freinage durite ?

  • fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Aoû 2005 15:29 #2413 par fabfue
Réponse de fabfue sur le sujet Re: freinage durite ?
Ha oui des etriers de 750 YZF sa peut etre sympa j'y pensais plus a ceux la !!!!!!! :lol:
Ha on prend de l'age !!! 8) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2005 10:13 #2411 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: freinage durite ?
Effectivement les étriers 4 pistons sont pas mauvais du tout ,se sont les mêmes que les 1000 fzr d'ailleur.On peut toutefois les remplacer par les 6 pistons des 750 yzf qui ont l'avantage de permettre de garder le maitre cylindre d'origine ,pas terrible il est vrai,mais cela améliore les choses à peu de frais.Apres en plus récent il y a les étriers de R1 ,que l'on peut actionner avec le maitre cylindre d'origine ,ce qui donne un freinage tres (trop ?) puissant ,avec tres peu de garde à la poignée,ou alors ,faire comme moi ,monter un maitre cylindre en 14 qui permet de mieux doser le freinage ,mais ,il est vrai ,en perdant un peu de puissance (maitre cylindre de 900 tdm par exemple ,ce qui permet de monter le rétro ,ou mc de R1 avec 1/2 cocotte adaptable pour le rétro)

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Aoû 2005 09:55 #2410 par fabfue
Réponse de fabfue sur le sujet Re: freinage durite ?
Salut !!

En faite les 4 pistons ne sont pas mauvais du tout !!!
C'est le maitre cylindres qui est une merde !!!rien qu'au toucher tu a compris !!!
En changeant juste le maitre cylindres c'est le jour et la nuit !!! 8)

Les durit avia te rendrons le levier encore plus dur,et vu qu'il n'est pas reglable tu aura encore plus de mal a le ramener vers toi !!!
Quand au frein arriere du GrosMax lui est trop puissant !! :lol:

L'avantage du GrosMax c'est que tu ne te lasse jamais,tu te concentre au freinage,en courbe,bref de quoi s'occupé !!!!!!!!......... :lol: 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Aoû 2005 23:51 #2408 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: freinage durite ?
eventuellement , si g les rallongais moins c m arrangerais!!! :lol: mais bon vais reflechir, en tenant compte de ton conseil avisé , et de ma cb!!! ca te pèses pas des fois d être un puit de science? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Aoû 2005 22:10 #2407 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: freinage durite ?
Faire freiner fort un modèle 86 c'est pas vraiment un pb ,tout dépend de ce que tu y mettre en argent .Perso ,sur le miens ,et avant le changement de fourche j'avais étriers de R1 ,Maitre cylindre de 900 tdm et disque de 300 mm .Seulement il faut se procurer les platines de montages chez maerz et c'est pas donné (dans les 200 € le jeu avec le port).Le réel pb va être que ce freinage est quasiment inexploitable avec la fourche d'origine (surtout avec les tubes en 40 mm) car tu bloques la roue avant dès que tu freines trop fort.La fourche est trop molle ,le pneu manque d'adhérence ,bref à peine plus efficace que le freinage d'origine ,qui ,si il manque de mordant ,ne prend que rarement le train avant en défaut.
J'étais passé par ce stade car je savais que j'allais changer ma fourche et qu'il me serait facile de revendre mes platines et mes disques sans perdre trop d'argent,les étriers et le maitre cylindre étant remontés sur mon nouveau train avant.De plus mes disques en 282 mm étaient HS ,et il est facile d'en trouver des de 300 mm en occase en parfait état.
Le meilleur compromis prix/performance est de monter une fourche en 43 avec les étriers d'origine,tu amméliores d'un coup la tenue de route (un peu) et le freinage.Ensuite tu peu monter des ressorts renforcés cela amméliore encore un peu les choses.
Après ,pour avoir quelque chose de vraiment performant ,il faudra passer par une modif de train avant ,en le remplaçant par un modèle de sportive (pas forcément inversée,d'ailleur sur emoto il y a quelqu'un qui vend des tés déportés en 43 mm pour le montage d'une fourche de sportive genre 900 cbr , à 400 €).Le gros avantage de ce genre de fourche c'est que tu peu la régler ,contrairement aux nôtres,Tu gère ainsi l'amortissement ,la détente et la précontrainte des ressorts ,en jouant en plus avec la viscosité de l'huile et son niveau ,on arrive à quelque chose de pas mal du tout et alors on profite pleinement d'un vrai freinage assiocié à une roue en 17 qui permet de monter un vrai gommard qui a de l'adhérence.Mais ne nous cachons pas la face ,il y aura près de 300 kg de ferraille à arrèter ,et ça rallongera toujours les distances d'arrèt.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Aoû 2005 21:49 #2406 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: freinage durite ?
chris anemasse c pas loin si je te laisse mon modèle 86 avec deja les durites avia tu peux me le faire freiner fort pour moins cher k l kit brembo??? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Aoû 2005 21:38 #2402 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: freinage durite ?
Effectivement ,surtout avec un modèle 94 qui possède déja les étriers 4 pistons et les disques de 300 mm ,il ne faut pas s'attendre à avoir une différence vraiment sensible,par contre tu auras un meilleur feeling et tu arriveras mieux à doser ton freinage.Sur ces modèles ,le pb ne vient pas réellement des freins qui commencent à etre pas mauvais du tout ,mais du train avant (fourche trop molle favorisant les transferts de masse) et du poids de la bète.Même en montant des étriers de R1 la différence n'est pas flagrande.Mais il est certain que si tes durites n'on jamais été remplcées ,quitte à le faire ,autant monter de la durite avia,peu importe la marque ,elles se valent toutes ,c'est juste une question de prix..............................et si possible prends de la durite avec une gaine extérieur (sur la partie metallique) ,elle se nettoie plus facilement.
Perso je la fait à moitié moi même ( mon cons me fait une extrémité ,et me laisse un peu plus long de durite et je fait la 2eme extrémité moi-même ,comme ça je suis certain d'être pil-poil question longueur),le changement et la purge étant fait par ma pomme ,cela me coûte 50 € les 2 durites avants.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Aoû 2005 20:04 #2399 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: freinage durite ?
:lol: c un p mieux certe mais je dirais pas le jour et la nuit!!! 8) les plaquettes sbs ou carbo lorraine , arrange encore les bidons!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vmaxence
  • Portrait de vmaxence Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Aoû 2005 20:00 #2398 par vmaxence
freinage durite ? a été créé par vmaxence
je désire améliorer de façon relativement efficace le freinage de ma vmax de 1994.

Je pense aux durites aviations et je voudrais savoir si le changement en vaut la peine ?

Le vendeur de mon magasin de moto m' a dis que c' était le jour et la nuit et il m' a conseillé de ne changer que mes durites avant. " on freine plus de l' avant que de l' arrière ".

Quelle marque est la mieux ?

Que dois je faire ?

Y a t-il d' autres choses à faire que les durites ?

merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors