courbe d'avance

• chienbleu
  • Portrait de chienbleu
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2006 23:36 #24989 par chienbleu
Réponse de chienbleu sur le sujet CDI
Type 2LT de 2003
Boitier CDI n° :
TID14-93 C
3JP12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2006 10:23 #24834 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: courbe

bon j'ai besoin de votre aide!j'aimerai savoir la réference qui se trouve sur vos boitier d'allumage pour les version us et canadienne en 90,c'est à dire à l'arrivée du nouvel allumage à un seul capteur monté sur tous les vmax mais ou nous subbissont en europe la seconde vague de bridages!!!(pots,boisseaux,carbus..)merci d'avance!PS:il suffit de demonter les 2 vis du bloc compteur et de le dégager,pour lire la réf du cdi!! :wink:

Modèle 1995, n° série 32916 (soit plutôt un modèle 1993 ou 1994) Modèle Français 2EN

Marque du boitier: HITACHI
BB-7224 C
3LR12 6Z10

Plus d'informations
24 Aoû 2006 14:06 #24585 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet courbe
bon j'ai besoin de votre aide!j'aimerai savoir la réference qui se trouve sur vos boitier d'allumage pour les version us et canadienne en 90,c'est à dire à l'arrivée du nouvel allumage à un seul capteur monté sur tous les vmax mais ou nous subbissont en europe la seconde vague de bridages!!!(pots,boisseaux,carbus..)merci d'avance!PS:il suffit de demonter les 2 vis du bloc compteur et de le dégager,pour lire la réf du cdi!! :wink:

Plus d'informations
23 Aoû 2006 07:54 #24415 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: courbe d'avance
Petite précision: le CDI ne gère pas les ouvertures des carbus, mais définit quand il faut envoyer de la tension à une bobine pour déclencher l'étincelle sur la bougie correspondante.

La courbe d'avance correspond à quel moment avant le PMH se produit l'étincelle, ceci en fonction du régime moteur et de la charge (d'où la sonde à dépression qui corrige l'avance en fonction de la charge).

En ce qui concerne le Dyna 3000, j'ai été surpris par le peu d'avance à l'allmage donnée par ce CDI.

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
23 Aoû 2006 07:16 #24410 par phil13
salut,chienbleu,merci de me faire part de ton expérience,pourrait tu si tu l'a gardé me dire ce qu'il y a inscrit sur l'étiquette de ton cdi ?badkarma,lavec un dyna 3000 tu peux choisir différente courbe d'avance, qui en fonction de ta préparation moteur(carbu,échappement arbres à cames)donneront à ton moteur le rendement optimal!n'éanmoins pour les avoir toutes testées sur la moto d'un copain,je n'ai pas trouvé de différence sensible entre les possibilitées offerte par ce boitier!! :? :wink:

Plus d'informations
23 Aoû 2006 06:17 #24404 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: courbe d'avance
et par rapport au cdi d'origine, ceux d'allvmax qui ont testé un "dynamachin12000" ils en disent quoi?

• chienbleu
  • Portrait de chienbleu
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2006 03:56 #24402 par chienbleu
Réponse de chienbleu sur le sujet CDI
Salut Phil,
J'ai un V-boost (d'origine, modèle Canadien). Je viens d'avoir un gros pépin à 13.500 km, les tours qui ne se prennent pas, cafouillage au déclenchement, bref galère. J'ai tout essayé, y compris des ponts sur les sécurités pour vérifier si une ne restait pas coincée. En désespoir de cause, j'ai ouvert le CDI : 5 diodes en chou fleur. Un electronicien les a remplacées, mais ... zéro. Yam me demandait 981 €, et rendu à NOUMEA 1.676 € (vous avez bien lu). Du coup, je suis allé sur e-bay, et j'ai fait l'achat d'un d'occaz. Mes bourrins sont revenus. En conclusion, je sais pas si je peux t'aider, mais ce qui est sur, C que sans le bon CDI, t'es vert. Le CDI sert à gérer les ouvertures de carbu, il faut que les pièces mécaniques soient communes.

Plus d'informations
22 Aoû 2006 08:36 #24273 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet courbe d'avance
merci vmax 92,j'ai déja monté des dyna 3000,moins cher que l'origine,mais pas gardé la notice :oops: en effet tu dois avoir raison,le réglage de base du dyna doit etre calqué sur la courbe du cdi us! :) ce que je cherche à comprendre en comparant les différents boitiers ,ç l'interet ou pas de monter un cdi us sur nos motos eur équipées d'un vboost!en somme est ce que cela apporte vraiment un plus ou pas?et pourquoi?

Plus d'informations
21 Aoû 2006 17:53 #24208 par vmax92
Réponse de vmax92 sur le sujet courbes d avance
salut à tous
à phil13
va voir sur ce liens tu as la courbe d avance d origine en comparaison avec celles du boitier dyna 3000 (en page 3)
je pense qu il ont pris le boitier US comme référence
à plus
www.dynaonline.com/english/instruct/D3K7-6.pdf

Plus d'informations
21 Aoû 2006 17:27 #24207 par phil13
non,le petit boitier c'est la sonde à dépression,celle qui corrige l'avance initiale ,au ralenti uniquement en fonction de la charge du moteur!moi ce qui m'interresse c'est celle du boitier cdi!

Plus d'informations
21 Aoû 2006 17:11 #24205 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: courbe d'avance
Salut Philippe, la courbe d'avance n'est-elle pas donnée par le petit boitier d'avance à dépression branché sur le tuyau de depression de la pipe avant gauche?

Plus d'informations
21 Aoû 2006 10:51 #24156 par phil13
courbe d'avance a été créé par phil13
je suis à la recherche de la représentation graphique de la courbe d'avance des boitier cdi us,réference 3jp?juste pour voir si réellement ils apportent un plus sur nos versions europe équipé d'un vboost?pour les modèles av 89 tous les cdi sont identiques,mais ap de 90 ils diffèrent outre atlantique!! :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors