Ca GAZZzzzz... pas

Plus d'informations
07 Déc 2006 20:47 #33251 par CRAM75
Réponse de CRAM75 sur le sujet Re: Ca GAZZzzzz... pas
Mmoouuais, je vais donc pas me risquer à le faire d'autant que Yam après un contrôle (gratuit) des cables antiparasites et de la compression (bonne : 12,6+12+12,1+12) va faire la totale : nettoyage + vidange cuves + synchro.

Je vais donc pouvoir retrouver mon joli p'tit monstre :P

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2006 15:06 #33221 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Ca GAZZzzzz... pas
En complément de mon post précédent, après 4 ou 5 dépose et repose successives dans la même semaine (c'était pendant les wacances, juste avant de monter sur Hulshout l'été dernier), en cas de besoins, sachant ce que je sais, je n'hésiterais plus à tout déposer, c'est plus rapide et moins fatiguant que de bricoler la rampe en place...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
07 Déc 2006 09:20 #33195 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Ca GAZZzzzz... pas
jl à raison,sur place,sans sortir la rampe,il faut:devisser les 4 vis de vidange des cuves,sortir les 4 boisseaux les 4 gicleurs d'air derrière les menbranes,les 4 au dessus des carbus(prend le tournevis qui va bien sinon gare !)tu peux retirer les durits et balancer du nettoyant carbu en bombe genereusement de partout...de la sorte tu auras déjà un apercu si amélioration ou pas??? :wink:
le wd 40 peut etre utiliser pour le remontage des boisseaux...

Plus d'informations
07 Déc 2006 09:11 #33194 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Ca GAZZzzzz... pas
Quand tu connais pas la manip, déjà rien que pour débrancher les câbles, y a un bout de temps à y passer.
Vaut mieux avoir un peu de temps devant soi... :wink:
Toutefois, pour un pro, 4 heures, c'est bien payé mais sûrement pas loin de la vérité, y a pas de risque de mauvaise surprise, pour ce prix là, tout est passé en revue...
Mais tu peux déjà commencer par nettoyer tous le petits orifices accessibles par le dessus, quand la boîte à air est déposée, à l'aide d'une bombe de nettoyant à carburateur (prendre un modèle qui possède un petit tuyau d'injection)
En démontant tout ce qui est accessible les carbuts en place, tu dois déjà être capable de faire du boulot. Seules les cuves resteront innaccessibles.
Bon courage.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
07 Déc 2006 08:24 #33192 par phil13
cram75,pour sortir la rampe si tout va bien 10mn! :lol:
pour tout demonter, controler,nettoyer parfois une demi journée!il y a toujours des vis qu'on abime,des joints à remplacer ,des réglages comme les niveaux de cuves à effectuer,ou le polissage des boisseaux ... :(
donc si c'est fait correctement 4 h c'est honnete! :wink:

Plus d'informations
06 Déc 2006 18:48 #33143 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: Ca GAZZzzzz... pas
C ' est un tarif ......parisien

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

Plus d'informations
06 Déc 2006 18:04 #33142 par CRAM75
Suite,

C'est pas l'antiparasite :cry: alors c'est donc les carbus qui sont bons à nettoyer. Et ça je sais pas faire au fond d'un parking au 2ème sous-sol, tout noir et pas fermé. Donc de nouveau Yam qui me dit 4h de main d'oeuvre - vous en pensez quoi, c'est correct pour la dépose de la rampe, le nettoyage et la synchro derrière ?

@+

Plus d'informations
05 Déc 2006 20:46 #33076 par CRAM75
Salut,

Je vais commencer par vérifier l'antiparasite qui pointe sur la bougie en cause car boisseaux et compagnie ont déjà eté diagnostiqués "impecs" par Yam lors de leur intervention la semaine dernière. Et au phone ce matin ils m'ont affirmé que la mayo du boitier de récup des vapeurs d'huile ne peut pas venir embourbé les carbus...

Vous tiens informé,

@+

Plus d'informations
04 Déc 2006 14:33 #32928 par phil13
c'est la bombe nettoyant carbu dont je te parlais!avant tout essaye de faire tourner ta moto sans le bouchon d'essence t'as peut etre un souci au niveau de la mise à l'air libre!si toujours pareil pour moi ta un problème de carbu!
2 solution:tu demontes ta rampe et tu nettoye tout...c'est le mieux!
ou alors tu vas à l'économie(de temps)et tu commence par sortir les 4 chapeaux des carbus,tu sors les boisseaux controle ,nettoye et remonte,enfin fais une vidange des cuves t'as peut etre des particules de rouille qui sont passées avant que tu ne remplace ton filtre à essence...à plus

Plus d'informations
04 Déc 2006 14:24 #32926 par CRAM75
Bonjour,

Avant ton post Phil13 j'ai remplacé les 4 bougies et toujours le même résultat... Quand tu parles de bombe tu peux préciser ? Et une fois les couvercles de cloche démontées, je fais quoi exactement : je démonte les boisseaux et j'asperge, ou autre chose encore ?

Merci du soutien.

Plus d'informations
04 Déc 2006 08:40 #32899 par phil13
cram75,si comme je le pensais le petit boitier de récuperation des vapeurs d'huile est bourré de mayo tu en réaspires par les carbus !!tu modifie bien evidement le mélange air/ess et ton carbu peut s'obturer..il ne faut pas oublier qu'il y a des particules d'eau dans cette merde!!!
ta bougie se noie puis claque...changes les 4 et renettoies avec ta bombe tous les conduits ainsi que les boisseaux...çà va aller! :wink:

Plus d'informations
03 Déc 2006 19:03 #32884 par CRAM75
Bonsoir à Tous,

Bon, démontage du triangle et là, arrgghhhh : mayo jusque par dessus bord ! Nettoyage (dont le conduit derrière la vis de pointe, qui mène où ?) et les gaz sont revenus... C'est mieux mais je trouve que c'est pas encore ça.

Je reviens une heure plus tard et sur béquille je la fais tourner. Enfer : un cylindre reste froid comme un mort. Je ne peux remplacer les bougies que demain, donc je vous en reparle, mais quand même, c'est une cause ou un effet une bougie qui claque ?

Encore merci des tuyaux.

Plus d'informations
03 Déc 2006 13:28 #32856 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Ca GAZZzzzz... pas
avais dejà été traité, lis ces post, tres simple a faire, et.....indispensable dans nos regions humides
www.allvmax.com/component/option,com_for...ighlight,mayonnaise/
www.allvmax.com/component/option,com_for...age,viewtopic/t,514/

• Dodovmax
  • Portrait de Dodovmax
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Déc 2006 13:17 #32855 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet Re: Ca GAZZzzzz... pas
racontes Sbeud !!!
ça peut servir :wink:

Plus d'informations
02 Déc 2006 21:16 #32832 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Ca GAZZzzzz... pas
suite a un telephone que j ai eu avec Phil aujourd hui, eh ben, ma moto qui ratatouillait, les membranes percées......... plein de mayo avec de l eau, beurk,. ca prend pas de temps a faire et ca vaut la peine et après Gazzzzzzzzzz

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors