hivernage du maxou

Plus d'informations
28 Déc 2006 15:36 #35287 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: hivernage du maxou
salut et bonnes fetes à tous! :lol:
pendant les périodes de grands froids il ne faut pas négliger le phénomène de givrage des carbus!!
qui peut rendre difficile le démarrage de la moto et meme pour ceux qui roulent toute l'année créeer, à basse vitesse ou sur un filet de gaz par exemple,des perturbations dans le mélange et le fonctionnement de la machine... :cry:
les trés faibles diamètres des gicleurs d'air et d'essence de nos carbu,surtout au niveau du circuit primaire d'alimentation(en dessous de 3000 tours)sont succeptiblent, avec la vitesse de l'air et le froid,de givrer et d'empecher la bonne émulssion de l'essence voire son arrivée !!ou bien encore la libre ouverture de la rampe!
la solution pour l'hiver:le sèche cheveux pour réchauffer les carbus avant le démarrage,augmenter un peu la vis de richesse,enfin remettre le Y pour ceux qui l'on enlever complètement! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2006 14:47 #35285 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: hivernage du maxou
www.lerepairedesmotards.com/
ils en parlent de l hivernage dans la rubrique technique, sous "remisage"

Plus d'informations
28 Déc 2006 14:35 #35284 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: hivernage du maxou
C'est ça c'est l'huile qui n'était pas "igée" mais bien moins fluide avec le froid :wink: :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
28 Déc 2006 13:56 #35283 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: hivernage du maxou
te bah ça tombe bien que vous en parliez...
hier à Clermont on a pété les records d'Europe avec -12°C...

J'ai voulu démarrer ma Purple lady qui n'avait pas tournée depuis au moins 1 mois et malgré le chargeur Ultimate branché en permanence , que dalle, nada , walou macache !!!!!

J'ai branché ma bagnole avec des cables et bah même là, il a fallu insister vachement en accélérant la voiture pour monter la tension à 14v

J'avais un voltmètre branché qui m'indiquait 12v et le moteur ne voulait pas prendre ses tours comme si l'huile figée le bloquait ...évidemment c'est une image, mais ça donnait exactemment cette impression :( :(

Jamais vu ça... après ce démarrage laborieux, je l'ai laissée chauffer un peu puis je l'ai laissée tranquille avec son Ultimate branché; on verra demain.

Plus d'informations
28 Déc 2006 13:48 #35282 par mistervmax
Réponse de mistervmax sur le sujet Re: hivernage du maxou
c'est exact si tu fait le plein d'essence ça empeche le réservoir de rouiller et je roule en hiver avec MAXOU mais il faut qu'il n'y ait pas de sel sur la route aussi non je roule et vais au bouilot 100km par jours toute l'année pour allez a BRUXELLES meme quand il fait -10 degres sur ma BMW GS qui elle résiste au sel .je suis venu il y as deux avec ma GS en mars ,je suis partis la nuit a 2h30 de BRUXELLES suis arrivera 10h30 a BARJAC pres de VALLON PONT D'ARC j'ai roulé par-6 degres donc en roulent -15 degres donc peut pas dire que je suis une poule mouillée ,allez bonne fetes

Plus d'informations
28 Déc 2006 12:53 #35280 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: hivernage du maxou
ppfff qu'est ec que t'irais pas inventé comme excuse pour ne pas dire que tu ne roules pas l'hiver :lol:
la batterie, le mieux c'est de l'enlever.
et il me semble avoir lu ici qu'il valait mieux faire le plein.

le bonjour cheztoi :wink: 8)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
27 Déc 2006 19:37 #35238 par mistervmax
c'est gentil moi aussi je te souhaite de bonnes fetes,pour ta moto ne fait comme moi il y as deux ans de la faire demarrer de temps en temps car ça encrasse les bouggies et abime le contact éléctrique dans la pompe a essence ,met une cale sous le berceau pour que les roues ne touchent pas le sol ,si elle est au sec il n'y aura pas de soucis .

Plus d'informations
27 Déc 2006 19:32 #35236 par zing
Réponse de zing sur le sujet Re: hivernage du maxou
salut mister v
Le tournaisien expatrié en paca te souhaite de joyeuses fêtes.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
27 Déc 2006 19:22 #35235 par mistervmax
salut , pour la batterie fait attention du fait que tu utilise un chargeur fait attention au niveau d'eau de celle ci .

Plus d'informations
27 Déc 2006 18:44 #35228 par zing
hivernage du maxou a été créé par zing
salut à tous
Compte faire qqes modifs sur ma bête qui restera stock qd même(ceci pour rassurer les puristes) pendant les mois à venir.
Quelles précautions dois je prendre pour retrouver le maxou prêt à s'envoler du premier coup de démareur?
Faut il pulvériser un produit dans le système d'admission/carburation ou injecter de l'huile par les puits de bougies pour éviter le grippage ou une condensation quelconque?
Je précise que l'immobilisation devrait durer environ 3 mois.
PS: je ne parle pas de la batterie qui est au chaud et sous chargeur de temps en temps.

Quels points faibles sont ils à surveiller?

Je suis déjà impatient de vous retrouver sur les routes,profitez bien

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors