alignement des roues

Plus d'informations
23 Aoû 2006 22:08 #24534 par SHOT
Réponse de SHOT sur le sujet decalage ou pas
jai monté du 180 si la roue est centrée il touche de qq mm mais ce qui joue aussi cé la marque du gommard par ex un dunlop 207 qui taille tres large ca passe pas du tout en re vanche un metzeler ca passe mieux moi j ai fait modifié une jante en la demandant centrée ..du coup il a fallut tricher avec le bras pour que ca passe ;je pense kil faut se fier aux preparateur surtout si tu bricole pas du tout sinon ya toujours un petit risque et en l occurence avec les jantes ...faut pas deconner!!

les facteurs c'est comme les homards,quand ils sont rouges c'est qu'ils sont cuits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2006 17:30 #24490 par e2e4
Réponse de e2e4 sur le sujet Re: alignement des roues
Salut,

Quand j'ai changé mes jantes (3,5x18 à l'avant et 6x18 à l'arrière, on m'avait dit que je devrais déporter le bras oscillant de quelques mm vers la gauche. Les mesures que j'ai faites sur la jante arrière avant le montage confirmait les dires. Après le montage, j'ai vérifié l'alignement (avec fil à plomb et rayon laser... je suis un peu méticuleux quand il s'agit de ma sécurité). Et bien, j'ai rien du changer au bras oscillant (ce qui m'arrangeait bien).

Daniel

Plus d'informations
23 Aoû 2006 10:18 #24424 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: alignement des roues
Perso ma roue de 1000 fzr ne passait pas avec le déport d'origine ,le moyeu a été soudé avec un décalage de 5mm pour qu'un pneu en 180 passe sans difficulté.Bien sûr c'est "indétectable" sans règle à la main ,car il n'y a pas de cale.Visuellement cela ne se voit pas ,quand à la conduite j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer car elle n'est pas encore peinte.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
22 Aoû 2006 22:14 #24394 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: alignement des roues
Sans trop m'avancer, je crois qu'il y a un petit décalage d'origine, vu qu'à une époque, Fritz Egli faisait un réalignement.

J'ai une roue arrière de 1000 FZR modifiée par Otec, et il n'y a pas de déport, sans toucher le bras oscillant. Et, visuellement en tout cas, c'est centré.

Plus d'informations
22 Aoû 2006 21:16 #24389 par daniel64
alignement des roues a été créé par daniel64
salut la tribu
y a t il un décalage dans l alignement des roues sur un maxou d origine :?:
ceux qui montent des pneus en 180 sans retouche du foureau de cardan de combien deportent t ils la roue au max :?:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors