déclenchement manuel ventilo

• olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2006 18:55 #23701 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: déclenchement manuel ventilo
"Non ,le plus simple c'est de shunter avec l'inter le thermocontact de déclenchement du ventilo (le thermocontact se trouve sous l'écope droite à côté de la sonde de température)"

ouiii c'est pas c...... comme idée!!, a marseilllllle 8), elle chauffe en ville ma titine!! :? je suis preneur d'un petit schéma et/ou photos :D ,svp.
merciiiii

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2006 09:50 #23654 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: déclenchement manuel ventilo
Pour avoir eu les mèmes inquiétudes, notamment l'été en ville avec lla circulation à basse vitesse entre les arrets feux rouge, j'ai monté un interrupteur de guidon (le mème que ceux d'Ebay, mais moitié moins chere chez Darty) et j'ai donc la solution de déclencher le ventilo quand je le souhaite et avant que la sonde ne le fasse. A noter que le calorstat fontionne bien, mais il déclenche haut, et j'avais peur pour les cylindres arrières plus enfermés que ceux de devant.

Plus d'informations
12 Aoû 2006 19:24 #23643 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: déclenchement manuel ventilo
Non ,le plus simple c'est de shunter avec l'inter le thermocontact de déclenchement du ventilo (le thermocontact se trouve sous l'écope droite à côté de la sonde de température)

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

• doudou
  • Portrait de doudou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Aoû 2006 18:59 #23640 par doudou
déclenchement manuel ventilo a été créé par doudou
Je suppose que comme moi vous psykotez toujours avec l'aiguille de température quand ca bouchonne ou sur un feu un peu long ( elle va ventiler ou pas la bourrique !! Deux joints de culasse ça va faire cher avec la main d'oeuvre!!) puis oh miracle tout se passe bien et ça redescend, ouf!.

J'ai vu un truc sympa sur ebay, un petit faisceau avec un inter que l'on actionne quand on veut qui déclenche le ventilo et le système classique de refroidissement de la moto fonctionne toujours.

Je suis pas un kaïd en electicité mais bon, j'ai monté quelques autoradios avec des amplis sur la Golf GTI quand j'étais petit et je me disais: un + batterie sur interrupteur, envoyé sur le + du moteur de ventilo et l'affaire est faite. Mais n'y a t'il pas risque que le 12v remonte aussi à l'envers sur le circuit classique de déclenchement et que ça grille je ne sais quoi?

Avec tous les posts traitant de problèmes electriques que je lis sur ce site, où on parle en charabias hyper techniques où je n'y comprends rien mais qui visiblement semblent faire leurs preuves, je pense qu'il y a bien un krack qui va pouvoir m'éclairer.

A vot' bon coeur messieurs dames !!
Renaud

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors