reservoir en dépression

Plus d'informations
17 Aoû 2006 09:12 #23870 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: reservoir en dépression

suis tombé en panne en rentrant de belgique. au moment de passer en reserve, la moto s est arretée, malgré les 3 litres de réserve. je connaissais ce problème, Vmax69, l avait eu à l aller. Le reservoir était en dépression.
Sur conseil de Phil13, j ai vérifié et coupé le bout du tuyau de la prise d air vers les collecteur. il était impec.
Ma question, est ce cette pièce cylindrique (No 25)qui pourrait causser ce problème? a quoi elle sert?

Une question: il faisait quel temps quand tu est rentré de Belgique?
Si c'était la flotte, ne cherche plus, il s'agit du clapet.

L'aspiration de la pompe à essence génère une dépression qui aspire de l'humidité par le tuyau de 5mm qui est relié à ce clapet et qui pends à coté du bras oscillant.
Cette humidité colmate la crasse qui est contenue dans ce clapet au niveau d'un petit filtre à air, la dépression devient trop forte et la bille du clapet remonte et fini de boucher cette "sécurité". Ensuite, l'aspiration de la pompe est incapable de vaincre cette dépression et la moto s'arrête comme en panne d'essence.

Cette panne à eu lieu à 15 mn d'intervalle, sur 2 motos distinctes, lors du Vmax Tour au mois de mai sous une pluie battante. Celà peut aussi arriver sans la pluie avec un clapet très sale ou en cas de coincement de tuyau..
Bonne route sans clapet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2006 10:30 #23776 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: reservoir en dépression
a voir samedi.....

Plus d'informations
16 Aoû 2006 08:15 #23772 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: reservoir en dépression
Non le clapet ne sert pas à l'humidité...........................drôle d'idée d'ailleur ,il sert simplement à empêcher l'essence de couler par terre en cas d'accident ,c'est une norme de sécurité anti-pollution ,obligatoire sur toutes les autos et motos.Tu peut le virer sans problèmes.Mais je ne penses pas que ton pb vienne de là.Perso j'ai coincé le tuyau lors du remontage de mon moteur et sans la mise à l'air tu ne fait pas 10 bornes avant de tomber en rade.Comme indiqué le bruit quand tu ouvres le bouchon est caractéristique.Je pense plutôt que tu as un faut contact dans ton commutateur de réserve .

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
15 Aoû 2006 19:50 #23757 par Sbeud
bon, je le remets..... :wink:

Plus d'informations
15 Aoû 2006 19:40 #23755 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: reservoir en dépression
moi je pense que ce clapet sert a empecher l'humidité de remonté ds le reservoir!!

Plus d'informations
15 Aoû 2006 18:53 #23753 par Sbeud
d ac avec toi, autant le virer alors. y sert a quoi ce clapet? l air passe difficilement, vais le virer, y ma gonfflé. au fait, les caches membranes que nous avons acheté....une de fendue et deux qui ne sont plus transparentes. pour Jean Michel 3 de non transparentes Grrrrrrrrrrrrrrrrrr ai ecrit pour qu ils me les changent...j attends la reponse

Plus d'informations
15 Aoû 2006 18:47 #23751 par chacha
ecoute je pense que tu as raison cela doit etre le clapet antiretour (n25)
je ne pense pas que le bouchon est equipé d' orifice pour la depression comme certaine moto .alors essaye de debrancher le clapet et tu veras que si tu soufles dedans ds un sens l'air doit passé ou alors il est HS .

Plus d'informations
15 Aoû 2006 18:39 #23749 par Sbeud

slt sbeud mais quand tu as ouvert ton bouchon tu as entendu la depression ??

un gros pshhhhhhhhhhhhhhhhht

Plus d'informations
15 Aoû 2006 18:36 #23747 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: reservoir en dépression
p'et ben un clapet je lai deja apperçu sur mon vmax si pas de reponce je demonte pour te dire ce que j'en pense . :wink:

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
15 Aoû 2006 18:36 #23746 par chacha
slt sbeud mais quand tu as ouvert ton bouchon tu as entendu la depression ??

Plus d'informations
15 Aoû 2006 18:12 #23745 par Sbeud
reservoir en dépression a été créé par Sbeud
suis tombé en panne en rentrant de belgique. au moment de passer en reserve, la moto s est arretée, malgré les 3 litres de réserve. je connaissais ce problème, Vmax69, l avait eu à l aller. Le reservoir était en dépression.
Sur conseil de Phil13, j ai vérifié et coupé le bout du tuyau de la prise d air vers les collecteur. il était impec.
Ma question, est ce cette pièce cylindrique (No 25)qui pourrait causser ce problème? a quoi elle sert?

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors