Probleme de refoulement d'essence!!!!

Plus d'informations
24 Aoû 2005 14:07 #2673 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet probleme de refoulement
pour changer le joint du cache arrière,pas trop de blèmes!pour l'avant plus embetant, pas besoin de toucher aux fixations moteur!en revanche il faut degager l'ensemble radiateur ventilo pour avoir le plus de degagement possible ce qui va te gener c'est la durite d'eau à droite de la moto...si tu te debrouille bien tu la debranche meme pas,par contre pour remonter le joint neuf tu devras d'abord le positionner sur la culasse et non pas sur le cache car au niveau de la chaine de distribution tu n'as pas assez d'espace pour passer le cache equipé du joint et tu vas l'endomager! bon courage....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2005 12:59 #2672 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Probleme de refoulement d'essence!!!!
Tu as raison de te poser la question Morty car en effet le cric n'est pas utile.
Par contre si le cache-culbu ne sort pas sans faire cette manoeuvre alors pensez à faire contrôler votre cadre!!!!!!!!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2005 10:34 #2669 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Probleme de refoulement d'essence!!!!
Re!Sans mettre en doute tes compétences qui sont,comparées aux miennes ce qu'est le Fuji Yama(ha)par rapport au Menez Hom(point culminant de la BZH,- de 400 mètres,on ne rit pas!)),le coup du cric est-il indispensable?Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2005 10:26 #2668 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: Probleme de refoulement d'essence!!!!
Salut Morty,

Commence par changer celui qui fuit, surtout si c'est l'avant, tu feras l'autre quand il sera HS.

L'avant est le plus emm...nt à faire, car il faut basculer le moteur en arrière, à l'aide d'un cric, après avoir enlever les 6 fixations du cadre.

Cela libère la place nécessaire pour sortir et remettre le cache arbres à cames.

L'astuce de Chris74 est exacte, car la place est limite et le joint touche légèrement la chaine de distribution, ce qui le fait tomber, s'il n'est pas collé à la pâte à joint...

Bon courage. :wink:

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2005 10:03 #2666 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Probleme de refoulement d'essence!!!!
Perso ,je change le joint de cache culbu à chaque réglage des soupapes ,comme ça pas de pb de suintements ,et on le fait tellement peu souvent qu'il est quand même dommage de s'en priver.Par contre c'est assez chiant à faire ,vu le peu de place dispo,coller légèrement le joint à la pate à joint noire permet de le faire tenir dans le cache culbu le temps de tout remettre en place.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2005 09:51 #2665 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Probleme de refoulement d'essence!!!!
Salut!Hier,dans le doute,j'ai démonté -en partie- mes carbus et mes 4 KN pour une petite visite de curiosité (Max en stage7).Je n'ai pas de référence autre que la mienne mais les boisseaux ont l'air nickel-chrome et le kit est installé depuis au moins 10 ans (si ce n'est depuis l'origine?)Je vais pas vous dire que je n'ai aucun problème,la derniére fois que je l'ai fait,j'étais en rade aussi sec!!! :D Par contre,c'est un peu chiant pour remettre de l'huile...'tite question en passant,j'ai,ou plutôt la moto a,un suintement au niveau du cache arbres à came avant,j'ai ressérré les huit vis,ça le fait un peu moins mais le joint caoutchouc vieilli t'il bien (ma moto a 18 ans,elle est majeure,je peux lui faire tout ce que je veux gniark,gniark,gniark!)Dans le doute j'en ai un d'avance mais le mécano de chez Yam m'a dit que quand un commençait à lâcher,l'autre suivait pas loin derrière (21 zorros le bout )Merci,@+ Spbrn35,p't etre que je vais trouver ça chez Access?? :D :D Meuh nooon,j'déconne!!!Le sissy-bar fait les délices de mes gamins!Kénavo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2005 09:36 #2663 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet problemes de refoulement d'essence
salut à tous,concernant le nettoyage des carbus tout à été dit:vernis,saletés et depots viennent souvent perturber le bon fonctionnement des pointeaux empechant les floteurs de revenir fermer les cuves lors du remplissage d'ou refoulement par les tubes de mise à l'air libre...nettoyage de toutes les pieces avec du nettoyant carbu puis soufflette enfin du wd40. Cependant il y à un point important à souligner,avec un stage 7,on supprime la boite à air ainsi que la reserve ou viennent se stocker les vapeurs d'huile qui refoulent du moteur pôur etre reaspirer individuelement par chaque carbu,se systeme de recyclage en circuit fermé permet non seulement d'eviter d'aspirer les poussieres qui rayent la surface des boisseaux sous l'effet de leur coulissement mais aussi de les lubrifier legerement...Certes avec le kit des 4 filtres independants un systeme equivalent semble avoir ete pensé mais il n'a certainement pas la meme efficacité aux vu de l'aspect terne des boisseaux que je rencontre sur les machines equipées du stage 7 !j'attends vos reactions à +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2005 06:46 #2660 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Probleme de refoulement d'essence!!!!

Qui a une solution pour mon boiseau!!


:arrow:

ton boisseau doit etre rayé à cause surement de poussieres qui arrivent à passer,démonte le ensuite tu prends du papier de carrosier du 1000 ou du 1500 si tu peux en avoir et tu le poli doucement pour enlever les micro rayures et tu verras ça coulissera bien apres,c'est du papier qu'on utilise en le mouillant mais je pense que tu doit connaitre tu le rince bien apres et pendant que tu y est fait les tous ça leur feras du bien ,de toute façon ils sont toujours plus ou moins rayés

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2005 22:50 #2651 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Probleme de refoulement d'essence!!!!
Qui a une solution pour mon boiseau!!


:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2005 22:47 #2650 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Probleme de refoulement d'essence!!!!
Pour eviter que le mercure soit aspiré il suffit de faire une rampe assez haute ,plus de 800 mm et il n'y a aucun risque ,la mienne fait 1 metre et tu peut mettre gaz à fond et couper ,le mercure ne peut pas etre aspiré ,c'est physique ,tout simplement (en fait cela dépend de la pression atmo dans les 770 mm de mercure ,et c'est la dépression max qu'un moteur peut avoir). :wink: :wink: Faite maison et en récupérant le mercure ,ça coûte dans les 10 € de tube pvc et quelque centimètres carrés de médium pour la faire tenir bien droite.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2005 21:54 #2649 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Probleme de refoulement d'essence!!!!
Salut!Spbrn35,quelle est ta part dans le capital d'Access? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2005 21:40 #2648 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Probleme de refoulement d'essence!!!!
Merci pour l'info Burneur!

Justement en bidouillant la rampe, j'ai remarquer qu'un des boiseaux et beaucoup plus dur! On dirai que l'air a du mal a passer!
C'est quoi le probleme?

Merci



:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2005 20:39 #2646 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Probleme de refoulement d'essence!!!!
Pour une première synchro, je te le déconseille très fortement, car ce kit est assez onéreux et très complexe d'utilisation.
Va tout simplement chez ton marchands de journeaux prends le catalogue ACCESS MOTO et va voir dans les outillages, dans une semaine au pire, tu aura ta colonne pour seulement 55€ environ et celà te suffira largement.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2005 18:55 #2642 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Probleme de refoulement d'essence!!!!
Mon choix c'est porter sur celui-ci!!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Comme j'avais demonter ma rampe pour en mettre une autre avec un Stage 7, j'en ai profite pour la debrider au niveau des boiseaux.

Avec une dremel un jeu d'enfant!


:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2005 16:12 #2640 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: Probleme de refoulement d'essence!!!!
merci , mais pour une fois je savais... :oops: c était juste pour v passon qui s interrogeait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors