joints spis de fourche: comparer un devis ...

Plus d'informations
24 Jan 2007 19:01 #38266 par SHOT
Réponse de SHOT sur le sujet joints et huile
je fais changer les miens la semaine prochaine:fourche 1000gsxr joints+vidange huile 60zoros mais j amene les tubes séparés...a noter que mon mécano prépare des machines pour les 24heures.je voulais le faire moi meme mais vu le tarif...

les facteurs c'est comme les homards,quand ils sont rouges c'est qu'ils sont cuits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2007 12:27 #38242 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: joints spis de fourche: comparer un devis ...
vient de casquer 147.5 euros pour les joints spis.....
mais fourche 1300 hayabussa.....

Pas de taratata, que des résultats

Plus d'informations
23 Jan 2007 10:34 #38151 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: joints spis de fourche: comparer un devis ...
Attention, modèle 93, 2 diamètres différents, c'est l'année du passage de 40 à 43 !!!

Pas le même tarif, les joints de 40 sont beaucoup plus cher que ceux de 43 ....
C'est la vie, c'est comme ça (les joints de 43 se montent sur d'autre modèles, alors que ceux de 40 sont exclusivement réservés au Vmax)
C'est ce que m'avait expliqué mon concessionnaire quand j'ai changé les miens... (me rappel plus combien, ça doit-être l'âge :oops: )

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
23 Jan 2007 10:29 #38150 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: joints spis de fourche: comparer un devis ...
salut squale, tiens moi au courant pour le tarif yam, comme tu le sais je dois y passer bientot !
comme évoqué en tete de post, ils m'avaient indiqué 90 euros au village.
( le village pour les gars pas d'che nous c'est là que sont toutes les concessions, comme le village des schtroumphs, mais sur 2 roues ;-)

Plus d'informations
22 Jan 2007 21:43 #38122 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re: joints spis de fourche: comparer un devis ...
ok c'est bon ,je vais chez Yam!!

j'avais pas envie d'attendre 1 semaine ....
ils n'ont pas grand chose en stock et je pensais faire comme pour les roulements de roues ( que l'on change souvent en TT) .

Merci à vous.

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

Plus d'informations
22 Jan 2007 21:32 #38115 par fages
Réponse de fages sur le sujet Re: joints spis de fourche: comparer un devis ...
salut a tous pour les spy phill 13 a completement raison j ai teste des spy du boulot et pas bon du tout ils sont prevu pour des axes en rotation et pas pour des axes en translation donc va chez yam ils sont tres bon par contre si tu les changes trop souvents regarde l etats de tes tubes et l etat des bagues de translation des tubes dans les foureaux a+

Plus d'informations
22 Jan 2007 21:27 #38111 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re: joints spis de fourche: comparer un devis ...
merci pour ta rapidité!

effectivement ,on m'a dit que l'utilisation la plus courante est en rotation.
" ils"en vendent pourtant pas mal à des mortard pour des fourches classiques.En revanche pas d'infos sur la durée de vie du joint.
Combien de temps ou de kms dure un joint d'origine ?
Maxou à 52000kms ,je ne sais pas si ils ont été changés.

Plus d'informations
22 Jan 2007 17:48 #38066 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: joints spis de fourche: comparer un devis ...
je te le déconseille,les joints spi de fourche sont particuliers,ils doivent assurer une étancheité en travaillant latéralement sur le tube de fourche,leur lèvre est légèrement en'' v'' un peu comme un joint de verin...de plus leur levre supérieure fait office de cache poussière et remonte d'avantage vres le haut qu'un joint spi courant!
il faut savoir que la plupart des joints spi de l'industrie sont prévus pour travailller en rotation sur un axe...donc pas top pour une fourche! :wink:
PS:une petite astuce;il faut mettre un peu de graisse entre les lèvres du joint l'ors de son montage..il sèchera moins vite ,sera protégé des poussières ou de l'eau plus efficacement,et durera plus longtemps! :wink:

Plus d'informations
22 Jan 2007 16:45 #38061 par squale
salut,

est ce que quelqu'un à essayé les joints spy autres que d'origine?
en industrie les joints coutent 3 euros piéces.....

Plus d'informations
15 Nov 2006 10:14 #31020 par yh

j'ai fait changé les miens cette année en mars.. 110 euros

J'ai amené maxou, et l'ai récupérée 48hrs plus tard.. tous les joint changés, et y'en a pas qu'un....
:wink:

Tam, smileys bloqués??? ( si c'est le cas ze sais pourquoi...)

bah oui, y'en a deux, un par fourreau, on parle de joint spi !!! :shock:

C'est quoi les autres ?

Moi aussi, devis de 160€ chez Yam. ! Ton devis proposé est plus que correct. :wink:

Plus d'informations
14 Nov 2006 22:55 #30984 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re: joints spis de fourche: comparer un devis ...
79 euros chez moto expert, YAM me demandait 160 euros.

Plus d'informations
14 Nov 2006 20:16 #30968 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re: joints spis de fourche: comparer un devis ...
j'ai fait changé les miens cette année en mars.. 110 euros

J'ai amené maxou, et l'ai récupérée 48hrs plus tard.. tous les joint changés, et y'en a pas qu'un....

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

Plus d'informations
14 Nov 2006 13:40 #30939 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet joints spi
salut drack,comptes 2 heures de boulot,30euros de joints,l'huile de fourche...c'est correct!

Plus d'informations
14 Nov 2006 11:53 #30935 par RedBullmax
Réponse de RedBullmax sur le sujet Re: joints spis de fourche: comparer un devis ...
OUI c'est le tarif mais si tu hiverne ta moto je te conseillerai de les faire quand tu remetra ta vmax en service

V-max/pot sous selle/fourche inverssée/ couleur orange/RED-BULL stamped.

Plus d'informations
14 Nov 2006 11:33 #30934 par drakc
le grand froid arrive, et les joints spis sont à changer sur ma fourche d'origine de 93.

La concession Yam m'annonce 90 euros pour faire le boulot ( 70 si je n'amene que les tubes)

cela vous parait t'il cohérent ?

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors