Remplacement collecteurs arrieres

Plus d'informations
09 Déc 2006 11:21 #33387 par popi
Réponse de popi sur le sujet Re: Remplacement collecteurs arrieres
yes une petite rubrique avec photo cela serait bien, je ne savais pas que l'on gagnait en puissance en effectuant ce genre de manip!! j'attends les tofs!...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2006 09:52 #33382 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: Remplacement collecteurs arrieres

il y a 2 montage pour les chapeaux des carbus,soit la vis torx ou la vis comme chirlimpompom,un genre de rivet,sans empreinte,mais filleté comme les 3 autres vis!!!donc prudence,la pince pas bon,tu vas pas y arriver,le mieux c'est de prendre un petit burin plat bien affuté et un marteau,en tapant sur le bord du rivet tu vas créer une fente qui te permettra d'avoir de la prise et çà va le faire!!! :wink:
pour revisser les 4 chapeaux utilises des vis btr inox( quincaillerie)au modèle!bon courage!! :lol: :lol:

Voilà qui me rassure, merci m'sieur. Une petite fente à la Dremel ça devrait le faire pour l'avoir au tournevis, sinon au burin comme tu le dis.

Pour éliminer la bague en nylon sur tes boisseaux, c'est pas compliqué, faut juste faire gaffe de pas abimer la membrane (très fragile), sinon t'es quitte pour changer l'ensemble (69€ pièce chez Yam, si je me souviens bien). J'avais fait ça à la scie à métaux, avec un p'tit coup de papier de verre ensuite pour lisser les bords? Nickel!
Bonjour
Une petite rubrique dans conseils et astuces (avec photos) pour ces deux opérations ce serait sympa, car ce sont des questions qui reviennent souvent.
Merci

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Plus d'informations
08 Déc 2006 22:37 #33359 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Remplacement collecteurs arrieres

il y a 2 montage pour les chapeaux des carbus,soit la vis torx ou la vis comme chirlimpompom,un genre de rivet,sans empreinte,mais filleté comme les 3 autres vis!!!donc prudence,la pince pas bon,tu vas pas y arriver,le mieux c'est de prendre un petit burin plat bien affuté et un marteau,en tapant sur le bord du rivet tu vas créer une fente qui te permettra d'avoir de la prise et çà va le faire!!! :wink:
pour revisser les 4 chapeaux utilises des vis btr inox( quincaillerie)au modèle!bon courage!! :lol: :lol:

Voilà qui me rassure, merci m'sieur. Une petite fente à la Dremel ça devrait le faire pour l'avoir au tournevis, sinon au burin comme tu le dis.

Plus d'informations
08 Déc 2006 11:18 #33308 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Remplacement collecteurs arrieres
Pour Cram75: c'est ça.
Mais bon, tu ne gagne "que" 20 ch, les 20 autres manquants, c'est le v-boost (ou les pipes ouvertes).
Et une p'tite synchro est quand même préférable après toute intervention sur les carbus.

Plus d'informations
08 Déc 2006 08:16 #33289 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Remplacement collecteurs arrieres

Plus d'informations
07 Déc 2006 21:08 #33257 par CRAM75
Réponse de CRAM75 sur le sujet Re: Remplacement collecteurs arrieres
Hello,

Juste pour ma culture personnelle concernant le mod op : tu dévisses avec une Torx pour la vis de sécurité, tu sors le boisseau, tu raccourcis la bague à hauteur de la membrane avec une scie à métaux, un coup de papier de verre ultrafin pour polir, tu refermes, pas de synchro nécessaire, et tu as gagné près de 40 poneys - c'est ça ou y'a autre chose à rajouter ? :?

Merci,

@+

Plus d'informations
07 Déc 2006 18:36 #33242 par fabien_d ales
Normalement, la 4ème vis, différente des autre, c'est une empreinte Torx, avec une quéquette au centre.
Jamais vu ce montage d'origine. Mais bon, c'est pas impossible non plus...

Plus d'informations
07 Déc 2006 18:34 #33241 par chtirlipimpon
ça m'étonne ce que tu dis, c'est pareil sur les 4 carbus et la bécane n'avait que 6000 bornes quand je l'ai eu. L'ancien proprio ne bricolait pas du tout et je vois mal un mécano faire un boulot pareil. Personne n'a jamais vu ça ?

T'emmerdes pas à démonter pour la photo, je verrais bien dès que j'ai viré les bidules.

Plus d'informations
07 Déc 2006 18:15 #33236 par fabien_d ales
Marrant, le précedent proprio (qui a donc déjà toucher aux carbus)a remplacé la vis-avec-une-autre-empreinte-que-les-autres par un rivet :lol: J'l'avais pas vu, encore, celle-là! Il a surement foiré le filetage. Donc, tu dois percé le rivet, et certainement taraudé.

Pour la bague en nylon, c'est la partie blanche, que tu dois couper à ras la membrane:

Mince, je pensais avoir des photos :oops: . J'essaie de te faire ça demain...

Plus d'informations
07 Déc 2006 18:02 #33234 par chtirlipimpon
non, ça ressemble à un rivet (photo de mauvaise qualité il fait noir :

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

pour la bague en nylon, je vois pas trop ou elle est (entre la membrane et le boisseau ?)

Plus d'informations
07 Déc 2006 17:47 #33233 par fabien_d ales
Pour tes boisseaux.
Quand tu parle de rivet, je suppose que tu parle d'une des 4 vis qui tiennent les chapeaux de carbus, non? Si oui, soit tu as l'embout pour y dévisser, soit tu fais sauter délicatement le teuteu du milieu, et après tu change la vis si tu l'as trop abimé.

Pour éliminer la bague en nylon sur tes boisseaux, c'est pas compliqué, faut juste faire gaffe de pas abimer la membrane (très fragile), sinon t'es quitte pour changer l'ensemble (69€ pièce chez Yam, si je me souviens bien). J'avais fait ça à la scie à métaux, avec un p'tit coup de papier de verre ensuite pour lisser les bords? Nickel!

Plus d'informations
07 Déc 2006 17:42 #33231 par chtirlipimpon
je viens de les commander chez Yam' ....

60 euros les 4 ....

Je vais annuler et essayer de démonter ça ce WE.

y' a pas de difficultés particulières ?

Je vais jeter un oeil sur mes membranes aussi, l'espece de rivet faut le faire sauter au burrin ou ça se dévisse ?
C'est compliqué de raccourcir les boisseaux ?
Si kekun a des photos que je me fasse une idée de la difficultée de l'affaire.

Plus d'informations
06 Déc 2006 21:09 #33157 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Remplacement collecteurs arrieres
Salut,

Pour ma part, je ne les change pas à chaque fois que je dois remettre les silencieux d'origine.

S'ils sont récents, tu peux très bien essayer de garder les mêmes.

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
06 Déc 2006 14:07 #33134 par chtirlipimpon

chtirlimpompom,si tu dois remettre des silencieux d'origine les joints sont vendus avec!! :lol:
si tu montes des adpatables tu n'en a pas besoin! :wink:

Je ne change que les collecteurs arrieres (achetés d'occase), le silencieux a déja été changé par l'ancien proprio. les collecteurs avants sont cabossés mais pas percés je les garde à défaut de trouver mieux.

Plus d'informations
06 Déc 2006 13:57 #33131 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Remplacement collecteurs arrieres
chtirlimpompom,si tu dois remettre des silencieux d'origine les joints sont vendus avec!! :lol:
si tu montes des adpatables tu n'en a pas besoin! :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors