Je suppose que comme moi vous psykotez toujours avec l'aiguille de température quand ca bouchonne ou sur un feu un peu long ( elle va ventiler ou pas la bourrique !! Deux joints de culasse ça va faire cher avec la main d'oeuvre!!) puis oh miracle tout se passe bien et ça redescend, ouf!.
J'ai vu un truc sympa sur ebay, un petit faisceau avec un inter que l'on actionne quand on veut qui déclenche le ventilo et le système classique de refroidissement de la moto fonctionne toujours.
Je suis pas un kaïd en electicité mais bon, j'ai monté quelques autoradios avec des amplis sur la Golf GTI quand j'étais petit et je me disais: un + batterie sur interrupteur, envoyé sur le + du moteur de ventilo et l'affaire est faite. Mais n'y a t'il pas risque que le 12v remonte aussi à l'envers sur le circuit classique de déclenchement et que ça grille je ne sais quoi?
Avec tous les posts traitant de problèmes electriques que je lis sur ce site, où on parle en charabias hyper techniques où je n'y comprends rien mais qui visiblement semblent faire leurs preuves, je pense qu'il y a bien un krack qui va pouvoir m'éclairer.
A vot' bon coeur messieurs dames !!
Renaud