roue libre de démarreur

Plus d'informations
08 Oct 2006 11:00 #28251 par JeanMarc
Réponse de JeanMarc sur le sujet Re: roue libre de démarreur
un simple petit coup de pouce sur le bouton et hop la bete ronronne, terminés les bruits de ferraille :lol:
Yessssssssss
un petit merci au "site volcanique" qui a un article sympa sur la roue libre, cela m'a énormément aidé pour une premiere fois :hola:

seul a jamais sur mon Max car il parait que le casque a la place arriere décoiffe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2006 11:35 #27941 par JeanMarc
le couvercle est de nouveau serti sur la roue libre, je remonte le tout ce week-end et vous tient au courant.
pour info l'outilleur qui bosse avec moi m'a confirmé qu'il aurait pu a priori ressouder et rectifier la roue libre si elle avait été fendue.

seul a jamais sur mon Max car il parait que le casque a la place arriere décoiffe.

Plus d'informations
03 Oct 2006 10:40 #27939 par fages
Réponse de fages sur le sujet Re: roue libre de démarreur
au fait les troup sur le cote je pense qu ils serve au graissage des petits gallets et ressorts et poussoir

Plus d'informations
03 Oct 2006 10:38 #27938 par fages
Réponse de fages sur le sujet Re: roue libre de démarreur
salut au sujet de la piece qui se trouve derriere le rotor d alternateur piece qui contient les gallets et ressort qui serve au demaraga meme si elleest fendu ca marche le cerclage qui esr autour sert a la renforcer et a eviter qu elle eclate la miene est fendu depuis des annees par contre il faut que la portee ou vienne se coincer ces gallets soit tres lisse partie quise trouve sur le grand pignon on peut me joindre au 06 19 99 84 54 pour explication car j ai resolu ce probleme mais il faut ce dire que tout ceci est lier a la faiblesse de cette foutu batterie et du systeme de charge pas terrible sur le vmax

Plus d'informations
02 Oct 2006 10:01 #27872 par JeanMarc
merci pour votre aide, mais j'ai encore des quetions
a quoi servent les petits trous autour ?
comment est sertie cette piece et a quel endroit (poinçonnages, ou ?????)
quelle est sa position par rapport aux galets ?

Plus d'informations
02 Oct 2006 09:09 #27871 par Caesar
Réponse de Caesar sur le sujet Re: roue libre de démarreur
Exact, cette protection, je viens de la changer ainsi que la roue libre qui avait souffert du désserrage (présence de copeaux métalliques sur le "moyeu")... :cry:
Parcontre, j'ai été suppris de voir la protection neuve et sertie avec un niveau de finition moyen... Les petits trous sur le côté n'ont pas une circonférence régulière (+ou- ovale) mais bon il n'y a plus de parties saillantes et arrachées comme sur mon ancienne... :shock:
Vérifier si le cache à l'intérieur du Stator (partie métallique circulaire avec un épaulement) est toujours bien collé, le mien tournait dedans et il a fallu le recoller avec une colle spéciale (bicomposant). :arrow:

Plus d'informations
02 Oct 2006 08:19 #27870 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: roue libre de démarreur
jmrmc,le couvercle est en fait une fine tole qui sert de protection pour eviter si problème que le système ressorts et galets ne s'éparpillent dans le moteur!néanmoins en se desserrant les 3 vis btr ne maintiennent plus la roue libre plaquée contre le rotor et en bougeant cette tole se dessertie (elle est maintenue que par poinçonnage,et les vribrations la fendillent)donc veille bien à tout resserer au loctite et surtout essaies de ressertir la protection !elle ne se détaille pas!

Plus d'informations
30 Sep 2006 21:12 #27796 par JeanMarc
ça y est j'ai atteint la roue libre, elle était simplement desserrée (les 3 vis quand meme !!) j'ai pu remarqué qu'il n'y avait pas eu de frein filet ni de coup de pointeau pour empecher les vis de se desserrer.par contre le "couvercle" en inox qui vient couvrir la roue libre et qui se trouve entre celle-ci et le pignon fou est un peu détérioré (bavures sur les petits trous se trouvant sur la circonférence).
a quoi sert-il ?
est-ce que je peux envisager de limer ces bavures ou faut-il le changer ??

Plus d'informations
27 Sep 2006 22:18 #27605 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: roue libre de démarreur
Tu dois confondre avec les capteurs d'allumages ,au nombre de 1 ou de 4 suivant les années ,la roue libre n'en possède pas.Par contre elle est effectivement peut être différente en fonction des années.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
27 Sep 2006 21:01 #27594 par badboy
Réponse de badboy sur le sujet Re: roue libre de démarreur
salut
dis moi j'en ai une mais il faut que tu me donne l'année de ta moto, j'ai du changer la mienne le mois dernier et ce n'etait pas le même model du coup elle ne voulais plus demarer car il y a des capteurs sur cette bebete donc il faut imperativement la même. tiens moi au courant ou appel moi au 06.20.06.54.05 je regarderais si c'est la même.

Badboy

Plus d'informations
26 Sep 2006 10:22 #27428 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: roue libre de démarreur
en neuf!la roue libre étant en alliage je doute que la soudure tienne!

Plus d'informations
26 Sep 2006 10:15 #27425 par JeanMarc
roue libre de démarreur a été créé par JeanMarc
est-ce qu'une roue libre fissurée peut-etre ressoudée et rectifiée ou faut-il impérativement en acheter une neuve :?:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors