la vmax au garage cet hiver

Plus d'informations
06 Nov 2006 15:35 #30386 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: la vmax au garage cet hiver
Je pense qu'on a pas tous la même valeur de temps conçernant l'immobilisation.
En ce qui me concerne,je prends la moto dès qu'il fait beau.

Si j'y suis obligé,je roule sous la pluie mais j'évite quand même au maximum,plus pour la moto que pour moi d'ailleurs.
Je l'abrite au maximum pour la préservée de l'humidité.

Donc expliquer nous combien de temps vous immobilisez votre moto.
Si c'est 3 mois ou plus,alors je suis d'accord avec Chris,si c'est moins je vois pas l'intérêt d'hiverner. :roll:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2006 11:29 #30379 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: la vmax au garage cet hiver
si tu as pas compris avec tout ca !!!!!!!
et tun peut topujours faire des weeling dans ton garage la les joints il vont travailler :lol:

Pas de taratata, que des résultats

Plus d'informations
05 Nov 2006 23:49 #30375 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: la vmax au garage cet hiver
ça parait clair non!!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Plus d'informations
05 Nov 2006 20:25 #30368 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: la vmax au garage cet hiver
Moi y'a juste un truc que je pige pas..............pourquoi vouloir faire chauffer une moto qui roule pas ???? Là faudrait qu'on m'explique ,déjà à quoi cela sert ,ensuite quel est le plaisir de faire tourner une bécane au ralenti devant la porte de son garage .
Vous avez peur à ce point que votre berlingot se mette à rouiller parce que vous ne vous en servez pas pendant 2 mois ?
Vous avez alors jamais vu de concessionnaires motos avec des véhicules nécéssitant de grosses réparations ,avec expertise et tout le toutim.
Ce genre d'immobilisation dure parfois plus de 6 mois ,et vous pensez que le mécano démarre la moto toutes les semaines pour la faire chauffer ? :roll: :roll:
Je parle même pas des immobilisations dûes à des grosses prépa tuning.
Bref ,mécaniquement ,le moulbif il s'en tappe de rester 2 jours ou 6 mois sans démarrer ,de toute façon ,au bout de seulement quelques heures l'huile est complètement descendue dans le carter ,mais si cela peut vous rassurer..................continuez à vous enfumer devant vos garages :lol:
Ce qui apprécie le moins l'immobilisation se sont les joints en tout genre et les dépots dans les carbus ,mais pour les carbus suffit de faire tourner le moteur et de débrancher la pompe à essence ,ainsi ils sont complètements secs et y'a plus de soucis.
Pour les membranes ,cela risque rien dans la mesures oû elles ne baignent pas dans l'essence

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
05 Nov 2006 19:31 #30366 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: la vmax au garage cet hiver
Bien évidemment :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
05 Nov 2006 19:29 #30365 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: la vmax au garage cet hiver
Ben Bullies, par ton post, tu as dis exacetement ce que je pense. Dans le fond, libre à chacun de faire ce qu'il lui plaît de sa vmax :wink:

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
05 Nov 2006 19:17 #30361 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: la vmax au garage cet hiver
Et les gars, il ne faut pas sortir mes propos de leur contexte.
Moi aussi, je roule l'hiver et je sais aprécier le froid et le chocolat chaud. Néanmoins, il faut que le plaisir soit supérieur au désagrément, à l'nverse de 10 ans en arrière, je n'ai plus envie de me les geler (entre décembre et mars, le -5 est courant chez nous), de prendre des risques et encore moins de pourrir une motos dans le sel et les intempéries.Pour l'hivernage de la moto, chacun son point de vue, mais entre sortir la moto par temps pourri, sur quelques kms et la faire chauffer dehors devant mon garage, je choisi ma procédure.
Un démarrage de la moto présente la même usure pour tourner sur la béquille (centrale) que pour faire quelques kms. Pour la condensation, je ne suis pas sur que dehors la température et le régime ne crèt pas d'avantage le problème, et pour l'oxidation, une moto propre et bien stockée ne connait en général jamais ce problème. Pour la batterie, je met un chargeur permanent.
J'ai acheté au printemps une vmax qui était stockée auparavant plusieurs mois sans tourner et j'ai dut lui consacrer du temps ( boisseaux collés, etc), ce qui ne m'ait jamais arrivé sur mes motos, même les petites vielles.

Plus d'informations
05 Nov 2006 15:23 #30347 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: la vmax au garage cet hiver
avec trois roues, c'est plus facile :lol:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Plus d'informations
05 Nov 2006 13:26 #30345 par Raoul
Si on roule pas (quel dommage) j'suis d'ac avec Chris, une prépa et on touche plus à rien :roll: Mais c'est tellement bon de rouler l'hiver, braver le froid et apprécier une boisson chaude à l'étape . . . Là sont les vrais souvenirs :twisted: Quand y fait trop beau on oublie vite . . . :arrow:
Et y a pô b'soin de mettre des milles et des cents dans de l'équipement hein, un peu d'jugeote et ça raoul :wink: :arrow:

Plus d'informations
05 Nov 2006 13:02 #30344 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: la vmax au garage cet hiver
De plus si le fait de démarrer le moteur va lui dégourdir les bielles, pour les pistons des étriers de freins ,la corrosion sur les disques ,les joints de maitres cylindres ,les joints spi ,les pneus etc...............................cela ne servira à rien . Il vaut 100 fois mieux ,faire une sortie de 4-5 kms/ semaine ,sortie qui fera travailler l'intégralité de la moto, que de la démarrer dans son garage ,ce qui ne sert strictement à rien.En effet un moteur ne grippe pas au bout de quelques mois (j'ai personnellement laissé mes autos de colection pendant plus d'un an sans tourner et le moteur n'était pas grippé) ,le fait de le démarrer va l'user prématurément car c'est lors des démarrage qu'un moteur s'use le plus ,cela va tirer sur la batterie (qui ne se recharche pas en dessous de 3000 tr/mn) ,cela va amener de la condensation dans les échappements................bref à mon avis cela fait plus de mal que de bien.

-Pour moi 2 solutions :

-soit un petit tour de quelques km 1-2 fois par mois

-soit on rempli le réservoir à la gueule pour éviter la corrosion ,on ajoute un inhibiteur de flotte à l'essence , on laisse la batterie au chaud ,débranchée ,on cale la bécane sous le moteur de façon à ce que les 2 roues ne touchent plus par terre (afin d'éviter les plats) ,on surgonfle légèrement les pneus (3 kg) on dégonfle la fourche et on touche à rien jusqu'au retour des beaux jours.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
05 Nov 2006 12:53 #30342 par Raoul

Je pratique comme Marco, je posséde un sous sol sec. Je ne fais rien avant l'hiver, je démarre régulièrement la VMax, je la fait chauffer pour bien faire circuler les fluides, si je ne roule pas, je passe une ou deux vitesses gentiment sur la béquille (mini une fois par mois) et de temps en temps, je fais une micro sortie avec (attention, chez nous ça "caille" l'hiver)!!!! Surtout ne jamais la sortir quand il y a eu du sel rescent sur la route, et surtout lorsque cette dernière est humide (le sel ne s'évacue pas en 5 minutes et parfois une pluie 15 jours après le salage à le même effet sur les vernis, alus et cie).
Au sortir de l'hiver, je fais vidange , bougie, petit tour du proprio, et je n'ai jamais eu aucun problème avec une moto.

Bullies, j'ai rien contre toi hein, rassure toi mais ça m'fait rire ce que tu écris :twisted: :lol: :lol:
Arrêtez d'être "esclaves" de votre moto, profitez-en :wink: :arrow:

Plus d'informations
05 Nov 2006 12:51 #30341 par Raoul
En hiver, les kékés sortent plus :twisted: Pourtant y z'ont tort, alles vite faire un tour sur le post "hors sujet" :wink: :arrow:
Quoique j'ai vu hier à Orvin un joli maxou rouge devant une maison . . .

Plus d'informations
05 Nov 2006 11:51 #30332 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: la vmax au garage cet hiver
Je pratique comme Marco, je posséde un sous sol sec. Je ne fais rien avant l'hiver, je démarre régulièrement la VMax, je la fait chauffer pour bien faire circuler les fluides, si je ne roule pas, je passe une ou deux vitesses gentiment sur la béquille (mini une fois par mois) et de temps en temps, je fais une micro sortie avec (attention, chez nous ça "caille" l'hiver)!!!! Surtout ne jamais la sortir quand il y a eu du sel rescent sur la route, et surtout lorsque cette dernière est humide (le sel ne s'évacue pas en 5 minutes et parfois une pluie 15 jours après le salage à le même effet sur les vernis, alus et cie).
Au sortir de l'hiver, je fais vidange , bougie, petit tour du proprio, et je n'ai jamais eu aucun problème avec une moto.

Plus d'informations
05 Nov 2006 11:01 #30330 par RedBullmax
Réponse de RedBullmax sur le sujet Re: la vmax au garage cet hiver
Salut Nat qu'est ce qui te reste a faire sur ton vmax ?

V-max/pot sous selle/fourche inverssée/ couleur orange/RED-BULL stamped.

Plus d'informations
05 Nov 2006 10:35 #30328 par Nat
Réponse de Nat sur le sujet Re: la vmax au garage cet hiver
Salut

Ben moi je vais en profiter pour finir mon maxou qu'il soit prêt pour le printemps. J'vais rouler en kawa en attendant, elle est assurée toute l'année.
J'ai besoin de rouler sur un deux roue, c'est trop bon. :wink:

Lorsque ta main prendra ma main nous serons unis d\'une amitié Allvmax Appel de phare avec une bonne poignée d'Adrénaline Gazzz à Donfff bisous Nat

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors