- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Quelqu'un a-t-il déja eu des problémes avec la loupiotte ?,suis tomber en réserve et rien n'étais allumer??
Oui et d'ailleurs ct le total merdier. J'explique: je demarre la becane je fais 200 metres et beuhh beuhh beuhh elle s'arrete alors que le voyant ne s'est pas allumé. Je regarde dans le reservoir, effectivement plus trop d'essence. Je passe en reserve elle redemarre apres plusieurs coup de demarreur. Je fais 200 metres et la rebelotte elle cale. Je secoue la becane comme un mort, je repasse n "on" et elle redemarre. Je refais 200 bornes et re-rebelotte elle cale. Je repasse en "res" et elle redemarre? la je pige plus rien. En gros tous les 200 metres fallait que je repasse en "on" ou "res".
Du coup j'en ai eu marre et j'ai ete cherche un bidon a la pompe et j'ai rempli le reservoir ras la gueule et laissé en position "res". Desormais je laisse le bouton sur "res" et je surveille au niveau du totaliseur kilometrique, a environ 150 bornes je cherche a mettre de l'essence. Par contre j'ai jamais fait gaffe si le voyant de reserve s'allume quand je met le contact.
J'ai bien regardé le schéma RTM et, tant pour les modèles avant 1989 et les suivants, la lampe est en parralèle (ou alors je ne comprends plus rien à l'électricité :cry: ). Le fil vert qui est la commande de masse commutée, va à la fois sur l'ampoule et sur le boîtier de commande. Donc pour moi, elle est en parralèle. Je ne veux pas contrarier le gourou de l'électricité, mais là, il me semblait que j'avais raison. Mea culpa si c'est le contraire :oops: .
Quelqu'un a-t-il déja eu des problémes avec la loupiotte ?,suis tomber en réserve et rien n'étais allumer??
Quand ton ampoule est hs ,tu ne peut pas rouler sur la position "on" ,il faut obligatoirement passer en "reserve" que tu es de l'essence ou pas.
????