Jauge d'essence.

Plus d'informations
10 Aoû 2006 09:26 #23485 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: Jauge d'essence.
bon ben moi suis tomber en rade avec aucune loupiote et comme j'ai plus de compteur...difficile de voir les km parcourus,dit Mitch tu saurais me monter un acewell toi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Aoû 2006 07:16 #23476 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Jauge d'essence.
Ouai c'est exactement ça. En gros elle tournait 30 secondes et pof elle calait. Alors pendant ces 30 secondes gt obligé de rouler le plus vite possible pour me rapprocher de la station service lol.

Non, le problème c'est que à mon avis gt pas en reserve, j'avais pas le plein mais franchement je pense pas que gt en réserve y'avait de l'essence quand meme le niveau etait haut. Et mon voyant est pas claqué.

Plus d'informations
10 Aoû 2006 06:36 #23473 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Jauge d'essence.

Quelqu'un a-t-il déja eu des problémes avec la loupiotte ?,suis tomber en réserve et rien n'étais allumer??

Oui et d'ailleurs ct le total merdier. J'explique: je demarre la becane je fais 200 metres et beuhh beuhh beuhh elle s'arrete alors que le voyant ne s'est pas allumé. Je regarde dans le reservoir, effectivement plus trop d'essence. Je passe en reserve elle redemarre apres plusieurs coup de demarreur. Je fais 200 metres et la rebelotte elle cale. Je secoue la becane comme un mort, je repasse n "on" et elle redemarre. Je refais 200 bornes et re-rebelotte elle cale. Je repasse en "res" et elle redemarre? la je pige plus rien. En gros tous les 200 metres fallait que je repasse en "on" ou "res".

Du coup j'en ai eu marre et j'ai ete cherche un bidon a la pompe et j'ai rempli le reservoir ras la gueule et laissé en position "res". Desormais je laisse le bouton sur "res" et je surveille au niveau du totaliseur kilometrique, a environ 150 bornes je cherche a mettre de l'essence. Par contre j'ai jamais fait gaffe si le voyant de reserve s'allume quand je met le contact.

Non bad ,c'est pas le total merdier ,je dirais qu'il faut vérifier que ton commutateur au guidon fonctionne correctement ,il est possible que tu ai un faux contact et qu'il ne bascule plus en réserve.
Faut savoir que la tempo qui cale la pompe à essence "repart" à chaque fois que tu remets le contact.Donc plus d'essence ,tu passes en position "réserve" (enfin tu crois car ton bouton est hs) la becane cale au bout de quelques secondes.Tu commutes ton inter et tu redémarres ,le fait de redémarrer "relance" ta tempo pour une poignée de secondes (entre 30 et 1 mn) ,tes cuves de carbu étant vides ,il faut insister pour redémarrer ,quand elle eccepte enfin ,tu fais quelques centaines de mètres et rebelotte elle cale à nouveau....................etc jusqu'à ce que tu rajoutes assez d'essence pour que le contacteur de niveau n'envois plus l'info "réserve" à la centrale.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
10 Aoû 2006 06:28 #23472 par chris74

J'ai bien regardé le schéma RTM et, tant pour les modèles avant 1989 et les suivants, la lampe est en parralèle (ou alors je ne comprends plus rien à l'électricité :cry: ). Le fil vert qui est la commande de masse commutée, va à la fois sur l'ampoule et sur le boîtier de commande. Donc pour moi, elle est en parralèle. Je ne veux pas contrarier le gourou de l'électricité, mais là, il me semblait que j'avais raison. Mea culpa si c'est le contraire :oops: .

Je sais pas ,les shémas joints sont des scan de la rtm,alors ........................et puis sur ce coup là c'est simple ,tu vires ta lampes et tu me paye un coup à boire parce que tu va tomber en panne au bout de quelques secondes

Plus d'informations
10 Aoû 2006 06:07 #23467 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Jauge d'essence.

Quelqu'un a-t-il déja eu des problémes avec la loupiotte ?,suis tomber en réserve et rien n'étais allumer??

Oui et d'ailleurs ct le total merdier. J'explique: je demarre la becane je fais 200 metres et beuhh beuhh beuhh elle s'arrete alors que le voyant ne s'est pas allumé. Je regarde dans le reservoir, effectivement plus trop d'essence. Je passe en reserve elle redemarre apres plusieurs coup de demarreur. Je fais 200 metres et la rebelotte elle cale. Je secoue la becane comme un mort, je repasse n "on" et elle redemarre. Je refais 200 bornes et re-rebelotte elle cale. Je repasse en "res" et elle redemarre? la je pige plus rien. En gros tous les 200 metres fallait que je repasse en "on" ou "res".

Du coup j'en ai eu marre et j'ai ete cherche un bidon a la pompe et j'ai rempli le reservoir ras la gueule et laissé en position "res". Desormais je laisse le bouton sur "res" et je surveille au niveau du totaliseur kilometrique, a environ 150 bornes je cherche a mettre de l'essence. Par contre j'ai jamais fait gaffe si le voyant de reserve s'allume quand je met le contact.

Plus d'informations
09 Aoû 2006 23:07 #23460 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Jauge d'essence.
J'ai bien regardé le schéma RTM et, tant pour les modèles avant 1989 et les suivants, la lampe est en parralèle (ou alors je ne comprends plus rien à l'électricité :cry: ). Le fil vert qui est la commande de masse commutée, va à la fois sur l'ampoule et sur le boîtier de commande. Donc pour moi, elle est en parralèle. Je ne veux pas contrarier le gourou de l'électricité, mais là, il me semblait que j'avais raison. Mea culpa si c'est le contraire :oops: .

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
09 Aoû 2006 22:47 #23457 par chris74
Ba non justement ,regarde le shéma élec ,tu verras que la lampe est montée en série dans le circuit ,quand le contacteur commute à la masse la lampe s'allume mais lorsqu'elle est grillée ,la centrale interprète ça comme une commutation de masse et considère que tu est en réserve ,et donc coupe la pompe au bout de 30 secondes.C'est une subtilité ignorée par la plupart des concessionnaires et qui a valu à un pote le remplacement de la centrale et du commutateur de réserve pour rien ,il suffisait de changer l'ampoule.D'ailleur j'avais fait un post chez les "concurents" ,je te mets le lien. vmaxleclub.free.fr/consopopup.htm

Plus d'informations
09 Aoû 2006 22:21 #23455 par vmaxmitch

Quand ton ampoule est hs ,tu ne peut pas rouler sur la position "on" ,il faut obligatoirement passer en "reserve" que tu es de l'essence ou pas.

Là Chris, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Quand tu arrive sur la réserve, le contacteur de niveau commute une masse. Celle-ci allume le témoin de réserve et donne une info au boîtier de commande de pompe à essence. Si tu n'as pas le commutateur sur RES, le boîtier ne donne pas de jus pour alimenter la pompe. La lampe, c'est juste pour avertir de passer sur réserve, faute de quoi, 30s plus tard, plus d'alimentation de la pompe.

Plus d'informations
09 Aoû 2006 19:32 #23443 par chris74
Quand ton ampoule est hs ,tu ne peut pas rouler sur la position "on" ,il faut obligatoirement passer en "reserve" que tu es de l'essence ou pas.

Plus d'informations
09 Aoû 2006 19:14 #23441 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: Jauge d'essence.
Chez Yamaha, ils ont pensé à tout: il existe d'origine une fonction test lampe sur le vmax:
Quand tu appuies sur le bouton de démarrage, les 2 lampes rouges d'alerte d'huile et d'essence s'allument pour que tu puisses vérifier leur état.

Plus d'informations
09 Aoû 2006 17:42 #23438 par titilafrite
ben j'ai même pas dus mettre le contacteur en RES.. :cry:

Plus d'informations
09 Aoû 2006 17:37 #23437 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Jauge d'essence.
J'ai également lu que lorsque l'ampoule ai grillée, tu passes directement en réserve, sans passer par la case départ, sans recevoir les 20 000 balles... euhhhhh non c'est pas ça , mais tu passes quand même directement en réserve sans t'en apercevoir. :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
09 Aoû 2006 11:05 #23383 par titilafrite
merci Mitch vais voir ça a samedi!

Plus d'informations
09 Aoû 2006 10:27 #23380 par vmaxmitch
Salut Titi,

Démonte le tableau de bord et vérifie si elle a pas grillé. La réserve est commandée par la jauge à essence. Quand tu arrive sur réserve, le témoin dot s'allumer et au bout de 30s, la pompe se coupe si tu n'as pas commuté sur RES. Le témoin reste allumé. Si la pompe a continué à fonctionner lorsque tu es passé sur RES, alors ce n'est probablement que l'ampoule.

• fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Aoû 2006 09:56 #23379 par fabfue
Réponse de fabfue sur le sujet Re: Jauge d'essence.

????

Ta pas compris la reponse ??? :shock:

Moi non plus !!! :lol: :D

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors