demontage echappement

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01 Oct 2006 21:30 #27863 par ROMAN
Réponse de ROMAN sur le sujet demontage echappement
je n'ai pas eu le courage de percer à 6,5 (avec l'extracteur pas moyen) alors je l'ai fait à 5 ce qui me laisse une petite marge de securite (j'ai reussi à percer au milieu (à+ OU MOINS 1 ou 2 dixiemes)et j'ai taraude à 6 (sur les honda tous les goujons font 6 )un copain tourneur va me fabriquer un goujon specifique avec vissage sur culasse à 6 (22mm de long)etle reste en 8 ; ça m'a evite de travailler dans l'alu j'ai donc joue la carte de la securite.

quand on n'a pas ce qu'on aime,il faut aimer ce qu'on a

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01 Oct 2006 14:44 #27835 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: demontage echappement
il y as aussi une solution , mais il faut un mig ,tu fais une boullette de soudure sur le goujon ,puis tu pose un ecrou sur la boulette tu soude le tout ,tu laisse refroidir ,et tu dessere ,l'ensemble doit venir :wink:

Vieux motard que jamais

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01 Oct 2006 13:48 #27830 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: demontage echappement
j irai direct dans un atelier de mecanique generale en y allant en vmax car si il y a un artiste du boulon casse il peut -peut etre- intervenir sur la bete sans rien demonter

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

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01 Oct 2006 11:54 #27823 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: demontage echappement
Loin de moi l'idée de me passer de la pomade :oops: , mais j'ai réussi cette opération sur la culasse de mon 1100 GSX dans les années 80 et de nouveau sur mon side 1100 FJ il y a deux ou trois ans :roll:
Le plus important est de réaliser un "guide de perçage" :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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01 Oct 2006 11:33 #27822 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: demontage echappement
Perso y'a longtemps que je ne m'amuse plus à effectuer ce genre d'opération de sauvetage moi même.Car le risque de massacrer la culasse est loin d'être négligeable ,en cas de "rippage" du forêt.Le goujon étant dans une matière plus dure que la culasse.Je démonte et j'emmène à un atelier de mécanique générale ,ils prennent une 30 aine d'euros et le résultat est nickel (avec en plus la pose d'un filet rapporté renforçant considérablement le vissage.
Surtout qu'une fois qu'on a commencé à percer ,jamais au centre et jamais dans l'axe , surtout en laissant le bloc sur le cadre,faut pas rêver ,le rattrapage est quasi impossible même par un spécialiste.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

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01 Oct 2006 11:14 #27821 par Damien
Réponse de Damien sur le sujet Re: demontage echappement
J'ai deja eu le probleme en restaurant une BMW 2002 de 1971. Essaye quand même l'extracteur( :oops: S'cuse moi ,Raoul! ),car le fait de percer dans l'alignement du goujon cassé va chauffer les metaux et peut être permettre le déblocage de celui sous l'effet conjugué de l'extracteur et de la dilatation des metaux. Cela te permettrait de ne pas utiliser de taraud par la suite. Ne force pas sur l'extracteur, et respecte bien les conseils de Raoul pour le perçage.Si cela ne marche pas ,utilise la methode de Raoul.
Bon courage :wink:

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01 Oct 2006 09:59 #27819 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: demontage echappement
Une seule solution, "pointer" méticuleusement au centre de la vis, et percer en commençant petit (3 mm) puis augmenter le diamètre de perçage au fur et à mesure tout en restant bien perpendiculaire. Au besoin, fais toi une "cale" que tu fixeras en lieu et place de la bride ça te permettra de ne pas dévier et de ne pas être de travers. Tu perce jusqu'au diamètre de 6.5 mm et ensuite tu essayes de retirer les petits morceaux de vis qui restent dans le filetage pour ensuite repasser un taraud. Mais bon, plus facile à dire qu'a faire, surtoutqu'il faudra des forêt "série long" sûrement :roll:
Dans ce cas, avec un extracteur, au mieux ça ne servira à rien. . . Et au pire tu risques de le casser dedans :?

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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30 Sep 2006 23:49 #27817 par ROMAN
Réponse de ROMAN sur le sujet echappement
a l'avant et la vis est bien cassee a ras j'ai peur qu'avec un extracteur la vis ne se serre encore plus dans l' alu

quand on n'a pas ce qu'on aime,il faut aimer ce qu'on a

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30 Sep 2006 23:32 #27816 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: demontage echappement
Culasse avant ou arrière ? C'est le genre de pb que je n'aime pas ...........bon courage

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30 Sep 2006 23:11 #27814 par ROMAN
demontage echappement a été créé par ROMAN
ouf! j'ai reussi a demonter mes echappements mais goujon casse a ras dans la culasse ; c'est reparti pour un tour

ROMAN

quand on n'a pas ce qu'on aime,il faut aimer ce qu'on a

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