Faire freiner fort un modèle 86 c'est pas vraiment un pb ,tout dépend de ce que tu y mettre en argent .Perso ,sur le miens ,et avant le changement de fourche j'avais étriers de R1 ,Maitre cylindre de 900 tdm et disque de 300 mm .Seulement il faut se procurer les platines de montages chez maerz et c'est pas donné (dans les 200 € le jeu avec le port).Le réel pb va être que ce freinage est quasiment inexploitable avec la fourche d'origine (surtout avec les tubes en 40 mm) car tu bloques la roue avant dès que tu freines trop fort.La fourche est trop molle ,le pneu manque d'adhérence ,bref à peine plus efficace que le freinage d'origine ,qui ,si il manque de mordant ,ne prend que rarement le train avant en défaut.
J'étais passé par ce stade car je savais que j'allais changer ma fourche et qu'il me serait facile de revendre mes platines et mes disques sans perdre trop d'argent,les étriers et le maitre cylindre étant remontés sur mon nouveau train avant.De plus mes disques en 282 mm étaient HS ,et il est facile d'en trouver des de 300 mm en occase en parfait état.
Le meilleur compromis prix/performance est de monter une fourche en 43 avec les étriers d'origine,tu amméliores d'un coup la tenue de route (un peu) et le freinage.Ensuite tu peu monter des ressorts renforcés cela amméliore encore un peu les choses.
Après ,pour avoir quelque chose de vraiment performant ,il faudra passer par une modif de train avant ,en le remplaçant par un modèle de sportive (pas forcément inversée,d'ailleur sur emoto il y a quelqu'un qui vend des tés déportés en 43 mm pour le montage d'une fourche de sportive genre 900 cbr , à 400 €).Le gros avantage de ce genre de fourche c'est que tu peu la régler ,contrairement aux nôtres,Tu gère ainsi l'amortissement ,la détente et la précontrainte des ressorts ,en jouant en plus avec la viscosité de l'huile et son niveau ,on arrive à quelque chose de pas mal du tout et alors on profite pleinement d'un vrai freinage assiocié à une roue en 17 qui permet de monter un vrai gommard qui a de l'adhérence.Mais ne nous cachons pas la face ,il y aura près de 300 kg de ferraille à arrèter ,et ça rallongera toujours les distances d'arrèt.