Problème réserve essence

Plus d'informations
27 Fév 2007 21:51 #40770 par erikmax
Réponse de erikmax sur le sujet Re: Problème réserve essence
Merci les ptits gars. Problème résolu : petite déprime du réservoir :wink: enfin réservoir en dépression quoi.

Vérif faite aujourd'hui. J'ai retiré la durite (J'avais aussi roulé avant avec le réservoir ouvert). Le voyant c'est allumé => passage en mode "RES" pas de problème sur tout le chemin que j'ai parcouru ensuite. J'avais quand même le bidon d'essence dans le sac à dos au cas où... :?

J'ai fait aussi une autre vérif : je suis repassé en mode "ON" et après une 30aine de seconde : pouf,pouf,pouf, alors de nouveau en mode "RES" en et c'est reparti comme en 14.

Merci les copains....... :D

:arrow: :arrow: Bientôt Soulac :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Fév 2007 08:09 #40098 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Problème réserve essence
Le clapet sert à ce que l'essence ne coule pas au cas ou tu coucherais la moto (protection environnementale), la durite permet au réservoir d'étre à la pression atmo, sinon il entre en dépression et au bout d'un certain temps la pompe a essence n'arrive plus a aspirer le précieux liquide et c'est la panne "d'essence" alors que le réservoir n'est pas vide.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
18 Fév 2007 06:08 #40096 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Problème réserve essence
a quoi elle sert cette "durite de mise a l air libre" et a quoi sert la pièce 23 ? Ca fonctionne comment ?

C'est mieux de tout virer (26+23) ou de virer uniquement la pièce 23 ?

Plus d'informations
17 Fév 2007 22:10 #40072 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Problème réserve essence
Bin tiens, une"anecdote" en parlant de débit d'essence . . . :oops:
Avec mon FJ, j'avais acheté une sacoche de réservoir "magnétique" . . . :roll:
Bin figurez-vous que celle-ci plaquait si bien sur le réservoir qu'une fois passé la moitiée du plein bin . . . même sympthomes :?
En fait, le tapis de la sacoche plaquait si bien sur le réser (et de ce fait sur le bouchon) qu'il n'y avait pas suffisament d'air pour alimenter le réservoir au fur et à mesure que le niveau d'essence baissait :!:
Au début j'comprenais pô, je m'arrêtais, ouvrais le bouchon et le moteur redémarrait comme si de rien était . . . :shock:
Il m'a fallus un certain temps pour comprendre . . . J'avais même bricolé une espèce de tuyau que je plaçai sous la sacoche et qui allait jusqu'au bouchon de remplissage . . . :oops: :oops: :oops:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
17 Fév 2007 21:23 #40067 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Problème réserve essence
ai viré no 23, et l ai remplacé par un ........tube, depuis plus de problème

Plus d'informations
17 Fév 2007 21:15 #40066 par chris74
C'est exactement ça

Plus d'informations
17 Fév 2007 21:14 #40065 par erikmax
Réponse de erikmax sur le sujet Re: Problème réserve essence
Merci. :)

Il semble que je m'oriente vers le reservoir en dépression.

Juste une précision : quand vous dites "débrancher la durite" il s'agit bien de la durite nº26 de la fiche ci-dessous.

Et puis le clapet c'est bien le nº23 de la fiche.
[img][url=http://img238.imageshack.us/my.php?image=fueltankcd9.png][img]http://img238.imageshack.us/img238/9060/fueltankcd9.th.png[/img][/url][/img]

Je suppose que les 2 solutions ont les mêmes résultats. On annule le clapet et on unit les 2 embouts de durites ou bien on vire tout et on laisse la prise à l'air libre.

@+
Eric

Plus d'informations
12 Fév 2007 09:43 #39679 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Problème réserve essence
Ai eu le même problème quand j'ai acheté Maxou.
2 pannes sèches avant d'ouvrir le commutateur. Il y avait un fil de coupé à l'intérieur. Un coup de fer à souder et c'était reparti.
Plus de problème maintenant. :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
09 Fév 2007 17:30 #39512 par chris74
Plusieurs possibilités :
-réservoir en dépression , facile si tu ouvres ton réservoir après quelques km il fait un grand "pchiitt", solution tu vire le clapet ou tu débranche la durite de mise à l'air libre du réservoir
-pb de relai d'essence, pas simple à vérifier, à part s'en faire préter un
-pb de commutateur de réserve. Pour lui pas besoin de l'ouvrir ,tu vérifies simplement avec un ohmètre qu'il commute bien ouvert/fermé.

Plus d'informations
09 Fév 2007 17:12 #39511 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Problème réserve essence
ca m est arrivé le meme problème en rentrant de belgique, l année dernière.
170 km au compteur, le voyant rouge s allume, je commute et 30sec plus tard, plus de jus.
resolu en 10sec, mon reservoir etait en depression, la valve sur le coté etait HS, du coup. l ai viré et maintenant plus de problème. ca m avait fait le coup plusieurs et la 1ère fois, j avais appelé la depaneuse....pour ca. :oops:

Plus d'informations
09 Fév 2007 17:00 #39509 par erikmax
Problème réserve essence a été créé par erikmax
Salut la tribu

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

.
Çà fait plaisir de vous lire au quotidien. On se sent moins seul.

Je vous explique : çà fait 2 fois que je reste en rade sur la route pour panne d'essence :evil: :evil: .
La première fois j'ai cru que j'avais mal commuté sur "RES" car à la pompe je ne remplissait que -/+10 litres.
Aujourd'hui à +/- 140 km de compteur journalier (comme d'hab), le voyant s'allume, je passe en "RES" en pensant :"cette fois je fais gaffe je comute bien :twisted: " et je continue à rouler pépère (enfin je veux dire à ouvrir comme un malade quoi :wink: ). Total que au bout des 30 secondes réglementaires....pouf!pouf!pouf! et + rien.

Je vous passe les détails de la galère pour aller chercher de l'essence, revenir en stop avec le bidon etc, etc... :evil:

Bon j'ai fais une recherche dans les posts :idea: :

www.allvmax.com/component/option,com_for...ght,reserve+essence/
www.allvmax.com/component/option,com_for...ght,reserve+essence/

et + encore.

Je pencherai pour un faux contact au niveau du commutateur. Mais n'étant pas sûr, je demande conseil. Je fais quoi ? Je dissèque le comodo et me dépatouille là-dedans?

Merci d'avance

Eric

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors