membrane

Plus d'informations
02 Oct 2006 11:23 #27878 par jey33
Réponse de jey33 sur le sujet Re: membrane

dis moi Jgab, pourquoi cet avatar? c est pour tromper l enemi :wink: ?

oui , l'avatar n'a rien a voir avec la personnalité du monsieur ,habitant tres pres l'un de l'autre , et se connaissant depuis l'adolescense je confirme que jgab a un grand coeur , toujours pres a donné de son temps pour rendre services , voila loin d'etre donc mr CONNARD hihihihi .
et se "geste respectable " ne m'etonne pas de lui
big up a jgab !!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2006 22:45 #27375 par jgab
Réponse de jgab sur le sujet Re: membrane
heuh non, l avatar c est pour rire !! ca me rappelle les bouquins de quand j etais mome et j ai trouver la parodie marrante ...
moi en fait ce serait plus Mr bruit :smt068 :smt035 :smt026 :fete: :woot:

Plus d'informations
25 Sep 2006 22:34 #27373 par vmax92
Réponse de vmax92 sur le sujet Re: membrane
dis moi Jgab, pourquoi cet avatar? c est pour tromper l enemi :wink: ?

Plus d'informations
25 Sep 2006 22:27 #27371 par jgab
Réponse de jgab sur le sujet Re: membrane
:oops: :siffle: heuh merci, c est toujour avec grand plaisir pour la "communauté" allvmax

Plus d'informations
25 Sep 2006 22:11 #27370 par vmax92
Réponse de vmax92 sur le sujet Re: membrane
bonsoir à tous
j ai reçu aujourd hui la membrane que Jgab m a gracieusement donné
je l ai montée directement sans faire de bidouille (car en excellent état), plus une petite synchro et voila un vmax qui tourne comme une horloge

je profite donc de cette tribune pour crier haut et fort que Jgab est un vmaxeur au grand coeur et je lui adresse un grand merci

Plus d'informations
19 Sep 2006 19:20 #26713 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: membrane
Bonne déduction pour un Belge :shock: O.K, je :arrow: à toutesjambes

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
19 Sep 2006 19:18 #26712 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: membrane
Donc, si je comprend bien, il faut juste nettoyer pour retirer les crasses et ensuite remonter le toutr sans rien mettre

Plus d'informations
19 Sep 2006 17:15 #26703 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet membranes
bravo jl !! :) c'est souvent lorsqu'on roule avec un filtre à air crade(surtout les kns mals entretenus) ou des manchons de la boite à air mal fixés que de minuscules poussières pennetrent dans les carbus et viennent rayer les boisseaux! :wink: il faut penser également à vidanger, surtout pour les motos anciennes ,les cuves ;on y trouvent parfois des particules de rouille provenant du réservoir d'essence,plus que nefastent pour la bonne santé de nos carbus! :wink:

Plus d'informations
19 Sep 2006 16:48 #26698 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: membrane

... Résultat ils sont presque secs avec des traces de frottement dessus. Ma question est faut-il les huiler ou est-ce normal?

Sur les conseils éclairés de Phil, j'ai pôli les 4 boisseaux, en l'occurence avec du Belgom alu, pour effacer les petites rayures dûes au frottement, cela le fait très bien. Ensuite, j'ai tout remonté au WD40, produit miracle par excellence :wink: ça évite de faire de nouvelles rayures au montage. Par la suite, tout ça finit par sècher, puisque ça n'est pas lubrifié et soumit aux températures élevées du moteur.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
19 Sep 2006 15:40 #26696 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet membranes
il arrive parfois que par surchauffe,le boisseau se dilate et la bague metalique qui sert de sertissage pour la membrane tourne sur elle meme !dans ce cas il est facile de tout recoller au loctite(assemblage definitif)en changeant ou pas la membrane!néanmoins lorsqu'on veut récuperer une membrane en bon état d'un boisseau fendu par exemple pour la remonter sur un boisseau ou elle est hs,eh bien on casse les 2 !! :twisted: c'est pas possible meme avec le plus grand soin!! :wink:

Plus d'informations
19 Sep 2006 13:20 #26685 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: membrane
A NE PAS FAIRE, mais pour info, je l'ai déjà fait par le passé. Ayant cassé un boisseau en coupant les câles de bridage, j'en ai recolé les morceaux à la Loctite noire en prenant soint de bien réajuster pour bien consever le relief extérieur du boisseau sans aspérité. La chance était qu'il n'y avait que des gros morceaux cassés et sans petits fragments.
Au départ, c'était pour ne pas manquer un WE, puis la pièce est restée et ça a tenu plusieurs années avant que je ne la change!
Pour un pari, je possède encore la pièce collée, c'est tout juste si ça se voit.
On en entend quand même de toutes les couleurs, n'est ce pas ?

Plus d'informations
18 Sep 2006 20:34 #26596 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: membrane
C'est normal, et ne va surtout pas mettre d'huile là d'dans :!:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
18 Sep 2006 20:28 #26595 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: membrane
Ce w-e je viens de poser le Vboost sur ma machine 8) et comme j'étais en pleine action, petit démontage des boisseaux pour inspection. Résultat ils sont presque secs avec des traces de frottement dessus. Ma question est faut-il les huiler ou est-ce normal?

• V-MaxCobra
  • Portrait de V-MaxCobra
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Sep 2006 07:06 #26545 par V-MaxCobra
Réponse de V-MaxCobra sur le sujet membrane
message pour J2L76.
Entierement OK avec toi, en fait c'est comme por une membrane de HP, en beaucoup plus fragile.avez vous déja essayé de réparer une coquille d'oeuf ? :calimero:
Bonne route
@+

Plus d'informations
17 Sep 2006 23:02 #26533 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: membrane
Ouhhhhhhh là là les gars molo sur les boisseaux.... ça se manipule avec des doigts de sage-femme !!! :lol:

D'abord, c'est pas du plastique ou alors y a eu un trafique sur la machine.
C'est du graphite (matière naturelle) et là, c'est pas du tout la même chose. Aucun moyen de réparer quand c'est cassé. Quelqu'un a déjà essayé de recoller une mine de crayon ? non ? et bah..... c'est pas possible, ça marche pas !!

Ensuite, la membrane est sertie sur le boisseau et vue la fragilité de la pièce, toute tentative de dessertissage, se solde inexorablement par la déchirure de la membrane.

Quand c'est pété, c'est pété, y a rien à faire, faut remplacer l'ensemble.
Quelqu'un n'est pas d'accord ?? :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors