soucis mécaniques

Plus d'informations
13 Aoû 2006 07:52 #23652 par fernand
Réponse de fernand sur le sujet solution des soucis mécaniques
BINGO !! j’ai solutionné mon problème , j’ai emprunté à un gars sympa une pompe à essence de Fazer , scotchée sur mon filtre à air je l’ai reliée à mes tuyaux , j’ai fait 10km d’enfer ! J’ai commandé une nouvelle pompe (qui n’est pas donnée) , en attendant j’ai passé les rupteurs de la mienne à la soufflette , j’ai resserrer toutes les vis , je l’ai remontée et il semble que çà va beaucoup mieux , ma Vmax pousse à 95% (mais c’était sous la pluie !)
Je voudrais tous vous remercier , car depuis 3 mois je supportais avec fatalisme ce problème en pensant à un mauvais réglage ou un mauvais remontage des carbus par mon mécano , j’attendais l’hiver pour intervenir ; c’est mon inscription à ce site et vos messages chaleureux qui m’ont donnés l’envie de chercher moi même ,vous m’avez boosté , je sais , c’est de la psy , mais les motards sont des gens sensibles. SALUT à tous .
:D :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2006 00:38 #23622 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: soucis mécaniques
bon si pas de mayo mais juste un film d huile ca me parait bcp moins grave.je penche tjrs pour le mecano qui huile tout .maintenant pour la ratatouille a 7000 tours je pense a un probleme d allumage et la il y chris 74 qui excelle .essaie de voir avec lui.kenavo comme dit morty.

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

• BrandyAlexnader
  • Portrait de BrandyAlexnader
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Aoû 2006 00:10 #23621 par BrandyAlexnader
Réponse de BrandyAlexnader sur le sujet Re: soucis mécaniques
jai eu le meme souci d'huile dans le liquide de refroidissement mais sans la perte de patate, comme je venais de l'acheter , ca fait 3 mois et que le revision des 25000 venait d'etre faite pas l'ancien proprio j'ai laisser couler et RAS pas de mayo , le BB demare nikel , je pense que cest les mecano ki doivent tourner a l'huile..... :lol:

heureusement kil existe le pastis pour nous............. :D

Plus d'informations
11 Aoû 2006 23:41 #23619 par fernand
Réponse de fernand sur le sujet Re: soucis mécaniques
Merci à tous pour vos réponses aussi rapides dignes de Vmaxistes.
J’essaye de régler mon problème ; j’ai nettoyé mon vase d’expansion , finalement il n’y avait qu’un mince film d’huile à la surface du liquide de refroidissement ; j’ai encore de l’espoir pour mes joints de culasses.
Je n’ai pas vu d’eau dans l’huile ,j’ai desserré le bouchon de vidange et regardé le niveau d’huile , pas de mayo ni de traces d’eau.
Mon maxou démarre et tourne parfaitement à bas régime. Je vais vérifier la tension à la pompe à essence (11 volts minimum). Il pourrait aussi s’agir d’une prise d’air due à un carbu mal remonté ! je vous tiendrai au courant ! à ce propos l’allumage pourrait aussi être en cause !
Tamax rassure toi , je n’ai pas maltraité mon maxou , j’y tiens trop ,je t’expliquerai un jour pourquoi ; en revanche je sais qu’il a été longtemps à l’arrêt ce qui n’arrange pas la mécanique. Salut à tous et bon WE. : :)

Plus d'informations
11 Aoû 2006 02:26 #23561 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: soucis mécaniques
nan les capteurs ou le capteur sont ok, ça va
rien à voir :D
et aere ton texte j'ai du mal a te lire :P

fernand qu'as tu fait avec ta vmax ces derniers temps ?

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
11 Aoû 2006 00:28 #23554 par thierryvmax
en relisant le message de fernand il me vient une idee qui expliquerait deja la presence d huile dans l eau et pas linverse:les joints de pompe a eau etant neufs le mecano les a PEUT ETRE huiles pour les faire tenir en place et pour l etancheite. Si il a mis de l huile en trop grande quantite celle ci peut faire un peu de mayo dans la flotte.En revanche la ratatouille a 7000 tours serait donc sans rapport avec le joint de culasse,mais pourrait provenir dun capteur en voie de defaillance et pour cela je te conseille de referer a notre chef je veux dire Maitre Tamax qui est devenu ces derniers jours docteur es capteurs.
mayo,ratatouille,chef,ca sent la tambouille tout ca.....
euh pardon pour la derive vers couilleland chef

Plus d'informations
11 Aoû 2006 00:19 #23553 par thierryvmax
entierement d accord avec TOI tant que le moteur fonctionne mais lorsqu il est arrete dans le temps qu il faut pour refroidir la pression dans le circuit de refroidissement est superieure a celle de la pression d huile qui est egale a la pression atmospherique du moment et du lieu ou on se trouve.Donc pendant ce temps de refroidissement et de chute de pression dans le circuit de flotte l eau va etre poussee vers l huile et au prochain demarrage du maxou la mayo va prendre.Ceci dit il est me semble etonnant que ce maxou demarre encore sans probleme car de toute facon qui dit joint de culasse peu ou gravement pete dit chute de compression et donc difficulte a mettre en route.Qu en dit son proprietaire?

Plus d'informations
10 Aoû 2006 22:53 #23551 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: soucis mécaniques
Il n'y a pas obligatoirement aussi de l'eau dans le carter,car si il y à une petite fuite, à cause de la pression d'huile qui est plus haute que la pression dans le circuit de refroidissement ,il n'y en aura que dans le vase d'expansion.

Plus d'informations
10 Aoû 2006 21:43 #23547 par thierryvmax
si il y a de l huile dans le liquide de refroidissement ca doit faire de la mayonnaise et ca c est le signe CERTAIN d un joint de culasse mais il doit y avoir aussi de l eau dans le carter d huile et en consequence le niveau de la mayonnaise dans le carter d huile doit AUGMENTER. est ce le cas? :?:

• pascoual
  • Portrait de pascoual
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Aoû 2006 21:14 #23540 par pascoual
Réponse de pascoual sur le sujet Re: soucis mécaniques
Aie c'est sur c'est un joint de culasse, mauvais tout ca, vaut mieux intervenir et arreter de rouler. :(

Plus d'informations
10 Aoû 2006 20:42 #23535 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: soucis mécaniques
De l'huile dans l'eau,ca ressemble à un joint de culasse cassé!? :cry:
Salut en v et bienvenu a toi.

Plus d'informations
10 Aoû 2006 20:32 #23533 par fernand
soucis mécaniques a été créé par fernand
Vmaxiste récent et membre d'Allvmax trés récent ,j'ai des soucis! ratatouille vers 7000t et manque de puissance,surtout si je met la poignée en coin , essence parfaitement prope ,carbus nickels et synchro faite.
Mon mécano se gratte la tête et moi je galère d'autant plus que de l'huile vient d'apparaître dans le réservoir du liquide de refroidissement.
Bas dans les tours elle va impeccable.La bête est pourtant belle , elle est de 91 avec 40000kms .
Les joints de pompe à eau sont neufs . Qui peut m'éclairer ? d'avance MERCI :cry: :oops:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors