huile dans circuit de refroidissement

Plus d'informations
27 Nov 2006 17:03 #32322 par skyvmax
Réponse de skyvmax sur le sujet Re: huile dans circuit de refroidissement
ok mais le joint en papier, je ne l'ai pas du tout touché , serait il mort de vieillesse???
au niveau de la pompe a eau je n'ai touché que la coque exterieur (la pièce en alu avec l'o-ring).

après ma virée d'hier 2x 80km env. j'ai laissé le moteur tourner 30 sec. et j'ai ouvert le petit reservoir, j'ai trempé mon doigt dedans et rien de spécial température de l'eau tout a fait normale.

après un nettoyage du moteur, je trouve que mes joints de culasse sont craquelés mais ce n'est qu'une vision de l'exterieur. je pense que c'est la petoche qui me fait voir ça, et si phil dit que c'est pas ça je le crois!
:wink:

e la nave va

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Nov 2006 16:49 #32319 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet huile
skymax,pour moi je pense plutot au joint papier de la pompe à eau,il est peut etre coupé quelque part..si tu n'as pas d'ébulition dans la vase c'est bon signe...ce n'est pas le joint de culasse!! :lol:

Plus d'informations
27 Nov 2006 16:43 #32316 par skyvmax
bon ben, on a nettoyé et refait le liquide avec Mitch. me suis amusé sur 170km et hop de nouveau de l'huile dans le "petit reservoir", pas grand chose mais un tout petit peu.
toujours rien dans l'huile, pas de trace d'eau, elle tire comme d'hab. et ne fait pas marmite. bref je suis paumé!!!!!

e la nave va

Plus d'informations
20 Nov 2006 13:15 #31691 par skyvmax
merci Phil, vais voir ça cet apres-midi.
aie aie et reaie!!!!
vous tiens au courant :? :? :?

e la nave va

Plus d'informations
20 Nov 2006 12:09 #31688 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet j'ai de l'huile dans l'au
skymax,qu'en tu dis en bricolant mon cache pompe à eau!tu sais que la pompe à eau possède des cloisons qui séparent l'huile de l'eau?
si par hasard ton joint papier est hs tu peux trés bien sans le voir de l'extérieur avoir un passage et un mélange entre l'huile et l'eau! :cry:
comme le dit mitch il peut s'agir du meme problème mais au niveau cette fois de la piece située entre les 2 cylindres,là aussi un joint torique cette fois,de forme trés speciale ,assure l'étanchéité de cette pièce sur le bloc moteur et entre divers cloisonnement ou l'eau et l'huile circule... :?
enfin sans écarter la triste eventualité que tu t'es fais un joint de culasse,pense aussi qu'un liquide de refroidissement trés ancien devient boueux et gras!!! :x
si tu veux avoir le couer net,aprés avoir tout nétoyer et remis du liquide neuf,fais tourner la moto sur la béquille et fais la chauffer jusqu'au déclenchement si ton niveau monte de trop,bouillonne et deverse tu as ce que l'on appelle une "marmite" dans ton circuit ton joint a un soucis!! :evil:
s'il est cassé entre le cylindre et un conduit d'eau à chaque compression du piston de l'air peu passer dans ton circuit d'eau............on n'en est pas encore là!! :lol: :lol:

Plus d'informations
19 Nov 2006 13:47 #31636 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: huile dans circuit de refroidissement
Tony, tu fais comme on en a disctuté l'autre soir. T'as déjà fait le premier point: le nettoyage.

Ensuite, si tu as de nouveau de l'huile dans l'eau, on vérifiera le boîtier situé entre les cylindres.

Cette boîte fait le passage de l'eau et de l'huile entre cylindres AV & AR. On changera les O'rings si nécessaire.

A mon avis, si les joints étaient nazes, tu aurais aussi de l'eau dans l'huile, mais bon...

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
19 Nov 2006 13:26 #31628 par skyvmax
vais tester mais j'ai la petoche quand meme :smt087 :smt087 :smt087

mais bon cela ne m'explique toujours pas pourquoi??????

e la nave va

Plus d'informations
19 Nov 2006 13:20 #31626 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: huile dans circuit de refroidissement
Roule un peu maintenant, par ce que le miens (qu'était vide quand j'ai acheté la moto) était tout gras à l'intérieure, je l'ai nettoyé, changé le liquide de refroidissement et depuis R.A.S :wink: :arrow:
T'affole pas :wink:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
19 Nov 2006 13:15 #31624 par skyvmax
67'000!

e la nave va

Plus d'informations
19 Nov 2006 13:14 #31623 par Raoul
T'as beaucoup d'bornes :?:

Plus d'informations
19 Nov 2006 13:11 #31619 par skyvmax
voila c'est fait, il est tout propre passé 1 heure a le nettoyer avec du dégraissant et des petits cailloux (merci Mitch, ça marche nickel le coup des graviers). j'ai plus qu'a le remonter

mais Raoul, cela peut venir de quoi???? cette P+"*ç% d'huile !!!! :smt088 :smt089

e la nave va

Plus d'informations
19 Nov 2006 13:09 #31617 par Raoul
Quand je dis "nettoie le comme il faut", je parle bien évidemment de l'intérieur hein :twisted:

Plus d'informations
19 Nov 2006 13:08 #31616 par Raoul
Commence d'abord par démonter le bocal, nettoie le comme il faut (pô facile, c'est plein de petits recoins, prends un pinceau) ensuite remonte le, fais quelques dizaines de Km et contrôle :wink: :arrow:

Plus d'informations
19 Nov 2006 11:12 #31598 par skyvmax
huile dans circuit de refroidissement a été créé par skyvmax
hello falk's!!!
ben voila j'ai un problème qui me fous les pétoches quand même :? :? :?
avant de tout démonter, j'aimerais vos avis d'experts.
en bricolant mon cache de la pompe a eau, au moment ou j'ai remis de l'eau dans le reservoir j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile a l'interieur.

bref j'ai de l'huile dans l'eau mais par contre je n'ai pas d'eau dans l'huile (elle fait pas "mayonnaise" dans le carter.

c'est grave docteur's, qu'est ce que je fais!!! :smt087 :smt086 :smt087

e la nave va

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors