ? Traces d'usure ? Comme je te l'écrivais plus tôt, je pense que le test moteur tournant doit être révélateur de l'étanchéïté des pointeaux en alternant ouverture/fermeture, n'hésite pas à la faire.
Bon courage, avec les lamelles de flotteurs, il faut être très patient... :wink:

Plus d'informations
18 Fév 2007 11:04 #40109 par chris74
Oui j'ai commencé de le faire comme ça, et bien c'est pas gagné tellement il y a de différence par rapport à la revue.Et puis à peine tu touches la languette que le niveau varie de façon importante, bref cela va faire 1/2 h que je suis sur le 1er carbu et c'est toujours pas bon :shock:
J'ai trouvé mon occupation dominicale :?

Plus d'informations
18 Fév 2007 09:11 #40101 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Hauteur de cuve
La technique du tuyau est bonne, car elle montre le niveau réel de l'essence par vase communiquant...
Pour gagner un peu de temps, je tenterai une première vérification, avec cette technique du tuyau, mais rampe démontée, horizontale... Si tu as déjà ici de grosses différences avec celle normale (hauteur au milieu de la cloche à dépression), corrige tes niveaux tout de suite.
Ensuite, remonte, et recommence en faisant tourner le moteur...
Je pense qu'ils disent de le faire en tourner le moteur pour vérifier l'étanchéïté du pointeau "en action", c'est à dire en succession ,d'ouvertures/fermetures, en situation rélle...

Plus d'informations
18 Fév 2007 08:57 #40100 par chris74
Hauteur de cuve a été créé par chris74
Salut la bande, le remontage de ma rampe arrivant à sa fin, j'en suis à vérifier la hauteur de cuve. Bon y'a la technique "revue technique" par forcément très simple, voir pas précise et qui a surtout le gros inconvénient de ne pouvoir se faire que moteur tournant.........est ce que quelqu'un sait si il y a une valeur "standart" pour la hauteur du floteur, comme pour toutes les hautres bécanes quoi, parce que j'ai jamais vu une technique comme celle décrite par yamaha pour notre maxou.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors