infos pour un "bleu bite" !!!

Plus d'informations
08 Aoû 2006 19:22 #23314 par katkatre
Réponse de katkatre sur le sujet Re: infos pour un "bleu bite" !!!
Bon ben ça y est ; j'ai essayé la bête

Comment vous expliquer cet essai du mieux que je le puisse. En fait à l'arrêt c'est "GLOP GLOP GLOP GLOP" (type V8 américain) et en roulant c'est ROOOOOOAAAAAAARRRRHHHHH (toujours V8 mais d'origine ritale). En conclusion : c'est MAGIQUE.......................
Je sais que par ces quelques onomatopées je ne vous apprend rien, mais souvenez-vous de la 1ere fois où vous avez posé votre illustre postérieur sur cet étalon ; c'est ce que je viens de découvrir.
Je n'ai pas votre niveau d'expertise mais j'ai bien pris note de tous vos conseils (encore une fois merci à tous). Je n'ai rien découvert de particulier : le démarreur lance bien l'engin, sans tourner à vide, le cardan ne montre pas de signe de faiblesse (même en reprise à 30 km/h en 5e), le moulin tourne rond, les vitesses sont douces, etc. Le boudin arrière est neuf. Elle est vendue par la concession yam avec une garantie de 3 mois.

Ah oui, j'allais oublier une info, que dis-je, un scoop : LE VMAX NE FREINE PAS. Hein celle-là, vous ne vous y attendiez pas.

Non blague à part, même ma vieille XLV avec son seul ridicule disque à l'avant me donne l'impression de mieux freiner. Je vais prendre le temps de m'y faire sachant qu'en plus la concession doit vérifier le système de freinage (purge, vidange voir changement des plaquettes pour des versions fritées).

Voilà le compte-rendu de mon après-midi. Demain, direction Madame la banquière et qui sait, peut-être qu'aux alentours de midi je pourrais faire partie de votre tribu.

à+

Manu

je travaillerai ma signature au fur et à mesure des km parcourus au guidon de mon étalon....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Aoû 2006 14:00 #23286 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: infos pour un "bleu bite" !!!
Re! Katkatre, ne va surtout pas écrire que c'est un site sur lequel on déconne, notre cher chef se donne un mal de chien pour que ça reste sérieux!!!L'a ben du mal avec ses trolls, le pôvre... :oops: :wink: :lol:

• fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Aoû 2006 13:59 #23285 par fabfue
Réponse de fabfue sur le sujet Re: infos pour un "bleu bite" !!!
En esperant que tu franchisse le pas !! 8)

Si il vaut le coup il te le rendra bien !! :) :)

Mais ne t'emballe pas il y en a pas mal a vendre,bon c'est sur pas mal de merguez,(ou pieges)c'est comme ont veut !!

Mais si c'est vraimment ce que tu veut tu trouveras ton bonheur !! 8)

Si celui la vaut le coup !!Gazzz........... 8)

Plus d'informations
08 Aoû 2006 12:46 #23280 par katkatre
merci à tous pour vos infos.

En tout cas, même si je ne passe pas à l'acte, je reviendrai souvent sur le site (la déconne semble être de rigueur).

Je vais essayer la bête cet après-midi je vous tiens au jus et si je peux, je fais des photos.

à+

Manu

(Morty, je ne connais pas la bretagne mais si tes congénères sont à ton image, vous ne devez pas pleurer tous les jours

je travaillerai ma signature au fur et à mesure des km parcourus au guidon de mon étalon....

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Aoû 2006 12:36 #23277 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: infos pour un "bleu bite" !!!
Salut! et bienvenue! Vivent les fourches de 40' et les étriers simple piston!!!Le Maxou, c'est pas un truc de tarlouzes!!!(c'est pour rire, amis Vmaxeurs homos, je n'ai rien contre vous!)(rien pour non plus.... :wink: )

• fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Aoû 2006 12:32 #23275 par fabfue
Non sa ne pose pas vraiment de probleme !! :?

Comme je te disais c'est pas le jour et la nuit quand meme !!

Oui il y a du mieux,non sa ne change pas radicalement le comportement du Vmax !! 8)

Maintenant si ton truc c'est gaz dans tout les sens,forcement la fourche de 43 et ses étriers peuvent te filer un bon coup de main !! 8)

Plus d'informations
08 Aoû 2006 12:18 #23273 par katkatre
pas de problème Tamax si je franchis le pas, je remplirai tout ce que tu voudras (excepté un chèque en blanc ou une reconnaissance de dette). Pour info je suis dans le puy de dôme (63), d'habitude, il n'y a pas plus de pluie qu'ailleurs mais là, est-ce peut-être une première épreuve pour entrer dans votre religion. A suivre...

ps : au risque de me répêter (!!!) est-ce vraiment un problème que d'avoir des fourches de 40 et des étriers 2 pistons. Si oui cela se change t-il facilement (et pour how much dollars) ?

Plus d'informations
08 Aoû 2006 11:27 #23270 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: infos pour un "bleu bite" !!!
ah tu vis dans un pays où il pleut ?? :shock: :lol:
katkatre, dés que tu l'as acheté, si tu peux remplir ta localisation dans ton profil ce serait sympa.
hé oui allvmax est une tribu de passionnés vmax trés réactive

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
08 Aoû 2006 09:15 #23258 par katkatre
merci à tous de vos conseils.

En postant ce message en pleine nuit, je ne pensais pas avoir autant de réponse à mon réveil (qui d'ailleurs a été plus agréable que d'habitude, allez savoir pourquoi ?). Je vais tenir compte de vos infos.

Par contre, coup de pas de bol : il a plu durant 3 heures ce matin, l'essai risque d'être "unique". J'y vais quand même. Si j'arrive à dompter "la bête" sous la pluie, j'aurais fait un grand pas.

Je vous tiens au jus

à+

Manu

Plus d'informations
08 Aoû 2006 09:12 #23257 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: infos pour un "bleu bite" !!!
(Avis perso) Si tu es conscient qu'il s'agit d'une moto de plus de vingt ans d'ancienneté depuis sa création technologique, tu n'auras aucun soucis à l'usage, d'autant qu'elle fait beaucoup moins que son age à l'utilisation, et même par rapport à des customoroadsters plus jeunes. Pour un rouleur, je dirais qu'il faut gèrer l'autonomie d'essence, le confort des amortisseurs sur route en mauvais état et la comprendre pour tourner, car elle préfère (montée en origine) aller un peu tout droit. Pou avoir possédé un modèle 91 et un 99, je préfère la fourche et les freins de la seconde. Par contre, il n'y a aucun souci, à faire des kms et même à rythme soutenu. Pour la fiabilité, il y a sur ce site un paquet d'exemple de Vmax à très forts kilométrages, que peu d'autres motos ne peuvent égaler, mais également nombre d' utilisateurs qui connaissent bien les petites améliorations à tous niveaux (dont le guidonnage à basse vitesse) qu'il est possible d'apporter.

Plus d'informations
08 Aoû 2006 08:42 #23255 par JeanMarc
Réponse de JeanMarc sur le sujet Re: infos pour un "bleu bite" !!!
bonjour katkatre
juste quelques mots pour te faire une grosse envieeeeeeeeeeeeeee.moi je récupere mon premier Max aujourd'hui et bizarement j'étai réveillé de bonne heure ce matin !!!!!!
PS: en espérant que tu réalises ton reve

seul a jamais sur mon Max car il parait que le casque a la place arriere décoiffe.

• fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Aoû 2006 08:16 #23253 par fabfue
A savoir quand meme qu'il ne gigotte pas tous comme de la guimauve !!

Les pneux y sont pour beaucoup,ainsi que les roulement de direction.

Sauf le louvoiement en courbe a parir de 140 km/h c'est vendu avec,quelque que soit les pneux (en jantes d'origine bien sur).

Mais c'est ce qui fait le charme du Vmax,les motos qui freine fort qui tienne la route ect il y en a plein les catalogue !! :D

La tu te paye une moto bien a part,qui ne resemble a aucune autre,ni en parti cycle ,ni en moteur,ni en look.

Quand tu part au taf le matin,c'est un plaisir d'appuyer sur le demarreur,en general je prend le chemin le plus long !! :lol:

Mais Cris74 a raison,une fourche de 43 avec ses freins arrange quand meme pas mal le comportement,sa la transforme pas en avion de chasse,mais il y a du mieux.

Si ta conduite est plutot du genre crusing sa n'a pas trop d'importance.

mais bon ,on s'habitue et on gère en consequence,on freine plus tot,c'est plutot quand on est surpris qu'ont peut commencer a transpirer sévèrement !!! :D 8)

Plus d'informations
08 Aoû 2006 07:52 #23251 par Bagaera
Réponse de Bagaera sur le sujet Re: infos pour un "bleu bite" !!!
Ca va lui donner envie ça , Chris !

De toutes façons, il faut considérer rouler en Maxou comme une religion....

Il faut savoir lui pardonner, tu trouveras en effet beaucoup d'infos sur le forum, bonne lecture !

....Et bienvenue !!!
:D

Il en faut vraiment peu, très peu, pour être heureux.

Plus d'informations
08 Aoû 2006 06:41 #23250 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: infos pour un "bleu bite" !!!
Salut ,tu es à l'année charnière pour la fourche en 43..................dommage d'avoir un vmax de 93 et une fourche en 40.Surtout qu'il n'y a pas que la fourche ,les étriers 2 pistons ,les petits disques ventilés .
C'est pas qu'il soit "moins bien" qu'un maxou équipé en 43 ,mais quand même.Surtout que tu roules pas mal .

Perso ,je choisirais un modèle équipé en 43.

Les points faibles sont nombreux: régul ,batterie ,pont ,membranes sont les pb les plus fréquemment rencontrés.
Su tu le prends chez un pro ,une batterie neuve est absolument obligatoire ,car sa durée de vie peut être très brève (2-3 ans) ,aucun bruit au rétrogradage (pb de pignon de couple cônique).
Ne pas s'inquiéter d'un fort guidonnage à petite allure ,et d'un louvoiement dans les grandes courbes à vitesse soutenue.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
08 Aoû 2006 02:04 #23248 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: infos pour un "bleu bite" !!!
bienvenue à toi katkatre.
au cas où je te le dis en passant il est de coutume de se présenter au bar si tu le souhaites :wink:

alors en parcourant le forum "vmax" tu vas avoir un aperçu assez rapide des aléas et petits problemes sur un vmax
MAIS sache que je n'ai jamais eu de moto qui a presque 100 000 bornes tourne (presque) comme un horloge en ayant seulement, en ayant pas fait grand chose dessus et je suis l'un du site qui en prend le moins soin
(moins vrai depuis que je cotoie la tribu...)

mes problemes sur un modele 92
roue libre de démarreur à 45 000 (c'est ce que ça tient en moyenne, la suivante qui a donc 50000 commence a donner des signes de fatigue.
le pignon d'attaque (voir dossier) à 65 000
caoutchouc des caches culbuteurs à 75000.
capteur d'allumage à 75000.
membranes carbus à 90 000

en gros, c'est du trés costaud, surtout niveau moteur

pour l'évolution de la vmax mate le site de notre ami vmaxbeat qui est membre ici
e-targa.ch/evo.htm

pour la fouche c'est a partir des modeles 93 que la fourche est passée en 43 mm et bien sur c'est mieux, mais des ressorts hyperpro dans ma fourche d'origine de 92 c'est nickel

bonne lecture des forums :wink:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors