Vboost et réglementation au pays des frites

Plus d'informations
02 Jan 2007 21:42 #35722 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: Vboost et réglementation au pays des frites
pour le certificat ok mais pour l'assurance c'est la cylindrée qui compte et le Le Vmax est prévu de base chez yam avec Vboost (qui a été supprimé avant les normes anti-pollution car la moto a été jugé "trop violante" par nos penseurs) . Le Vmax est prévu de base chez yam avec Vboost. c'est la même chose pour une R1 avec papier 100Cv et que tu débrides pour avoir les 180Cv. il n'y a qu'au niveau taxe de mise en circulation que tu es en tord, pas avec ton assurance . Pour ce qui est du pneu, c'est normal car différents des caractéristiques constructeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2007 21:15 #35714 par danny
Réponse de danny sur le sujet Re: Vboost et réglementation au pays des frites
Hello Garit,

Le problème, c'est que ces sont les normes du pays qui sont prise en compte pour donner le certificat de conformité.....

Si je ne m'abuse le Vboost a été en partie retiré pour des questions de pollution. Donc si cela ne rentre pas avec les normes Belges ou EU? c'est dans l'os...

De même un compteur en miles au lieu de km, je nepense pas que cela passera...

Plus d'informations
02 Jan 2007 21:11 #35713 par danny
Réponse de danny sur le sujet Re: Vboost et réglementation au pays des frites
Merci pour les infos

En fait ce qui a éveillé mes inquitéudes sont les 2 point suivants:
- J'ai été dans un garage de pneux qui fait beaucoup dans l'expertise pour les assurances pour faire monter un Metzeller 170 80/15. Il m'a refusé de le placer car c'est pas le meme code de vitesse (210 au lieu de 240 km/H) que celui préconisé par le constructeur. donc si je me tue à moto le parquet descend sur les lieux et il va en prison car c'est lui qui a monté le pneu. Ceci dit avant que je roule à 210, c'est pô demain la veille...

- Le deuxième truc est suite à une discussion avec mon garagiste voiture qui adore la moto. Pour faire court, il a un ami qui a fait un accident, dans son droit, mais l'assurance n'a pas voulu payer car il n'avait pas le certificat de conformité..... :cry:

D'un aure coté il y a des vmax avec des pneux de tracteurs... :lol:

Je me suis renseigné chez Yam, cela coute 150€, mais ils n'ont pas voulu me dire ce qu'il controlaient pour la conformité

Plus d'informations
02 Jan 2007 21:09 #35712 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: Vboost et réglementation au pays des frites

salut; moi aussi je viens de me procurer un bebe que je remonte tout doucement; modele us 98 et papier 103kw et non en cv.donc je pense qu'il n'y a pas de probleme avec ca.

Un vieux souvenir il me semble que 1cv=0,736Kw donc 103Kw=140cv

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Plus d'informations
02 Jan 2007 20:45 #35708 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: Vboost et réglementation au pays des frites
Si je ne me trompe pas, en Belgique, tu n'assures pas une moto sur la puissance mais bien sur la cylindrée et le type de moto (avec ou sans carénage). Tu paye le même prix si tu roule avec une 500CC ou un 1200CC. Que tu te pointes avec un brélon de 45 CV ou une R1 de 180 CV, c’est le même prix niveau RC. Ce qui va changer, c’est en cas d’omnium, c’est plus cher pour la R1 car hyper-sport, carénage, plus de risques.
Tant que tu restes dans les normes du constructeur, pas de problème.

Tu n’auras des problèmes qu’avec l’état pour non payement de la taxe de mise en circulation (invention belge pour mieux niquer les gens :x . Unique en Europe) correspondant à la puissance de l’engin. Et comme le Vmax est prévu d’origine avec Vboost :twisted: :twisted: :twisted:

Maintenant si tu changes le train roulant ou que tu montes un turbo ou je ne sais quoi d’autre, c’est une autre histoire

Plus d'informations
02 Jan 2007 20:07 #35702 par fredo
Réponse de fredo sur le sujet Re: Vboost et réglementation au pays des frites
salut; moi aussi je viens de me procurer un bebe que je remonte tout doucement; modele us 98 et papier 103kw et non en cv.donc je pense qu'il n'y a pas de probleme avec ca.

lommax

Plus d'informations
02 Jan 2007 19:50 #35699 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re: Vboost et réglementation au pays des frites
salut,

J'ai un Vmax US de 98 acheté en allemagne.

Pareil que pour toi, il est en 100CV sauf que grâce à ça, pas de problème l'immatriculation en france (uniquement mine administrative et le phare Av à changer).

En ce qui concerne l'assurance, je pense qu'il peut y avoir des problèmes en cas d'accident grave.

@+

Plus d'informations
02 Jan 2007 13:49 #35664 par danny
Hello la tribu,

C'est en Mars 2006, que j'ai acquis ma maîtresse 8) : J'ai enfin acheté un Vmax US de 1995.

Apparement, à lépoque une certiticat de conformité n'était pas requis lors de l'immatriculation et bcp de monde le faisait pour diminuer les taxes liées à la puissance. Donc, résultats des courses, j'ai pô le certificat de conformité et sur mes papiers d'immatriculation, j'ai 100Cv ....

La grande question qui me taraude est: Quid en cas d'accident point de vue assurances ?

Question qui en découle: et est-ce que je dois essayer d'avoir le certificat de conformité pour changer mon immatriculation ? Si oui suis-je suceptible de devoir changer des trucs?

Ce post est principalement pour les belches mais ce serait pas mal aussi d'entendre l'avis des autres...

Tchô

Au fait vot' tribu me promet de belles nuits blanches de lectures...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors