Salut !!
Tu fait ta synchro avec une rampe a mercure ou un surio,je crois n'avoir jamais vu monté les 4 colonnes de mercure a l'identique en acceleration franche lors d'un réglage de synchro,c'est surtout ensuite quand le moto reprend son régime de ralentie que tu doit etre bon,et c'est le cas je pense !!
Tu sais le synchro ne sers qu'a bas regime,une fois les diffusseurs liberé par les aiguilles c'est terminé.
Avec le temps les aiguilles perdent de leur conicité,et le gros max sa souplesse.
j'ai changé il y a quelque jours pour un pote les 4 diffuseurs,et les 4 aiguilles,plus different torique de vis d'air et de guide de boisseau.
C'est assez phénomale comme changement,souplesse et régularité retrouvé,une vrai petite horloge.
Forcement la compression de chaque cylindres est toujours un peut differentes,il peut aussi parfois avoir une ou plusieurs soupapes qui ferme mal,siege usé,donc l'aspiration dans chaque carbu l'est elle aussi,en reglant la synchro on alligne plus ou moins l'aspiration de chaque carbu a l'identique,mais un carbu a ses limites,et un bon reglage de richesse et de synchro sur une rampe en bon etat suffit amplement a faire tourné mister vmax comme une horloge !!
Enfin en tout cas tout est normal dans ton cas !! 8)