mon bb demarre plus

Plus d'informations
26 Sep 2006 08:04 #27415 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: mon bb demarre plus
salut à tous,max 83 je viens de lire ton post ,le démareur que tu as monté,l'as tu testé? tourne t_il?neuf ou occase?commence par là!je peut te dire que ce n'est pas la roue libre,pas le capteur,pas le régulateur...est ce que les pignons et roues dentées qui se trouvent dans le carter d'alternateur,et assurent la liason entre le démareur et la couronne du vilo ont été remonter correctement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2006 20:13 #27347 par Max83
Réponse de Max83 sur le sujet re
j'ai essayé le demarreur en direct, c'est négatif!
par contre vu que j'habite en haut de colline, je suis sur que le Vmax démarre en 3ème mais je ne prend pas ce risque car il n'a pas tourné depuis un bon mois et au cas où il ne daigne pas démarrer, je n'ai pas les moyens techniques pour le remonter à part mes petit bras!!!!!! et 286 kg à bout de bras!!! ca fait lourd!!!!!
Je pense avoir pincé les fils de l'alternateur en remontant le carter, il ne me reste qu'à revidanger et démonter le carter pour avoir accès aux fils!!!!! (ce n'est pas un problème de moteur, c'est un problème de démarrage)

Plus d'informations
25 Sep 2006 18:34 #27332 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: mon bb demarre plus
As-tu essayé de mesurer la tension en sortie de relais et à l'entrée du démarreur ?
As-tu essayé d'alimenter le démarreur en direct ?

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
25 Sep 2006 18:31 #27331 par J2L76
En démontant tes bougies pour réduire le taux de compression, arrives tu à faire tourner le moteur, soit en passant une vitesse et en poussant, soit en tournant le volant à la main ?

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
25 Sep 2006 18:21 #27330 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: mon bb demarre plus
N'aurait-tu pas pincé, voire sectionné, les fils qui arrivent du carter de sortie de boite et qui vont dans le carter d'alternateur?
C'est déjà arrivé (hein, Titi? :wink: )

Plus d'informations
25 Sep 2006 18:18 #27329 par Max83
mon relais fait clac-clac, le démarreur ne tourne pas!
Par rapport à la roue libre, lorsque j'ai démonté le carter, j'ai vérifié les dents de tous les pignons, y compris les dents de la roue libre, donc je n'ai pas jugé la nécéssité de la démonter!!!! bien que j'ai l'outillage adéquate.
Le problème que le démareur ne tourne plus est venu qu'au moment du démontage du carter!!!!!
le problème ne pourrait-il pas venir des fils d'allumage reliés au carter? Qu'en penses tu?
A savoir qu'avant le démontage du carter le démarreur tournait mais accrochait 1 fois sur dix!!
Merci pour ton aide

max

Plus d'informations
25 Sep 2006 17:59 #27326 par J2L76
Bon écoutes Max, tu vas trouver plein d'info sur ce sujet en faisant des recherches dans les forums, d'ailleurs assez récents.
Il s'agit d'un problème récurant sur nos machines. Le défaut ne se voit pas, cette fameuse roue libre est cachée derrière le volant magnétique et il faut un outillage sérieux et quelques compétences mécaniques pour réussir l'opération d'extraction.
Tout d'abord, tu dois être capable de diagnostiquer si ton démarreur tourne dans le vide ou bien est-ce que seul le relais claque quand tu appuies sur le bouton ?

Plus d'informations
25 Sep 2006 17:42 #27324 par Max83
kappelles tu roue libre , ou se trouve t elle?
tout les pignons ont leur dent aucune n'est cassées
!!!

Plus d'informations
25 Sep 2006 15:52 #27306 par JeanMarc
Réponse de JeanMarc sur le sujet Re: mon bb demarre plus
concernant la roue libre je vais peut-etre dire une énormité mais tans pis :oops:
est-ce que quelqu'un a déjà essayé de ressouder la fissure sur la roue libre ou faut-il impérativement en acheter une neuve ??

seul a jamais sur mon Max car il parait que le casque a la place arriere décoiffe.

Plus d'informations
25 Sep 2006 15:34 #27305 par J2L76
Suis pas certain d'avoir tout bien compris, mais il me semble que si l'ancien démarreur tournait dans le vide 9 fois sur 10 et qu'il n'y avait aucune dent de cassée, c'est la roue libre qui s'est envoyée en l'air.
Pas d'accord Chris ?

Plus d'informations
24 Sep 2006 19:17 #27226 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: mon bb demarre plus
Le redresseur/régul se teste moteur tournant.
Pour le volant magnétique tu peut le tester à l'arrêt ,c'est pas l'idéal mais cela donne une idée.Tu démonte le cache réservoir en alu côté droit ,il y à une prise avec 3 fils blancs ,la prise est souvent en mauvais état .Il suffit de mesurer la résistance entre les fils ,donc 3 mesures ,les résistances doivent être relativement semblables.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
24 Sep 2006 16:51 #27223 par Max83
Merci pour ta réponse Chris 74

Comment tester le redresseur-regulateur?
Volant magnétique?

Plus d'informations
24 Sep 2006 14:52 #27221 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: mon bb demarre plus
Si tu entends "clac-clac" c'est que le relais colle ,donc reste pas 36 solutions :
-soit ta batterie et nase
-soit ton relais est mort

Pour tester le relais ,tu relies ensemble ,avec un fil volant les 2 GROSSES cosses ,attention ,pas les petites.Ton démareur devrais tourner,Si toujours rien c'est ta batterie qui est nase ,et peut être aussi ton système de charge (régul/redresseur ,ou volant magnétique)

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
24 Sep 2006 12:04 #27217 par Max83
Réponse de Max83 sur le sujet ok
je te remerci car jai vraiment besoin daide

Plus d'informations
24 Sep 2006 12:01 #27216 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: mon bb demarre plus

ma batterie est neuve.le probléme est:au depart mon demarreur entrainait le moteur une fois sur 10.jai changer mon demarreur ' occasion ici sur le site.avant de le monter je lai tester pas de bléme.donc je lai mis en place
mais rien
jai cru aussi comme mon demarreur dorigine entrenait pas tout le temps il tournait dans le vide ok
jai regarderles pignonsdengrenage pensant ke des dents etaient cassées
mais non
c'est au remontage du carter ke le demarreur tourne plus
jespere ke jai été assez explicite pour ke vous maidiez

et ça tu ne peux pas le faire ? :roll: :boulet:
j'ai vérouiller justement pour que tu viennes continuer ici. car le post vérouiller va bientot disparaitre

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors