problème avec la boite : plus possible de passer la 1ère

• chrizi
  • Portrait de chrizi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2006 19:39 #30001 par chrizi
salut moi,

je l'ai vidangé l'été dernier (avec les freins). j'ai regardé hier le niveau : RAS. J'essaye demain la technique que tu propose (dur-dur car j'ai plus la béquille centrale).

Merci encore pour le tuyau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2006 19:19 #29999 par maxeur
Verifie si ton maitre cylindre d'embrayage a assez d'huile et si il fonctionne encore.
Moteur arreté et sur bequille centrale,met en vitesse,embraye,essaie de tourner la roue à la main,ca doit aller facilement.
Salut en v. :smt055

• chrizi
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2006 18:42 #29997 par chrizi
Merci Caesar, et TAz,

pour ce qui est du décalage du sélecteur, j'ai regardé, mais tout est serré, les cannelures n'ont pas l'air bouffées, et puis ça fait une éternité que je l'ai pas démonté....
C'est bizarre, car en effet, ça fait le même effet que si j'étais en butée sur le cale pieds, quand je descend le sélecteur, ça force comme si j'étais en butée mécanique, sans le "clac" qui indique le passage du rapport.

Ce matin encore ça me le faisait qu'a chaud. Mais ce soir ça me l'a fait direct à froid, je suis donc revenu en seconde, mais les passages de rapports étaient douteux, ça claque plus que d'habitude....

Je connais un moulin qui va passer l'hiver les tripes à l'air ...

si d'autres témoinages j'suis prenneur avant de me lancer dans les 12 travaux d'Hercules et de depuiter la boite....avec tous ce qui va autour (puzzle 500pces grandeur nature) :?: :?: :?:

Elle est finie la belle époque du 103 à variateur.... :D vive les pignons et les fourchettes :D

Plus d'informations
29 Oct 2006 20:22 #29911 par fabien_d ales
pour ton pb, chrizi, je ne sais pas.

Mais coïncidence, hier, j'ai aussi eu un pb de boîte: au moment de rétrograder en 2ème, pas moyen! J'ai voulu monter les rapports, pas moyen non plus :shock:
et ça faisait un très sale bruit de ferraille (comme quand tu met une vingtaine de clés dans un sac et que tu secoue... pas très rassurant :? )
Puis tout est rentré dans l'ordre, le pb ayant disparu aussi vite qu'il est venu: d'un coup!
Je crois que je vais pas profiter de l'hiver pour aller farfouiller dans la boîte, c'est pas la 1ère fois que ça m'arrive...

Plus d'informations
29 Oct 2006 18:52 #29905 par Caesar
Hello Chrizi,
Bah je vais p'être dire une connerie, mais ton selecteur de vitesse n'aurait 'il pas bougé?
Je dis ça car lors de ma réparation de roue libre de démarreur, le selecteur a été mal repositioné... Du coup, il était en buté sur le cale pieds... et donc, j'avais de grosses difficultés à passer en première...

Mais ton souci est peut être plutôt dû à un problème de synchro...

Je laisse les "pros" continuer à te répondre... :wink:

• chrizi
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Oct 2006 17:47 #29898 par chrizi
Salut à tous,

Ce matin, en revennant d'une petite ballade de 40km, j'ai eut la joie de voir que je ne pouvais plus passer la première : pas le "clac" significatif du passage du point mort, à la première.

Donc, j'ai pu rentrer en demarrant en seconde...

Impossible de passer en première, à partir du point mort ; pas d'enclenchement du sélecteur.

Si quelqu'un à déjà rencontré le pb... je suis prenneur des moindres conseils.

Bye

Vmax 1996 - 35000 km

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors