Question Synchro

• tetedechien
  • Portrait de tetedechien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2006 11:29 #22164 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Question Synchro
Merci pour ta réponse c'est ce que je pensais.

Mes menbranes quoi que encore utilisables sont sans doute un peu vieilles.

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2006 07:57 #22153 par fabfue
Réponse de fabfue sur le sujet Re: Question Synchro
Salut !!

Tu fait ta synchro avec une rampe a mercure ou un surio,je crois n'avoir jamais vu monté les 4 colonnes de mercure a l'identique en acceleration franche lors d'un réglage de synchro,c'est surtout ensuite quand le moto reprend son régime de ralentie que tu doit etre bon,et c'est le cas je pense !! :D

Tu sais le synchro ne sers qu'a bas regime,une fois les diffusseurs liberé par les aiguilles c'est terminé.

Avec le temps les aiguilles perdent de leur conicité,et le gros max sa souplesse.

j'ai changé il y a quelque jours pour un pote les 4 diffuseurs,et les 4 aiguilles,plus different torique de vis d'air et de guide de boisseau.
C'est assez phénomale comme changement,souplesse et régularité retrouvé,une vrai petite horloge.

Forcement la compression de chaque cylindres est toujours un peut differentes,il peut aussi parfois avoir une ou plusieurs soupapes qui ferme mal,siege usé,donc l'aspiration dans chaque carbu l'est elle aussi,en reglant la synchro on alligne plus ou moins l'aspiration de chaque carbu a l'identique,mais un carbu a ses limites,et un bon reglage de richesse et de synchro sur une rampe en bon etat suffit amplement a faire tourné mister vmax comme une horloge !! :D

Enfin en tout cas tout est normal dans ton cas !! 8)

• tetedechien
  • Portrait de tetedechien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Juil 2006 22:43 #22150 par tetedechien
Question Synchro a été créé par tetedechien
Bonsoir,

J'ai une petite question sur la synchro.

J'ai remarqué sur mon vmax, apres avoir en reglant la synchro, que j'avais des differences importantes lors des accelerations alors qu'a regime constant, 1000 - 1600 - 2000 - 2600 (en jouant avec la molette de ralenti) mes carbus avaient des niveaux de depression identiques.

Sauriez vous me dire si c'est normal et si ce n'est pas le cas, d'ou peuvent venir ces symptomes ?

Je precise que j'ai changés tous les joints (carbu / boite a air / pispes admission) ainsi que les pipes.

Alex

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors