Chargeur Batterie

Plus d'informations
28 Déc 2006 22:18 #35359 par CRAM75
Réponse de CRAM75 sur le sujet Re: Chargeur Batterie
Bonsoir,

Y'a eu un post récent qui disait que la batterie du Vmax était son point faible : Vrai ! et qu'à force de la sortir-rentrer on effectuait son extraction en moins de 10mn (vrai aussi !)

Alors pour la recharge :
- il s'agit d'une batterie type "classique", ni MF (Free Maintenance) ni Gel
- de 12volts (soit 6 cellules de 2volts max)

qu'il faut aider en hiver si pas ou trop peu de roulage prévu.

Choisir donc un chargeur de 12 volts d'ampérage 900mA (pour moto, quad, jetski - pas voiture !) avec cosses à pinces. La charge peut être longue mais parfaitement assurée, la batterie en sort nickel. (Pas paniquer, un chargeur mettra plusieurs jours à revenir dans le "vert" pour une batterie faiblarde).

Le must serait de la remplacer par une 20A ; y'a un post technique qui décrit le mode op. Mais c'est sûr, faut pouvoir le faire... :roll:

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2006 22:27 #35267 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Chargeur Batterie

Si c'est pour un usage occasionnel (batterie à plat) tu risques pas grand chose, ouvre les bouchons et dès ça fait des bulles tu arretes.

C'est exactement comme ça que j'ai cramé une batterie.
J'avais pas de chargeur spécial, juste un chargeur de voiture non réglable. Je l'ai branché, attendu les bulles, et ... la batterie ne tenait plus la charge!

Mais à mon avis, l'intensité était bien trop élevée... :oops:

Plus d'informations
27 Déc 2006 22:22 #35265 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Chargeur Batterie
Si c'est pour un usage occasionnel (batterie à plat) tu risques pas grand chose, ouvre les bouchons et dès ça fait des bulles tu arretes.

Pour une charge d'entretien, fait comme Vtaz le préconise avec une ampoule en série (j'ai jamais essayé).

Plus d'informations
27 Déc 2006 21:17 #35249 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Chargeur Batterie
Ce que tu peut faire, c'est brancher en série une toute petite ampoule, entre la batterie et ton chargeur, ainsi, ça fera baisser l'intensité.

Si tu as un multimètre, tu peut vérifier l'intensité exacte de charge, vu qu'apparemment, les chargeurs ne sont pas très précis. Ca te dira tout de suite si tu peux ou pas t'en servir sur la batterie du vmax.

Plus d'informations
27 Déc 2006 21:10 #35247 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re: Chargeur Batterie
En charge lente, il est écrit : 2.2 A
En charge rapide, 5.4 A

Je pense qu'en charge lente c'est un peu beaucoup d'après ce que tu me dis mais ça peut passer quand même ou faut pas le faire du tout?

@+

Plus d'informations
27 Déc 2006 21:02 #35245 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Chargeur Batterie
ça dépend de l'amperage que fournit ton chargeur. Il est conseillé pour ne pas détériorer sa batterie de la charger à 1/10ème de sa valeur nominale au maximum, soit 1,6 Ampere pour le Maxou.

En gros faut dépasser les 2 amperes sur le chargeur, sachant que les chiffres sont souvent optimistes.

Plus d'informations
27 Déc 2006 20:48 #35242 par bricoleo
Chargeur Batterie a été créé par bricoleo
Salut,

Papa noel m'a emmené un chargeur de batterie.
Il y a 2 positions en 12 v, une rapide et une lente (plus des diodes qui indiquent le niveau de charge)

Je peux bien-sûr l'utiliser pour une voiture mais pour la moto, c'est OK ou pas?

Le vendeur a dit au père noel que c'était ok pour les motos.

@+

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors