On se fait une sortie?

Plus d'informations
27 Aoû 2005 23:23 #2772 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: on se fait une sortie?

salut à tous les vmaxistes !enfin une discussion super interressante!sbeud,chris,vous avez vus juste:pour compensser la perte de cv sur les modeles stocks equipés de petites sorties(pour repondre à de nouvelles normes de limitations de puissance,de db,ou tout simplement pour rendre plus difficile le debridage)yamaha à tout de meme voulu conserver le caractère bien trempé de nos machines en optant pour de nouveaux arbres à cames,de nouvelles tailles de gicleurs et aiguilles de carbus et enfin de boitier cdi accentuant le coup de pied au cul à 6000!pour ces raisons, on ne peut pas utiliser la meme methode de debridage pour rendre full tous les modèles de vmax par exemple sur un modele equipé d'origine par les grosses sorties la simple pose d'inters suffit largement sans modifier aucuns réglages le vmax se libère couple puissance agrement de conduite sont au rendez vous...en revanche sur les modeles equipés de petites sorties le debridage sera beaucoup moins simple pour obtenir toute la quintesence espérée de la machine....! vos réactions?


Réactions au sujet de quoi ? Ce que tu dits est effectivement la vérité ,les 2 modèles n'auront pas la même puissance ,plus élevée ,je pense ,pour les modèles U.S ,mais certainement un moteur plus coupleux pour les modèles français..................Maintenant si tu recherches de la puissance en haut sur un modèle 100 cv c''est sûr que se sera plus difficile avec les récents qu'avec les anciens qui sont plus "dragster" dans le tempérament moteur,mais tout est affaire de choix personnel,on ne peu pas dire qu'il y ai des "bons" ou des "mauvais" modèles en fonction des années ,il sont simplement un peu différent en terme de comportement moteur.Attention la pose d'un pont court ,modifie quand même pas mal les impressions de conduite,et au final ,à échappements et pont identique ,je ne crois pas qu'il y ai plus d'une poignée de chevaux de différence d'un modele à l'autre,mais tout ça demande à etre confirmé par ceux "qui en ont un " d'origine débridé et "stock",mais je crois que ça pas être simple à trouver.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2005 23:16 #2771 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: On se fait une sortie?

A chris74, ca veut dire quoi :

"changer le profile des AAC " ?

**** Maintenant j'ai un vboost et pas toi ********


Profil des Arbes A Cames

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2005 22:47 #2770 par Vmax69
Réponse de Vmax69 sur le sujet Re: On se fait une sortie?

c'est simple, si les couplelle de sortie d'échappement sont NOIR, c'est une petite sortie, si les coupelle sont CHROME c'est une grosse sortie.

Pas obligatoirement ,les miennes sont chromées et pourtant se sont des petites sorties :cry: :cry:


Alors ???alors ????..................reponse ???


effectivement, sur mon modele 2005, donc americain, les coupelles sont noires et pourtant c'est des grosses sorties

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • poupmax
  • Portrait de poupmax
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2005 22:24 #2768 par poupmax
Réponse de poupmax sur le sujet Re: On se fait une sortie?
A chris74, ca veut dire quoi :

"changer le profile des AAC " ?

**** Maintenant j'ai un vboost et pas toi ********

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2005 17:04 #2745 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: On se fait une sortie?
phil sur mon 86 apres les inters , j ai fait faire un reglage complet cela me semblait obligatoire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2005 14:24 #2744 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet on se fait une sortie?
salut à tous les vmaxistes !enfin une discussion super interressante!sbeud,chris,vous avez vus juste:pour compensser la perte de cv sur les modeles stocks equipés de petites sorties(pour repondre à de nouvelles normes de limitations de puissance,de db,ou tout simplement pour rendre plus difficile le debridage)yamaha à tout de meme voulu conserver le caractère bien trempé de nos machines en optant pour de nouveaux arbres à cames,de nouvelles tailles de gicleurs et aiguilles de carbus et enfin de boitier cdi accentuant le coup de pied au cul à 6000!pour ces raisons, on ne peut pas utiliser la meme methode de debridage pour rendre full tous les modèles de vmax par exemple sur un modele equipé d'origine par les grosses sorties la simple pose d'inters suffit largement sans modifier aucuns réglages le vmax se libère couple puissance agrement de conduite sont au rendez vous...en revanche sur les modeles equipés de petites sorties le debridage sera beaucoup moins simple pour obtenir toute la quintesence espérée de la machine....! vos réactions?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2005 22:13 #2731 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: On se fait une sortie?
A l'époque la vmax était donnée pour 101 cv avec les grosses sorties ,pour retomber à 97 cv avec les petites.................si cela peut te donner une idée de la perte ,mais faut aussi relativiser car ils ont modifier le profil des AAC dans le même temps pour éviter de trop pénaliser le bestiaux.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2005 13:20 #2707 par anticdragon1
Réponse de anticdragon1 sur le sujet Re: On se fait une sortie?
Bien le bonjour tout le monde


Godin....Fender on voit qu il y a un connaisseur dans la salle :D

Pour revenir au sujet : j ai entendu dire et ce par un connaisseur en la matiere que lorsqu il s agit de changer ou de modifier l echappement d un v-max faut faire gaffe car parait que ca peut finir par une perte importante de puissance , a moins bien sur d avoir au prealable changer les ajustements carbus etc etc

Vrai ou faux???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Aoû 2005 12:23 #2706 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: On se fait une sortie?
Re!j'oublie tjrs quelque chose!!!elles sont chromées en sortie!Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Aoû 2005 12:12 #2703 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: On se fait une sortie?
Salut!ce sont des grosses sorties et ça sonne comme une Godin branché sur un Fender à lampes:divin!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2005 22:32 #2696 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: On se fait une sortie?
c celle de la version original us donc je pense que c un peu mieux... moi je trouve quelle poussait plus avec , que maintenant avec les trapp mais ca peut etre subjectif!!! je voulais etre sur et verifier , mais pas moyen se desemboiter les trapp, si je reussi te confirmerai!!! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • poupmax
  • Portrait de poupmax
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2005 22:21 #2693 par poupmax
Réponse de poupmax sur le sujet Re: On se fait une sortie?
Merci Bad, je les avait déjà trouvé, c'est vrai que le son est meilleur mais est ce plus efficace ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2005 22:18 #2691 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: On se fait une sortie?
J'étais tombé sur ça sur le site leclub :
sonpetitesorties
songrossesorties
c'est le jour et la nuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • poupmax
  • Portrait de poupmax
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2005 22:03 #2690 par poupmax
Réponse de poupmax sur le sujet Re: On se fait une sortie?
Merci pour l'info je ne savais pas, est ce qu'on gagne quelque chose en passant en grosse sortie ? mon concessionnaire me dit que OUI

Et vous vous en pensais quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2005 21:10 #2681 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: On se fait une sortie?
chris a raison( commme souvent ) il y a des modèles chrome au dela de 91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors