Niveau d'huile lequel est bon !!!!

Plus d'informations
11 Aoû 2006 09:52 #23569 par jeeper
Réponse de jeeper sur le sujet Re: Niveau d'huile lequel est bon !!!!
Il est vrai que ta méthode, du fait de tes modifs, n'est à répéter trop souvent. :shock: :shock: Pour ma part la méthode "standart" est de rigueur pour cause mon V4 est total stock

20 ans mon Maxou !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Aoû 2006 20:32 #23532 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: Niveau d'huile lequel est bon !!!!

suite modifs assiette moto , je mets toujours l'huile jusqu'au haut du hublot.

Complètement d'accord, car après avoir monté une fourche de Gsxr, réhaussée de "seulement" 8cm ( créant un rabaissement de l'avant de près de 6cm) je me suis rendu compte que je ne mettais que 2.5 l au lieu des 3.8l avec cartouche filtrante changée.

Maintenant ma méthode est la suivante:
- je remonte provisoirement ma béquille centrale (supprimée pour cause de renfort de bras oscillant un peu "proéminent"
- je cale le moteur avec un cric hydraulique pour que le tube inférieur de mon cadre soit de niveau ( et par conséquent le moteur)
- je remplis jusqu'en haut du hublot et je vérifie avec les graduations de mon bidon d'huile neuve que j'ai bien mis la quantité nécessaire (3.5 ou 3.8 selon changement filtre ou non)
- je remet ma moto sur béquille latérale à un endroit de mon garage précis ou je connais le niveau dans le hublot, ce qui me permet de vérifier de temps en temps sans refaire tout ce même cinéma :wink:

Plus d'informations
10 Aoû 2006 16:53 #23524 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: Niveau d'huile lequel est bon !!!!
surveille ton niveau a l hublot je suis sur que tu va remettre 1/2 litre.Ce que veut dire coridan que tu ne vidange pas tout l huileest vrai,quand tu ouvre le moteur tu en remets environ 5 l, mais quand tu fais une vidange+filtre tu en mets environ 3.8l.Coridan voulait dire que meme apres avoir fait une vidange il reste de l huile polluer dans le moteur (carter embrayage,alternateur,boite).Moi je remplit au haut de l hublot .car au sinon mon voyant d huile s allume quand je mets les gaz.C est pour ca qu il vaut mieux en avoir un peut +

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Plus d'informations
10 Aoû 2006 16:21 #23522 par jeeper
Le remplissage se fait au niveau de la boîte puis deborde dans le carter moteur :?: :?: :?:

20 ans mon Maxou !!!!!

Plus d'informations
10 Aoû 2006 16:15 #23521 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: Niveau d'huile lequel est bon !!!!
pour faire une TOTALE vidange il faudrait enlever le carter et laisser suinter pendant plusieurs jours ou meme semaine(si si je ne debloque pas pour l avoir pratique sur une voiture de collection). en consequence il faut donc se fier au hublot puisque la vidange n est pas complete because carter non vidangeable en totalite comme explique plus haut et film d huile restant sur de nombreuses parties.

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

Plus d'informations
10 Aoû 2006 16:10 #23520 par jeeper
Aprés vidange du petit volume en trop et apres qqs tours moteurs j'ai récupéré ~ 500ml . Donc maintenant remplissage au hublot :wink: :wink: Vu aussi pour la partie carter boite non communiquante :smt023
Merci

20 ans mon Maxou !!!!!

Plus d'informations
10 Aoû 2006 15:25 #23517 par jgab
Réponse de jgab sur le sujet Re: Niveau d'huile lequel est bon !!!!
coridan a dit = " ily a sous la boite une sorte de carter qui ne se vidange pas et qui ne communique pas avec le reste du carter, se qui explique en passant pourquoi on met jamais 3.8litres d'huile mais un peu moins, j'ai compris que je ferais en meme temps les coussinets de bielles et "

voila apparement pouquoi ....
a mon avis fit toi au hublo si tu est en parti cycle d origine !

Plus d'informations
10 Aoû 2006 15:14 #23516 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: Niveau d'huile lequel est bon !!!!
suite modifs assiette moto , je mets toujours l'huile jusqu'au haut du hublot.

Plus d'informations
10 Aoû 2006 14:57 #23515 par jeeper
Niveau d'huile lequel est bon !!!! a été créé par jeeper
Hello à tous
Bien voila je viens de faire ma vidange dans les régles, mais le probleme est que je ne vois pas le niveau dans le hublot, trop haut (apres quelques tours moteurs). :arrow: :arrow: Faut-il absolument mettre 3.8l d'huile (avec filtre) donc adieu hublot ou faire le niveau d'aprés le petit hublot ??
avec un risque de mettre moins de 3.8l. :?: :?:
Merci

20 ans mon Maxou !!!!!

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors